Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Comme des milliards d'autres

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Tontonlyco le Jeudi 4 Janvier 2018 22:44

gma a écrit:Le VFR de nuit finira par vous convaincre... L'oeil humain est assez médiocre, il ne possède qu'une seule lentille, ne peut corriger ni les aberrations chromatiques, ni les abérrations géométriques. Vous ajoutez à cela la persistance rétinienne et le fait que l'oeil ne peut percevoir les mouvements trop rapides, et vous avez fait le tour de se qu'il faut prendre au séreux dans votre vision.
Et comme aujourd'hui il est encore difficile de distinguer ce qui relève de l'oeil lui même ou du post traitement qu'effectue le cerveau, imaginez !


Je suis effectivement très sceptique sur les observations de nuit, comme je l'ai expliqué, une simple voiture qui monte un col fait apparaitre des lumières variées que l'on croit être dans le ciel alors qu'elles sont sur la montagne en face.

Mais des cylindres circulant autour d'avions en plein jour à des vitesses supersoniques c'est autre chose.

Petit extrait du rapport Cométa:

Image
Image
La suite:

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id= ... news%5D=70

Depuis la rédaction de ce rapport un peu oublié, nous avons appris que nous étions entourés de milliards de planètes inconnues à l' époque.
Dernière édition par Tontonlyco le Jeudi 4 Janvier 2018 23:05, édité 5 fois.
Tontonlyco
 

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Delépine le Jeudi 4 Janvier 2018 22:47

gma a écrit:Le VFR de nuit finira par vous convaincre... L'oeil humain est assez médiocre, il ne possède qu'une seule lentille, ne peut corriger ni les aberrations chromatiques


En faisant opérer ma cataracte j'ai demandé des implants doublets fluorite.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Gilles131 le Vendredi 5 Janvier 2018 00:20

Tontonlyco a écrit:
Gilles131 a écrit:Non, non.
La question derrière tout ça est : acceptons-nous l’éventualité de pouvoir être victimes d’illusions d’optiques, ou de ne pas être forcément à même d’expliquer aujourd’hui ce que nous croyons observer?
Ou bien déduisons-nous de notre incapacité à le faire que le phénomène observé est nécessairement de nature surnaturelle, voire extraterrestre?
Là est tout le débat: humilité ou outrecuidance. Science ou obscurantisme.


Les illusions d' optique n'ont rien à voir avec la place de l' homme dans l' univers, mais vous témoignez de façon exemplaire de votre refus de vous poser des questions.

Vous pouvez vous taper sur le ventre en chantant je suis le centre du monde, mais vous n' êtes qu'un mammifère terrestre auquel il est donné de faire au maximum une centaine de tours de son étoile avant de redevenir pour son corps au moins poussière.

Tonton, t’es vraiment à la masse.
As-tu au moins comme moi participé au programme SETI?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Delépine le Vendredi 5 Janvier 2018 00:34

Gilles131 a écrit:As-tu au moins comme moi participé au programme SETI?


J'y participe lors de mes vols de nuit en faisant clignoter mes feux selon un rythme qui chiffre une constante physique. Cela doit attirer l'attention des observateurs ET.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede gma le Vendredi 5 Janvier 2018 03:42

Delépine a écrit:
Gilles131 a écrit:As-tu au moins comme moi participé au programme SETI?


J'y participe lors de mes vols de nuit en faisant clignoter mes feux selon un rythme qui chiffre une constante physique. Cela doit attirer l'attention des observateurs ET.


La Denrée est de nouveau dans les parages...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Gilles131 le Vendredi 5 Janvier 2018 07:46

Delépine a écrit:
Gilles131 a écrit:As-tu au moins comme moi participé au programme SETI?


J'y participe lors de mes vols de nuit en faisant clignoter mes feux selon un rythme qui chiffre une constante physique. Cela doit attirer l'attention des observateurs ET.

Que te répondent-ils?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede nowak le Vendredi 5 Janvier 2018 08:22

ET ben, rien pour l instant!
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Tontonlyco le Vendredi 5 Janvier 2018 08:52

Gilles131 a écrit:Tonton, t’es vraiment à la masse.
As-tu au moins comme moi participé au programme SETI?


Mais c'est la triste vérité Gilles 131, vous êtes un mammifère primate partiellement développé scientifiquement,  embarqué sur un cailloux qui vous fera faire quelques dizaines de tour au plus d'une étoile appelé soleil, et après retour à la poussière.

Comme dit Thomas Pesquet la Terre est un vaisseau spatial avec des milliards de passagers.

Il serait quand même intéressant de comprendre le rapport avec les milliards d' autres et de ne pas en avoir bêtement peur.

Quant au programme SETI, de mémoire c'est l'envoi de signaux radio dans l' espace dans l'espoir d'une réponse.

1- Vu les distances, même si réponse il y a elle n'arrivera que dans des milliers d' années.
2- Les extra terrestres développés utilisent-ils encore la radio, frappée de "lenteur" (vitesse de la lumière) alors que la physique quantique nous dit qu'il y a autre chose?
3- Il n'y a guère que 100 ans que nous l'utilisons, ce qui a l' échelle cosmique n'est rien.

Tant que nos lois physiques ne se vérifieront que sur 5% de la masse de l'univers on ne peut rien dire du reste.
Tontonlyco
 

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede miky le Vendredi 5 Janvier 2018 09:43

Delépine a écrit:
Gilles131 a écrit:As-tu au moins comme moi participé au programme SETI?


J'y participe lors de mes vols de nuit en faisant clignoter mes feux selon un rythme qui chiffre une constante physique. Cela doit attirer l'attention des observateurs ET.


A mon avis si jamais ils venaient à se perdre dans le ciel creusois, tu as plus de chance d'attirer leur attention avec une bonne soupe aux choux ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Delépine le Vendredi 5 Janvier 2018 09:59

Gilles131 a écrit:
Delépine a écrit:
Gilles131 a écrit:As-tu au moins comme moi participé au programme SETI?


J'y participe lors de mes vols de nuit en faisant clignoter mes feux selon un rythme qui chiffre une constante physique. Cela doit attirer l'attention des observateurs ET.

Que te répondent-ils?


Je te retourne la question ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Tontonlyco le Vendredi 5 Janvier 2018 10:04

Tontonlyco
 

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Delépine le Vendredi 5 Janvier 2018 10:10

Je propose le verrouillage du sujet pour cause de mauvaise foi des participants qui devant le nombre d'apparitions inexpliquées n'admettent pas l'évidence que cette inexplication est à peu près la preuve de la présence extraterrestre.

Cela donnera aussi du temps libre à tonton afin de se replonger dans la physique pour s'apercevoir que ce qui est supraluminique ne véhicule pas d'information.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Tontonlyco le Vendredi 5 Janvier 2018 10:32

Delépine a écrit:
Cela donnera aussi du temps libre à tonton afin de se replonger dans la physique pour s'apercevoir que ce qui est supraluminique ne véhicule pas d'information.


Oui c'est ce que l'on pense aujourd' hui en ne connaissant a peu près rien de la physique quantique, et absolument rien de la physique régissant matière et "énergie" noire.

Pour revenir aux mouvements des objets observés, ils n'ont apparemment pas de masse et ne sont pas soumis à la gravité.

Alors arretez de croire que vous êtes au centre du monde.
Dernière édition par Tontonlyco le Vendredi 5 Janvier 2018 11:04, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Delépine le Vendredi 5 Janvier 2018 10:38

C'est demain l'Epiphanie. Vous aurez la couronne.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Leon Robin le Vendredi 5 Janvier 2018 11:17

Delépine a écrit:C'est demain l'Epiphanie. Vous aurez la couronne.

Je n'ose croire que Tonton soit aussi nul que cela à la pétanque Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 305 invités