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Delépine a écrit:Haflinger a écrit:Delépine a écrit:On conçoit qu'une augmentation d'envergure remplace des winglets, mais comment se chiffre la comparaison entre avantage d'augmenter l'envergure et inconvénient d'alourdir ainsi la structure ?
les winglets travaillent aussi avec une complication de structure travaillante,
au total augmenter l'envergure est plus rentable a ce qu'il semble meme si on accroit les efforts sur la totalite du longeron
Alors les ornements marginaux sont depuis le début des machins simplement commerciaux ?
Delépine a écrit:Ou bien seulement utiles sur des voilures préexistantes, sous réserve qu'elles puissent supporter les efforts supplémentaires ?
Jacques HM Cohen a écrit:JL a écrit:
"""Mais question de fond pourquoi ne pas mettre un "s" puisqu'ils sont plusieurs et identiques."""
De fond de la classe, parce qu'il s'agit d'UN seul avion, caractérisé par ses deux moteurs !!!
J.
Leon Robin a écrit:.... ce qui n'a rien de déshonorantDelépine a écrit:........ mais moi comme vous savez je suis à Mende ............
A l'ancienne : en danseuse, ou pied à terre en poussant le vélo.Tontonlyco a écrit:............ Muni de mon vélo, si une fois atterri je descends à Mende comment fait-on pour remonter ?
Haflinger a écrit:Delépine a écrit:On conçoit qu'une augmentation d'envergure remplace des winglets, mais comment se chiffre la comparaison entre avantage d'augmenter l'envergure et inconvénient d'alourdir ainsi la structure ?
au total augmenter l'envergure est plus rentable a ce qu'il semble meme si on accroit les efforts sur la totalite du longeron
Gilles131 a écrit:Le 380 non plus.
Et les recherches évoluent vers le concept du bilobe horizontal.
Gilles131 a écrit:Le 380 non plus.
Et les recherches évoluent vers le concept du bilobe horizontal.
Tontonlyco a écrit:Gilles131 a écrit:Le 380 non plus.
Et les recherches évoluent vers le concept du bilobe horizontal.
Oui mais le 380 est à section constante, le 747 décroissante.
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