Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Comme des milliards d'autres

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Gilles131 le Lundi 8 Janvier 2018 23:44

Alors une soupe aux choux?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Tontonlyco le Lundi 8 Janvier 2018 23:45

Aligot c'est mieux.
Tontonlyco
 

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Haflinger le Mardi 9 Janvier 2018 11:34

cda a écrit:...............


tu paye et tu pense avoir droit a quelque chose en retour, tu as raison sur le principe
mais en l'occurence tu n'as droit a rien, meme pas au respect de la charte bien au contraire et c'est pourquoi je n'enverrais jamais un centime,
il est souvent preferable d'essayer avant de payer
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Leon Robin le Mardi 9 Janvier 2018 12:46

Haflinger a écrit:
cda a écrit:...............
tu paye et tu pense avoir droit a quelque chose en retour, tu as raison sur le principe
mais en l'occurence tu n'as droit a rien, meme pas au respect de la charte bien au contraire et c'est pourquoi je n'enverrais jamais un centime,
il est souvent preferable d'essayer avant de payer
Et tu as bien raison !

Profiter du travail de - rares - bénévoles sans jamais participer autrement que par la critique ou le dénigrement, c'est trs symptômatique de notre société. Envoie-donc un RIB pour que l'on puisse rétribuer à sa juste valeur l'immense honneur que tu nous fais en daignant gaspiller ton talent et tes précieux instants en un lieu aussi peu digne de toi
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Tontonlyco le Mardi 9 Janvier 2018 12:59

Je pense qu'il faut contribuer de deux façons:

Comme le souligne Léon Robin par une petite aide financière car il y a un coût technique à ce forum.

Et en l'alimentant par des sujets digne d'intérêt, ce n'est pas facile sans retomber sur les mêmes, vu son âge

Quant à ceux qui croient s'acheter une bibliothèque comme CDA en versant une obole, ils n'ont rien compris et me font penser à ceux qui disent "Moi le SIV j' écoute mais je ne dis rien" c'est assez égoïste car si personne ne parle il n' y aura rien à écouter.

Je sais que certains vont répondre "d'autres parlent trop", mais l'avantage d'un forum, il n'y a pas une seule fréquence encombrée, mais une multitude de sujets que l'on est libre d'ouvrir ou pas ou même de fuir s'ils ont pour auteur "Tontonlyco"

Chacun appréciera les insultes de "Peter"
Tontonlyco
 

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Haflinger le Mardi 9 Janvier 2018 13:30

Leon Robin a écrit:
Haflinger a écrit:
cda a écrit:...............
tu paye et tu pense avoir droit a quelque chose en retour, tu as raison sur le principe
mais en l'occurence tu n'as droit a rien, meme pas au respect de la charte bien au contraire et c'est pourquoi je n'enverrais jamais un centime,
il est souvent preferable d'essayer avant de payer
Et tu as bien raison !

Profiter du travail de - rares - bénévoles sans jamais participer autrement que par la critique ou le dénigrement, c'est trs symptômatique de notre société. Envoie-donc un RIB pour que l'on puisse rétribuer à sa juste valeur l'immense honneur que tu nous fais en daignant gaspiller ton talent et tes précieux instants en un lieu aussi peu digne de toi


sans jamais participer ? donne moi les droits de moderateur pour commencer

le benevolat je connais mais pour moi il n'a de reelle valeur que si le "service" est a la hauteur meme s'il est gratuit
pour ce qui est de la juste valeur je crains que tu ne soit pas en mesure de l'apprecier et c'est totalement benevole, je ne quemande rien
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Leon Robin le Mardi 9 Janvier 2018 14:38

Haflinger a écrit:............... pour ce qui est de la juste valeur je crains que tu ne soit pas en mesure de l'apprecier et c'est totalement benevole, je ne quemande rien

Nous nous bornerons donc à célébrer le 24 février en ton honneur Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Tontonlyco le Mardi 9 Janvier 2018 14:41

Leon Robin a écrit:
Haflinger a écrit:............... pour ce qui est de la juste valeur je crains que tu ne soit pas en mesure de l'apprecier et c'est totalement benevole, je ne quemande rien

Nous nous bornerons donc à célébrer le 24 février en ton honneur Image


Et n'oubliez pas mon anniversaire en Avril
Tontonlyco
 

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Haflinger le Mardi 9 Janvier 2018 16:27

Leon Robin a écrit:
Haflinger a écrit:............... pour ce qui est de la juste valeur je crains que tu ne soit pas en mesure de l'apprecier et c'est totalement benevole, je ne quemande rien

Nous nous bornerons donc à célébrer le 24 février en ton honneur Image


ainsi que le 18 avril s'il te plait
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Tontonlyco le Samedi 16 Juin 2018 09:09

Luc Lion a écrit:
Tontonlyco a écrit:Il n'y a pas lieu à hiérarchiser mais à garder l' esprit ouvert, ce qui vous est difficile.

Qu'est ce qui est acquis aujourd' hui alors que contesté il y a 30 ans.

-Nous sommes entouré de milliards de planètes (et même milliards de milliards)

-Notre physique ne s' applique qu' à 5 % de la masse de l' univers, nous ne savons rien du reste.

-L' écoulement du temps n'est qu'une variable. (qui peut être égal à zéro, le temps s' écoule-t-il dans la matière "noire", nous n'en savons rien)

-La physique quantique viole la limite de la vitesse de la lumière sans que l'on comprenne pourquoi

Alors exclure par principe que des visiteurs de l'espace aient accédé à des techniques qui nous dépassent complétement est arbitraire et sans fondement logique.

Pour le rapport à la religion la génèse n'est pas très différente du big bang sauf l' échelle des temps.

Les textes bibliques font état d' extraterrestres

Bon.
Je ne peux pas laisser passer cela.
Après tout, il y a peut-être des lecteurs qui seraient tentés de croire que des "connaissances" énoncées avec autant d'autorité ne peuvent qu'être vraies.

A l'exception d'une phrase tout ceci n'est au mieux qu'une série de postulats très contestables et au pire un galimatias.

- "Nous sommes entouré de milliards de planètes (et même milliards de milliards)"
C'est l'unique phrase qui ne soit pas contestable.

- "Notre physique ne s' applique qu' à 5 % de la masse de l' univers, nous ne savons rien du reste."
C'est la marotte de Tontonlyco.
Alors même que l'hypothèse de l'existence de quelque chose appelée "matière sombre" et autre chose appelée "énergie sombre" est contestée, ses défenseurs continuent de baser leur raisonnnement sur le principe galiléen de l’universalité des lois de la physique.
Alors, s'il te plait, arrête de nous asséner ta marotte comme si c'était une vérité prouvée.
Au mieux, ce n'est qu'une hypothèse contestable.

- "L'écoulement du temps n'est qu'une variable. (qui peut être égal à zéro, le temps s' écoule-t-il dans la matière "noire", nous n'en savons rien)"
Cette phrase est digne de Sciences et Vie, voire de Paris-Match.
Ce qui est vrai, c'est que toutes nos mesures, toutes nos observations et tout ce qui constitue notre vie, sont des "évènements" au sens physique, c'est à dire des transformations qui ont une position dans l'espace et dans le temps. Contrairement à ce que l'on a cru pendant des millénaires, les découvertes physiques du XXème siècle ont montré que l'espace et le temps ne sont pas des variables disjointes mais qu'elles sont corrélées (interdépendantes) et dépendantes du référentiel à partir duquel l'observation est faite. L'écoulement du temps ne change que lorsque l'on change de référentiel. Le temps séparant deux évènements paraît toujours plus large lorsqu'il est observé d'un référentiel où ces deux évènements ne se produisent pas au même endroit en comparaison du temps mesuré dans le référentiel où les deux évènement sont au même endroit (temps propre).
Un temps "égal à zéro" signifie que le rapport de son écoulement dans deux référentiels distincts est infini. Le seul cas prévu par la théorie pour ce rapport infini est le référentiel d'une particule de masse nulle se déplaçant à la vitesse de la lumière du point de vue des autres référentiels (de tous les autres référentiels). Dans le référentiel propre d'un photon, le temps mais aussi la distance ne s'écoulent pas. L'évènement de création du photon et celui de sa disparition se confondent en un seul point de même position spatiale et de même position temporelle. Et les autres évènements avec d'autres coordonnées n'existent pas pour lui. Pour un photon, l'univers est une singularité plate sans aucune profondeur, ni en x, ni en y, ni en z, et le temps se réduit à un seul moment.
L'univers du photon contient un unique évènement, qui n'en n'est donc pas un. C'est l'éternité du "rien".
On peut montrer que ce concept d'univers singularité est indissociable du fait que la masse est nulle.
Le concept de matière noire suppose que les particules y ont une masse (positive ou négative, mais pas nulle). Le temps s'y écoule donc et ne peut être "égal à zéro".

- "La physique quantique viole la limite de la vitesse de la lumière sans que l'on comprenne pourquoi"
Si cette phrase fait allusion aux phénomènes d'intrication quantique, alors c'est une affirmation typique de quelqu'un qui n'a pas encore compris le changement de paradigme de la physique quantique.
La physique quantique est partie de la découverte que toute particule a un comportement dual. Sans changement d'état, son comportement dans l'espace temps est celui d'une onde qui a une étendue spatiale et temporelle. Par contre, lors des changements d'état, l'objet se comporte en "particule", c'est à dire que l'entièreté de l'objet est tranformé en un temps de durée nulle comme si l'objet était concentré en un seul point et n'avait pas d'étendue. Dans de nombreux cas, il y a un paradoxe apparent avec la relativité restreinte parce que la transformation semble se propager dans toute l'étendue de l'objet à une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière. La contradiction n'est qu'apparente car rien ne se déplace, ni objet, ni information.
Je ne vais pas développer plus loin car il y a beaucoup à dire sur le paradoxe apparent de l'intrication quantique.
Mais le fait de croire et de professer que l'intrication quantique est une violation d'autres lois de la physique traduit juste que la personne concernée n'a bénéficié que d'une introduction superficielle aux concepts de la mécanique quantique.

Je n'ai pas d'opinion arrêtée sur l'existence d'une vie extra-terrestre intelligente (pour moi probable) et sur la possibilité que l'une ou l'autre de ces formes de vie nous rende visite (pour moi improbable).
Mais, s'il te plait, ne cherche pas à étayer tes convictions personnelles par des "affirmations pseudo-scientifiques".
J'entends par "affirmations pseudo-scientifiques" des affirmations qui empruntent un langage scientifique pour professer des idées dont la véracité n'est pas établie par une démarche scientifique.

Luc



La NASA vient de confirmer la découverte de molécules organiques sur Mars et la variation saisonnière des émanations de méthane.

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/ ... ues_124774

Si une activité biologique existe sur une planète relativement inhospitalière telle que Mars,  elle foisonne aussi sur les milliards de planètes de notre galaxie et dans les milliards de galaxies et ce à des degré de développement divers.

Ce qui nous ramène au titre: "Comme des milliards d'autres"
Tontonlyco
 

Re: Comme des milliards d'autres

Messagede Max89000 le Samedi 16 Juin 2018 15:21

c'est bizarre ce besoin des trolls de faire des phrases… pour dénigrer, avilir, se rependre en imprécations, … N'hésitez pas à demander j'ai d'autres qualificatifs et je souffre pas des réponses, vous êtes en ignorés Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités