Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Comme des milliards d'autres

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Gilles131 le Mercredi 3 Janvier 2018 17:58

T'es lourd...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Tontonlyco le Mercredi 3 Janvier 2018 18:11

Le rapport Cometa: (Préface du général Norlain)

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id= ... news%5D=70

Image
Pour le télécharger, cliquez sur: "Lire le rapport Cometa"
Tontonlyco
 

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Gilles131 le Mercredi 3 Janvier 2018 18:26

Tontonlyco a écrit:
Gilles131 a écrit:
J'ai moi aussi vu à plusieurs occasions (dont une aux USA, moi aussi), ou peut-être cru voir mais nous étions plusieurs témoins, des choses inexpliquées dans le ciel: très exactement ce qu'on appelle des OVNI, objets volants non identifiés.


Un témoignage détaillé serait intéressant

Amusant: la première fois nous étions justement en compagnie des gendarmes, envoyés faire les constatations d’usage après la sortie de piste d’un DR400, victime d’une perte de puissance au décollage.
Nous avons bien sûr aussitôt attiré leur attention sur l’impressionnant phénomène aérospatial dont nous étions visuellement témoins, sans être le moins du monde capables de l’identifier.
Bien loin d’y jeter le moindre regard, les gendarmes sont restés le nez planté dans les labours gras et dans leurs mesures, répondant juste en maugréant: « on n’est pas là pour ça! »
Scrongneugneu!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Tontonlyco le Mercredi 3 Janvier 2018 18:34

Gilles131 a écrit: l’impressionnant phénomène aérospatial dont nous étions visuellement témoins,

Ça demanderait une description plus précise.

C'est amusant j'ai passé ma vie à regarder, sans rien voir à part quelques météorites ou étages de fusée brulant dans l' atmosphère (ce qui donne des couleurs variées suivant ce qui brule)

Et vous avez la chance d'avoir vu quelque chose et vous mettez le chapeau dessus de peur de remettre en cause votre vision fermée du monde.
Tontonlyco
 

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Gilles131 le Mercredi 3 Janvier 2018 19:15

Tu es comme gma; tu ne veux pas comprendre ce que l'on te dit. C'est toi qui est "fermé".

Je ne remets rien en cause, sinon ma capacité à expliquer ce que j'ai vu.
Et je ne prétends pas: "si je ne suis pas capable de comprendre ce que je crois voir, moi haut scientifique de renommée intergalactique, ce ne peut être que parce que ce phénomène provient de lois inconnues de notre civilisation, bravant le futur et la vitesse de la lumière"

Et d'abord, qui te dit que tes prétendus étages de fusée n'en étaient pas, des extraterrestres?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede gma le Mercredi 3 Janvier 2018 20:10

Gma comprend ce que tu dis...
Ce que gma refuse, c'est de croire que ton point de vue est unique, car tu évoques toujours selon un seul point de vue, avec ce défaut bien Français qui consiste à penser que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont forcément contre toi.
Mais non !... Il y a plusieurs explications à un même problême, et plusieurs vues possibles.

En 69, année érotique, l'homme est le seul être terrestre à s'être payé le luxe d'être extra lunaire... C'est vous dire...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Tontonlyco le Mercredi 3 Janvier 2018 20:28

Gilles131 a écrit:
Et d'abord, qui te dit que tes prétendus étages de fusée n'en étaient pas, des extraterrestres?


Il faut justement faire la différence avec les objets suivis d'une trace de combustion qui peuvent avoir des explications diverses la plus commune étant la combustion dans l' atmosphère par frottement, et des objets clairement définis, généralement cylindriques, décrits comme immobiles puis se mettant en mouvement sans aucun type de propulsion connus sur Terre, à des vitesses et des changements instantanés de directions incompatibles avec nos connaissances.

Gilles131 n' a pas le courage de nous décrire "l'impressionnant phénomène aérospatial" dont il a été témoin.

Le rapport Cométa est intéressant et fait par des gens sérieux, prenez la peine de le lire avant d' exprimer une dérision qui n'est que la manifestation d'un refus de se poser la question.

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id= ... news%5D=70

Entre celui qui pense que l'homme n'est qu'un sur cailloux parmi des milliards et celui qui croit qu'il est seul au centre du monde quelle est la vision fermée ?
Tontonlyco
 

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Delépine le Mercredi 3 Janvier 2018 22:15

La nuée de drones survolant les centrales nucléaires il y a deux ans, et dont on n'a jamais retrouvé les pilotes, étaient envoyés par les extra-terrestres pour nous signifier de mettre un terme à cette énergie immorale.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Matthias le Mercredi 3 Janvier 2018 22:57

L’Ovni électrique ? Marchera jamais ce truc !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Gilles131 le Mercredi 3 Janvier 2018 23:54

gma a écrit:Gma comprend ce que tu dis...
Ce que gma refuse, c'est de croire que ton point de vue est unique, car tu évoques toujours selon un seul point de vue, avec ce défaut bien Français qui consiste à penser que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont forcément contre toi.
Mais non !... Il y a plusieurs explications à un même problême, et plusieurs vues possibles.

Ben non, tu ne comprends pas ce que je dis.
Je ne dis pas, bien au contraire, qu'il n'y a qu'une explication au phénomène (les extraterrestres, pardi!). Justement, je n'en exclus aucune... surtout pas celle de ma propre incompétence, largement oubliée par ceux qu'y n'en voient qu'une, d'explication (Les extraterrestres, pardi!)
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Tontonlyco le Jeudi 4 Janvier 2018 08:03

Gilles131 a écrit:Je ne dis pas, bien au contraire, qu'il n'y a qu'une explication au phénomène (les extraterrestres, pardi!). Justement, je n'en exclus aucune... surtout pas celle de ma propre incompétence, largement oubliée par ceux qu'y n'en voient qu'une, d'explication (Les extraterrestres, pardi!)


Si vous en avez d'autres vu les possibilités des engins, à part terriens venus du futur ?
Tontonlyco
 

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Tontonlyco le Jeudi 4 Janvier 2018 09:11

Delépine a écrit:La nuée de drones survolant les centrales nucléaires il y a deux ans, et dont on n'a jamais retrouvé les pilotes, étaient envoyés par les extra-terrestres pour nous signifier de mettre un terme à cette énergie immorale.


Energie pas du tout immorale mais mise en oeuvre de façon irrationnelle et centralisatrice.

Des réacteurs de 1600 MW au bout d'une ligne de 300km, c'est dépassé, l'avenir est aux petits réacteurs mobiles de 100MW construits en série et positionnés près des lieux de consommation.

Les Chinois s'en occupent, la France regardera passer le train, puis en achetera aux Chinois.

Notre politique énergétique inspirée par l' extrême gauche est débile, exemple la loi que vient de signer Macron, pourtant intelligent, sur l'interdiction de l' extraction pétrolière à partir de 2040.

Résultat la France ruinée sera contrainte d' acheter son pétrole à l' étranger pour subvenir aux besoins incompressibles: aviation et marine marchande

A moins que nous construisions des porte containers nucléaires puisque nous avons la technologie, mais là aussi les gauchistes sont trop cons.
Tontonlyco
 

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Gilles131 le Jeudi 4 Janvier 2018 11:59

Tontonlyco a écrit:
Gilles131 a écrit:Je ne dis pas, bien au contraire, qu'il n'y a qu'une explication au phénomène (les extraterrestres, pardi!). Justement, je n'en exclus aucune... surtout pas celle de ma propre incompétence, largement oubliée par ceux qu'y n'en voient qu'une, d'explication (Les extraterrestres, pardi!)

Si vous en avez d'autres vu les possibilités des engins, à part terriens venus du futur ?

TontonLourdingue, tu es vraiment trop, toi!

Mais de quels ENGINS parles-tu? Tu les a touchés, pesés, examinés, analysés?
Tu ne parles que de SUPPOSEES OBSERVATIONS!

Cherche sur internet, comme tu sais si bien le faire: tu verras comme il est facile de tromper le cerveau et de lui faire croire qu'il a vu ce qui n'est pas.
Vole un peu de nuit, et tu verras comme il est facile de subir d'incroyables illusions d'optique, entre les lumières du sol, celles des étoiles, celles de ton habitacle et celles de leurs reflets dansant dans une verrière arrondie! Ce que deux pilotes de chasse, de nuit, ont cru voir ne te fera certes pas te précipiter sur l'évidence extraterrestre, à moins de sombrer dans le plus noir des obscurantismes.

Après 4 pages d'échanges, tu ne veux toujours rien comprendre: tu me fatigues.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Tontonlyco le Jeudi 4 Janvier 2018 12:03

Je ne suis pour rien dans la rédaction du rapport Cométa. Qui êtes vous pour mettre en cause des témoins sérieux alors que vous n' étiez pas sur place ?
Votre dénigrement péremptoire cache simplement votre peur d' aborder le sujet.

Il y a des descriptions de pilotes de lignes de jour témoignant de grands cylindres métalliques circulant autour de leur avion puis disparaissant, je n'y étais pas, mais vous nous plus, leur parole n' a pas moins de valeur que la votre.

Simple extrait du rapport Cométa:
Image
Image
Pour lire le rapport complet:
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id= ... news%5D=70

Puis sous la photo cliquez sur le lien
Dernière édition par Tontonlyco le Jeudi 4 Janvier 2018 13:26, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Gilles131 le Jeudi 4 Janvier 2018 12:34

Tontonlyco a écrit:Je ne suis pour rien dans la rédaction du rapport Cométa. Qui êtes vous pour mettre en cause des témoins sérieux alors que vous n' étiez pas sur place ?
Votre dénigrement péremptoire cache simplement votre peur d' aborder le sujet.

Il y a des descriptions de pilotes de lignes de jour témoignant de grands cylindres métalliques circulant autour de leur avion puis disparaissant, je n'y étais pas, mais vous nous plus, leur parole n' a pas moins de valeur que la votre.

Ils les ont touché, pesés, analysés, ces cylindres?
Ils ont cru les voir. C'est la définition même d'un témoignage oculaire, c'est aussi valable pour moi. Cela ne remet en aucun cas en cause le sérieux des témoignages et des témoins, ni d'ailleurs le mien.
Mais moi, j'admets qu'il peut exister des illusions d'optique, c'est tout.
Si tu ne l'admets pas, continue de courir derrière tes petits hommes verts. Et ramène-nous un de ces cylindres, qu'on les étudie enfin.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités