Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Chomage ?

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Chomage ?

Messagede Tontonlyco le Lundi 4 Décembre 2017 08:22

Splitcat a écrit:Et surtout la classe moyenne n'envoyait pas si facilement leurs enfants dans les grandes écoles.


Et bien justement si, c'était ce que l'on appelait "l'ascenseur social", un fils d' ouvrier pouvait devenir professeur d' université ou ingénieur s'il était doué, mais les diplômes n'étaient pas bidons, le bac un vrai bac et des bourses permettaient d'aider les plus pauvres.

Et tout le monde savait lire et écrire le français.
Tontonlyco
 

Re: Chomage ?

Messagede Delépine le Lundi 4 Décembre 2017 08:32

Tontonlyco a écrit:Et tout le monde savait lire et écrire le français.


Pas du tout, mais ceux qui parlaient mal n'avaient pas accès aux moyens de s'exprimer en public.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Chomage ?

Messagede Delépine le Lundi 4 Décembre 2017 08:42

.
Dernière édition par Delépine le Mardi 5 Décembre 2017 00:10, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Chomage ?

Messagede Tontonlyco le Lundi 4 Décembre 2017 08:42

Bon moi je suis partisan de mettre Splitcat dans la DeLorean et de le faire retourner en 1950, il verra si c' était facile.
Tontonlyco
 

Re: Chomage ?

Messagede jlb13 le Lundi 4 Décembre 2017 11:28

Merci à vous en tout cas de nous faire revivre et comprendre une époque où l'on allait travailler avec sourire et enthousiasme même si nous faisions 50 heure "travaillées" par semaine. On appréciait alors chaque avancée que nous offrait notre travail.
jlb13
 
Messages: 54
Inscription: Mardi 25 Novembre 2008 13:11
Aérodrome: LFPA Persan Beaumont
Activité/licences: ULM PPL

Re: Chomage ?

Messagede nowak le Lundi 4 Décembre 2017 13:23

Tontonlyco a écrit:Bon moi je suis partisan de mettre Splitcat dans la DeLorean et de le faire retourner en 1950, il verra si c' était facile.


De plus, il n aime ni les patrons, ni ces pourris de capitalistes actionnaires qui pompent ( 104%??) des bénéfices  ect ect, bref un bon futur syndicaliste en puissance !!
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Chomage ?

Messagede Tontonlyco le Lundi 4 Décembre 2017 14:28

Leon Robin a écrit:. J'allais à pied à l'école communale située à 1 km en revenant manger à la maison tandis que mes copains qui habitaient à 2 ou 3 km déposaient une gamelle au café du maréchal-ferrant en face de l'école. Un peu plus tard, ce fut le pensionnat au dortoir non chauffé .... et les lavabos avec la seule eau froide. Seules les salles de classe et d'étude étaient chauffées (des poèles Godin à charbon) que nous étions chargés d'approvisionner pendant les récréation.


Et on vous fait cadeau de la plume Sergent Major obligatoire avec laquelle nous apprenions à faire des pleins et des déliés, sans faire de trou dans le papier sinon le coup de règle sur les doigts n' était pas loin (là Splitcat meurt).

Et chaque matin l'instituteur venait nous faire le plein de notre encrier boueux.
  
Image

Image
Tontonlyco
 

Re: Chomage ?

Messagede Delépine le Lundi 4 Décembre 2017 18:47

Et cruauté ultime, c'était pas misste !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Chomage ?

Messagede Splitcat le Lundi 4 Décembre 2017 19:46

nowak a écrit:
Tontonlyco a écrit:Bon moi je suis partisan de mettre Splitcat dans la DeLorean et de le faire retourner en 1950, il verra si c' était facile.


De plus, il n aime ni les patrons, ni ces pourris de capitalistes actionnaires qui pompent ( 104%??) des bénéfices  ect ect, bref un bon futur syndicaliste en puissance !!


Oui 104% monsieur !
http://airbus31.reference-syndicale.fr/ ... C-2017.pdf
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Chomage ?

Messagede Matthias le Lundi 4 Décembre 2017 20:01

Image source officiel ...
Tiens venant de la même source comptable :

https://www.youtube.com/watch?v=7fNjyybzqyM
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Chomage ?

Messagede nowak le Lundi 4 Décembre 2017 20:15

Splitcat a écrit:
nowak a écrit:
Tontonlyco a écrit:Bon moi je suis partisan de mettre Splitcat dans la DeLorean et de le faire retourner en 1950, il verra si c' était facile.


De plus, il n aime ni les patrons, ni ces pourris de capitalistes actionnaires qui pompent ( 104%??) des bénéfices  ect ect, bref un bon futur syndicaliste en puissance !!


Oui 104% monsieur !
http://airbus31.reference-syndicale.fr/ ... C-2017.pdf


Le monsieur trouve que c est assez marrant de distribuer plus de 100% de quelque chose! Apparement, chez Airbus, c est possible.
Je ne me suis pas trompé quant à tes sources.Image
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Chomage ?

Messagede Tontonlyco le Lundi 4 Décembre 2017 22:17

La distribution de dividendes dans une entreprise n'est pas chronologiquement lié aux résultats financiers de l' année en cours, on peut même distribuer des bénéfices une année de perte si le cumul des bénéfices des années antérieures non distribués moins cette perte le permet, avec une réserve obligatoire de 3% sur ces bénéfices qui sont non distribuables.


Cette distribution n'est pas une fraction du bénéfice de l' année, mais une fraction de tous les bénéfices annuels cumulés non distribués moins le cumuls des pertes.

Annoncer qu' Airbus distribue 105 % de ses bénéfices est assez démagogique et serait de toutes façons impossible fiscalement.
Tontonlyco
 

Re: Chomage ?

Messagede gma le Lundi 4 Décembre 2017 22:31

Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4275
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Chomage ?

Messagede Matthias le Lundi 4 Décembre 2017 22:38

Devancé par gma Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Chomage ?

Messagede gma le Lundi 4 Décembre 2017 22:47

Matthias a écrit:Devancé par gma Image


Y'a aussi ça que j'adore...

http://www.dailymotion.com/video/xqggkx

Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4275
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités