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Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

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Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Tontonlyco le Mardi 24 Octobre 2017 19:07

Dernière édition par Tontonlyco le Mercredi 25 Octobre 2017 12:33, édité 1 fois.
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Re: Un bi moteurs de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Haflinger le Mercredi 25 Octobre 2017 09:24

il y en a un qui a trouve que finalement les winglet c'etait mieux a plat
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

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Re: Un bi moteurs de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Gilles131 le Mercredi 25 Octobre 2017 10:46

Haflinger a écrit:il y en a un qui a trouve que finalement les winglet c'etait mieux a plat

Ça fait un moment que les machines les plus performantes n'ont plus de winglets.
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Re: Un bi moteurs de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Delépine le Mercredi 25 Octobre 2017 10:56

On conçoit qu'une augmentation d'envergure remplace des winglets, mais comment se chiffre la comparaison entre avantage d'augmenter l'envergure et inconvénient d'alourdir ainsi la structure ?
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Re: Un bi moteurs de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Gilles131 le Mercredi 25 Octobre 2017 11:00

Il n'y a pas que l'augmentation d'envergure, mais aussi les "raked wing tips".
Note que les extrémités de voilure du 350 sont mi-winget, mi RWT. Disons des "raked winglets" en bon français.
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Re: Un bi moteurs de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Haflinger le Mercredi 25 Octobre 2017 12:21

Delépine a écrit:On conçoit qu'une augmentation d'envergure remplace des winglets, mais comment se chiffre la comparaison entre avantage d'augmenter l'envergure et inconvénient d'alourdir ainsi la structure ?


les winglets travaillent aussi avec une complication de structure travaillante,
au total augmenter l'envergure est plus rentable a ce qu'il semble meme si on accroit les efforts sur la totalite du longeron
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

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Re: Un bi moteurs de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Tontonlyco le Mercredi 25 Octobre 2017 12:31

Et en les repliant symétriquement en vol on les transforme en winglet
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Re: Un bi moteurs de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Tontonlyco le Mercredi 25 Octobre 2017 12:33

Delépine a écrit:On n'écrit pas bimoteur avec un "s".


J'ai beaucoup perdu depuis que j'ai quitté l' école communale de Gueret..

Mais question de fond pourquoi ne pas mettre un "s" puisqu'ils sont plusieurs et identiques.
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Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Mousquetaire le Mercredi 25 Octobre 2017 12:50

alors on écrit "des" et pas "un" Image
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Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Delépine le Mercredi 25 Octobre 2017 13:05

Les journalistes écrivent souvent un avion biplaces, quadrimoteurs... Tout le monde n'a pu fréquenter la communale à Guéret, en effet, mais moi comme vous savez je suis à Mende ; voyez dès mes premiers messages.
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Re: Un bi moteurs de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Delépine le Mercredi 25 Octobre 2017 13:09

Haflinger a écrit:
Delépine a écrit:On conçoit qu'une augmentation d'envergure remplace des winglets, mais comment se chiffre la comparaison entre avantage d'augmenter l'envergure et inconvénient d'alourdir ainsi la structure ?


les winglets travaillent aussi avec une complication de structure travaillante,
au total augmenter l'envergure est plus rentable a ce qu'il semble meme si on accroit les efforts sur la totalite du longeron


Alors les ornements marginaux sont depuis le début des machins simplement commerciaux ?
Ou bien seulement utiles sur des voilures préexistantes, sous réserve qu'elles puissent supporter les efforts supplémentaires ?
(sur un planeur limité à 15 mètres par son règlement la question ne se pose pas)
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Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Leon Robin le Mercredi 25 Octobre 2017 13:23

Delépine a écrit:........ mais moi comme vous savez je suis à Mende ............
.... ce qui n'a rien de déshonorant Image
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Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Delépine le Mercredi 25 Octobre 2017 13:44

Capillotraction exagérée peut-être.
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Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 25 Octobre 2017 14:07

JL a écrit:
"""Mais question de fond pourquoi ne pas mettre un "s" puisqu'ils sont plusieurs et identiques."""
De fond de la classe, parce qu'il s'agit d'UN seul avion, caractérisé par ses deux moteurs !!!
J.
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