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Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2017 19:07
de Tontonlyco

Re: Un bi moteurs de 425 places à bouts d'ailes repliables

MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2017 09:24
de Haflinger
il y en a un qui a trouve que finalement les winglet c'etait mieux a plat

Re: Un bi moteurs de 425 places à bouts d'ailes repliables

MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2017 09:32
de Delépine
On n'écrit pas bimoteur avec un "s".

Re: Un bi moteurs de 425 places à bouts d'ailes repliables

MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2017 10:46
de Gilles131
Haflinger a écrit:il y en a un qui a trouve que finalement les winglet c'etait mieux a plat

Ça fait un moment que les machines les plus performantes n'ont plus de winglets.

Re: Un bi moteurs de 425 places à bouts d'ailes repliables

MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2017 10:56
de Delépine
On conçoit qu'une augmentation d'envergure remplace des winglets, mais comment se chiffre la comparaison entre avantage d'augmenter l'envergure et inconvénient d'alourdir ainsi la structure ?

Re: Un bi moteurs de 425 places à bouts d'ailes repliables

MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2017 11:00
de Gilles131
Il n'y a pas que l'augmentation d'envergure, mais aussi les "raked wing tips".
Note que les extrémités de voilure du 350 sont mi-winget, mi RWT. Disons des "raked winglets" en bon français.

Re: Un bi moteurs de 425 places à bouts d'ailes repliables

MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2017 12:21
de Haflinger
Delépine a écrit:On conçoit qu'une augmentation d'envergure remplace des winglets, mais comment se chiffre la comparaison entre avantage d'augmenter l'envergure et inconvénient d'alourdir ainsi la structure ?


les winglets travaillent aussi avec une complication de structure travaillante,
au total augmenter l'envergure est plus rentable a ce qu'il semble meme si on accroit les efforts sur la totalite du longeron

Re: Un bi moteurs de 425 places à bouts d'ailes repliables

MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2017 12:31
de Tontonlyco
Et en les repliant symétriquement en vol on les transforme en winglet

Re: Un bi moteurs de 425 places à bouts d'ailes repliables

MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2017 12:33
de Tontonlyco
Delépine a écrit:On n'écrit pas bimoteur avec un "s".


J'ai beaucoup perdu depuis que j'ai quitté l' école communale de Gueret..

Mais question de fond pourquoi ne pas mettre un "s" puisqu'ils sont plusieurs et identiques.

Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2017 12:50
de Mousquetaire
alors on écrit "des" et pas "un" Image

Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2017 13:05
de Delépine
Les journalistes écrivent souvent un avion biplaces, quadrimoteurs... Tout le monde n'a pu fréquenter la communale à Guéret, en effet, mais moi comme vous savez je suis à Mende ; voyez dès mes premiers messages.

Re: Un bi moteurs de 425 places à bouts d'ailes repliables

MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2017 13:09
de Delépine
Haflinger a écrit:
Delépine a écrit:On conçoit qu'une augmentation d'envergure remplace des winglets, mais comment se chiffre la comparaison entre avantage d'augmenter l'envergure et inconvénient d'alourdir ainsi la structure ?


les winglets travaillent aussi avec une complication de structure travaillante,
au total augmenter l'envergure est plus rentable a ce qu'il semble meme si on accroit les efforts sur la totalite du longeron


Alors les ornements marginaux sont depuis le début des machins simplement commerciaux ?
Ou bien seulement utiles sur des voilures préexistantes, sous réserve qu'elles puissent supporter les efforts supplémentaires ?
(sur un planeur limité à 15 mètres par son règlement la question ne se pose pas)

Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2017 13:23
de Leon Robin
Delépine a écrit:........ mais moi comme vous savez je suis à Mende ............
.... ce qui n'a rien de déshonorant Image

Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2017 13:44
de Delépine
Capillotraction exagérée peut-être.

Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2017 14:07
de Jacques HM Cohen
JL a écrit:
"""Mais question de fond pourquoi ne pas mettre un "s" puisqu'ils sont plusieurs et identiques."""
De fond de la classe, parce qu'il s'agit d'UN seul avion, caractérisé par ses deux moteurs !!!
J.