Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Comme des milliards d'autres

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Tontonlyco le Jeudi 4 Janvier 2018 12:43

Et les radars au même endroit c'est aussi une illusion d'optique, le ciel vous fait vraiment peur.
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id= ... news%5D=70
Dernière édition par Tontonlyco le Jeudi 4 Janvier 2018 13:50, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Gilles131 le Jeudi 4 Janvier 2018 13:46

Non, le témoignage de Krine est clair: dans son cas les radars n'ont strictement rien vu.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Delépine le Jeudi 4 Janvier 2018 13:56

Tontonlyco a écrit:
Delépine a écrit:La nuée de drones survolant les centrales nucléaires il y a deux ans, et dont on n'a jamais retrouvé les pilotes, étaient envoyés par les extra-terrestres pour nous signifier de mettre un terme à cette énergie immorale.


Energie pas du tout immorale


Si, si, l'immoralité fait partie de l'argumentaire écologiste.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Delépine le Jeudi 4 Janvier 2018 13:59

Tontonlyco a écrit:
Gilles131 a écrit:Je ne dis pas, bien au contraire, qu'il n'y a qu'une explication au phénomène (les extraterrestres, pardi!). Justement, je n'en exclus aucune... surtout pas celle de ma propre incompétence, largement oubliée par ceux qu'y n'en voient qu'une, d'explication (Les extraterrestres, pardi!)


Si vous en avez d'autres vu les possibilités des engins, à part terriens venus du futur ?


Oui, Dieu.
Des desseins divins que vous ne savez pas pénétrer, voilà ce que vous manqueriez singulièrement d'humilité à repousser ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Bob le Jeudi 4 Janvier 2018 14:02

Delépine a écrit:Oui, Dieu.
Des desseins divins que vous ne savez pas pénétrer, voilà ce que vous manqueriez singulièrement d'humilité à repousser ?


Arrête tu vas sortir EchoVictor de sa sieste ! Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Delépine le Jeudi 4 Janvier 2018 14:29

J'invoque tout simplement une hypothèse plus vraisemblable pour tonton que les ET en promenade pour moi.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Tontonlyco le Jeudi 4 Janvier 2018 14:31

Pas incompatible, le Christ dit: "Le peuple du ciel est plus nombreux que le peuple de la Terre"

Dans un univers bourré de milliards de planètes c'est logique.
Tontonlyco
 

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Luc Lion le Jeudi 4 Janvier 2018 16:35

Pour les constations visuelles, ne pas oublier que l'oeil n'observe pas la vitesse d'un objet mais bien sa vitesse angulaire.
En travaillant pas analogie de forme ou en se basant sur d'autres objets angulairement voisins, le cerveau attribue inconsciemment une distance à l'objet observé et, partant de là, une vitesse.
Beaucoup d'illusions d'optique empruntent à ce phénomène.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Delépine le Jeudi 4 Janvier 2018 18:42

Tontonlyco a écrit:Pas incompatible, le Christ dit: "Le peuple du ciel est plus nombreux que le peuple de la Terre"

Dans un univers bourré de milliards de planètes c'est logique.


Vous feignez de ne pas m'avoir compris. Je disais l'hypothèse des visites E.T. suffisamment fantastique pour qu'un croyant sceptique quant aux visites d'ET juge à tout prendre moins fantastique pour les ovni l'hypothèse d'une manifestation de type miraculeux (cependant, il n'aimera pas la comparaison puisqu'il verra bien qu'elle conduit un incroyant à regarder la première comme aussi peu vraisemblable que la seconde).

En somme je vous invite à relativiser vos interprétations extraterrestres en les hiérarchisant avec vos croyances par ailleurs.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Tontonlyco le Jeudi 4 Janvier 2018 18:47

Luc Lion a écrit:Pour les constations visuelles, ne pas oublier que l'oeil n'observe pas la vitesse d'un objet mais bien sa vitesse angulaire.
En travaillant pas analogie de forme ou en se basant sur d'autres objets angulairement voisins, le cerveau attribue inconsciemment une distance à l'objet observé et, partant de là, une vitesse.
Beaucoup d'illusions d'optique empruntent à ce phénomène.
Luc


Oui mais quand ça zig zag et disparait sur place, c'est quand même bizarre.

Mais pour aller dans le sens de Luc Lion, je vais raconter je que je croyais avoir vu.

Il y a 25 ans environ je faisais La Roche sur Yon/ Montpellier en PA28 au FL 95 par LIM et MEN, en arrivant à LIM je vois dans un ciel bleu sans nuage à mes 11h un point lumineux très brillant, pulsatile d'une période de 30 secondes environ, amateur d' OVNI je me suis dit j'en tiens un et je mets le cap sur cet "objet" que je croyais proche.

Une demie heure plus tard j'arrivais à peine sur l' objet lumineux.

De mémoire c'était à la verticale d'un des volcans du massif central au nord d' Aurillac, et la chose en question était un petit nuage très brillant qui se réduisait à la taille d'un camion puis augmentait jusqu'à celle d'un demi terrain de foot, et inversement, mais tout seul dans le ciel.

Vu que les volcans d'Auvergne sont suspectés parfois de laisser partir des gaz volcaniques j'en ai déduit qu'ils étaient ionisés par les UV intenses ce jour là.

Donc pas d' OVNI, Gilles 131 est rassuré.
Tontonlyco
 

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Mousquetaire le Jeudi 4 Janvier 2018 18:49

le cannabis va être légalisé!  Image
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Tontonlyco le Jeudi 4 Janvier 2018 18:58

Delépine a écrit:
En somme je vous invite à relativiser vos interprétations extraterrestres en les hiérarchisant avec vos croyances par ailleurs.


Il n'y a pas lieu à hiérarchiser mais à garder l' esprit ouvert, ce qui vous est difficile.

Qu'est ce qui est acquis aujourd' hui alors que contesté il y a 30 ans.

-Nous sommes entouré de milliards de planètes (et même milliards de milliards)

-Notre physique ne s' applique qu' à 5 % de la masse de l' univers, nous ne savons rien du reste.

-L' écoulement du temps n'est qu'une variable. (qui peut être égal à zéro, le temps s' écoule-t-il dans la matière "noire", nous n'en savons rien)

-La physique quantique viole la limite de la vitesse de la lumière sans que l'on comprenne pourquoi

Alors exclure par principe que des visiteurs de l'espace aient accédé à des techniques qui nous dépassent complétement est arbitraire et sans fondement logique.

Pour le rapport à la religion la génèse n'est pas très différente du big bang sauf l' échelle des temps.

Les textes bibliques font état d' extraterrestres
Tontonlyco
 

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Delépine le Jeudi 4 Janvier 2018 19:10

Tontonlyco a écrit:Alors exclure par principe que des visiteurs de l'espace aient accédé à des techniques qui nous dépassent complétement est arbitraire et sans fondement logique.


Changez de barbier. Allez un peu chez Occam.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Tontonlyco le Jeudi 4 Janvier 2018 19:19

C'est un peu faible comme réponse
Tontonlyco
 

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Gilles131 le Jeudi 4 Janvier 2018 19:35

Tontonlyco a écrit:
Mais pour aller dans le sens de Luc Lion, je vais raconter je que je croyais avoir vu.

Il y a 25 ans environ je faisais La Roche sur Yon/ Montpellier en PA28 au FL 95 par LIM et MEN, en arrivant à LIM je vois dans un ciel bleu sans nuage à mes 11h un point lumineux très brillant, pulsatile d'une période de 30 secondes environ, amateur d' OVNI je me suis dit j'en tiens un et je mets le cap sur cet "objet" que je croyais proche.

Une demie heure plus tard j'arrivais à peine sur l' objet lumineux.

De mémoire c'était à la verticale d'un des volcans du massif central au nord d' Aurillac, et la chose en question était un petit nuage très brillant qui se réduisait à la taille d'un camion puis augmentait jusqu'à celle d'un demi terrain de foot, et inversement, mais tout seul dans le ciel.

Vu que les volcans d'Auvergne sont suspectés parfois de laisser partir des gaz volcaniques j'en ai déduit qu'ils étaient ionisés par les UV intenses ce jour là.

Donc pas d' OVNI, Gilles 131 est rassuré.

Au contraire: OVNI il y avait. Tu aurais dû en déduire qu'il s'agissait d'extraterrestres, plutôt qu'une interprétation pseudo-scientifique de bazar, plus que douteuse.

Ceci dit, pour des êtres qui maitrisent à ce point les techniques qui nous sont encore inaccessibles pour quelques millénaires, quelle bande de froussards! Ce sont eux Tonton qui ont peur de nous, au point de disparaitre à la vitesse de la lumière, ou plus, à chaque fois que nous faisons mine de les approcher. Comportement bien peu hardi pour des explorateurs intergalactiques... Faire tout ce chemin pour ça!

Manifestement, les ET, eux, ne sont pas rassurés. Moi, ça va, merci: serein.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

cron