Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Jodel D112 loop

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Jodel D112 loop

Messagede Gilles131 le Lundi 27 Novembre 2017 04:51

Mousquetaire a écrit:Une boucle ou une "barrique" bien "pilotée" est tout à fait réalisable en Jodel.

Bien sûr, comme avec n’importe quelle machine.
Sauf qu’une barrique comme une « Grany loop », la bouclette pas ronde à 2,5g de la vidéo « pour-emmener-Mamie-faire-un-tour-entre-la-messe-et-le-repas-dominical-en-famille », ça s’apprend et ça comporte des sérieux risques si ce n’est pas bien fait.
Et que justement on ne l’apprend jamais - pas même en formation voltige.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Jodel D112 loop

Messagede andre44 le Lundi 27 Novembre 2017 05:10

Bonjour
Emmanuel R. a écrit:C'est le Jodel D112 de Anders Ståhl, le SE-CII. Il est assez connu dans le - petit - milieu des CNRA suédois.

J'aime bien son "G-mètre" artisanal, fabrication perso :)


j'ai exactement le même casque d'écoute , c'est un Bilson  j'aimais bien sa conception robuste , ainsi que son confort , Originalement juste un casque antibruit industriel  j'ai pris tout le matereil interne de Davis Clark  et installer dans ce casque .

Avec un Champion 7AC 65hp deux  abord avec la même vitesse que lui , cela passe pas en haut ,
Il peut prendre un peu plus de vitesse avant d'attaquer la loop , reste a savoir si la toile est collée sur des chapeaux de nervure  ou si c'est lui qui a fait le lardage  espaces et jaconas sur la toile , grande aiguille, pour larder les deux cotés,  ensuite coller un tape sur le dessus et enduit   (il m'est arrivée sur un Champion 7AC que la toile se soit déchirée sur la première nervure proche de la cabine , dans une loop un peu trop énérgique dans la ressource ( il était temps de refaire l'entoilage de facon plus robuste ) .
A surveiller les avions dans un hangar pas trop étanche les souris mangent les files de lardage (normalement si on prend le vrai file , il est enduit dans un produit répulsif pour les rongeurs et aussi une cire qui le rend plus coulant .  (les Pawnée d'épandage  jamais de rongeurs vont aprés , il reste toujours une petite senteurs de produit qui éloigne les bibites .  
Pour les avions  de toile qui ont des vitesses plus grande le lardage doit être plus serré sur toute l'aile pas seulement les nervures proche du fuselage .
Sur les plans du F11 la vitesse a ne pas dépasser était écrite de 280 kmh  je l'ai testé  en piqué quand il etait fraichement construit   a 270 kmh  j'ai du intérompre  le pare brise se déforme .
Une construction neuve il faut passer par tous ces tests,  charge maximal, vitesse de décrochage , glissade maximal    pour bien savoir ou sont les vrais  limites  ,ensuite on l'opere avec une bonne marge de manoeuvre  parceque avec l'age il n'est plus comme quand il était neuve .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Jodel D112 loop

Messagede René-Pierre Teindas le Lundi 27 Novembre 2017 10:32

Question, peut-être de béotien: c'est quoi que l'on voit s'envoler dans le cockpit à 2'05 ?
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1485
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Jodel D112 loop

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 27 Novembre 2017 10:49

Un filtre avec partie souple, un sac vomitoire, la protection de la perche de ravitaillement, un préservatif pour recueil de sperme de gros bestiaux ( mais pas pour éléphant quand même...) ?
J.


Image
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Jodel D112 loop

Messagede Bob le Lundi 27 Novembre 2017 10:53

On dirait un compas.
Image

Edit : en Suède on n'est pas en °F ?Ce serait alors un thermomètre.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Jodel D112 loop

Messagede andre44 le Lundi 27 Novembre 2017 16:39

Bonjour

Sur cette vidéo tu as la réponse , au début on vois l'instrument



https://youtu.be/XgeD3IcitwI



André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Jodel D112 loop

Messagede dob le Lundi 27 Novembre 2017 17:36

Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Jodel D112 loop

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 28 Novembre 2017 19:46

Gilles131 a écrit:Les Vikings ne connaissent pas la peur...


Le tout c'est de ne pas louper son loop... Image
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Jodel D112 loop

Messagede Le manche le Jeudi 30 Novembre 2017 12:59

C'est une boussole.
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités