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Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

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Re: Un bi moteurs de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Haflinger le Mercredi 25 Octobre 2017 14:21

Delépine a écrit:
Haflinger a écrit:
Delépine a écrit:On conçoit qu'une augmentation d'envergure remplace des winglets, mais comment se chiffre la comparaison entre avantage d'augmenter l'envergure et inconvénient d'alourdir ainsi la structure ?


les winglets travaillent aussi avec une complication de structure travaillante,
au total augmenter l'envergure est plus rentable a ce qu'il semble meme si on accroit les efforts sur la totalite du longeron


Alors les ornements marginaux sont depuis le début des machins simplement commerciaux ?


dans certains cas sans doute

Delépine a écrit:Ou bien seulement utiles sur des voilures préexistantes, sous réserve qu'elles puissent supporter les efforts supplémentaires ?


comme Felicie
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Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Tontonlyco le Mercredi 25 Octobre 2017 14:35

Jacques HM Cohen a écrit:JL a écrit:
"""Mais question de fond pourquoi ne pas mettre un "s" puisqu'ils sont plusieurs et identiques."""
De fond de la classe, parce qu'il s'agit d'UN seul avion, caractérisé par ses deux moteurs !!!
J.


C'est plus compliqué, on peut dire un "bimoteur" (nom) ou un "avion bimoteur"(s) adjectif, comme on dirait un avion rouge, et en plus les féministes délirants (es) vont vouloir nous coller l' écriture inclusive.
Dernière édition par Tontonlyco le Mercredi 25 Octobre 2017 14:42, édité 2 fois.
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Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Tontonlyco le Mercredi 25 Octobre 2017 14:39

Leon Robin a écrit:
Delépine a écrit:........ mais moi comme vous savez je suis à Mende ............
.... ce qui n'a rien de déshonorant Image


Muni de mon vélo, si une fois atterri je descends à Mende comment fait-on pour remonter ?
Tontonlyco
 

Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Leon Robin le Mercredi 25 Octobre 2017 15:03

Tontonlyco a écrit:............ Muni de mon vélo, si une fois atterri je descends à Mende comment fait-on pour remonter ?
A l'ancienne : en danseuse, ou pied à terre en poussant le vélo.
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Re: Un bi moteurs de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Gilles131 le Mercredi 25 Octobre 2017 15:57

Haflinger a écrit:
Delépine a écrit:On conçoit qu'une augmentation d'envergure remplace des winglets, mais comment se chiffre la comparaison entre avantage d'augmenter l'envergure et inconvénient d'alourdir ainsi la structure ?

au total augmenter l'envergure est plus rentable a ce qu'il semble meme si on accroit les efforts sur la totalite du longeron

Il n'y a pas que l'augmentation d'envergure, mais aussi les "raked wing tips". Le tourbillon marginal est tout aussi travaillé, voire plus, qu'avec un winglet.
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Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Haflinger le Mercredi 25 Octobre 2017 16:22

ajouter une extension en bout d'aile augmente de facto l'envergure et selon sa forme rapproche de la repartition ideale de la portance par rapport a une forme ideale simplifiee et tronquee pour des raisons de construction trapezoidale simple, de plus l'aile en fleche et les vitesses transoniques compliquent le probleme,
les ailes de liner sont tres loin de l'ideal du fait de leur fleche et de la necessitee d'y loger le train,
le fuselage n'echappe pas non plus a la critique du fait de sa cylindricite
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Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Gilles131 le Mercredi 25 Octobre 2017 19:05

Que peut bien avoir d'idéal un idéal qui ne tient pas compte de la réalité des contraintes?
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Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Tontonlyco le Mercredi 25 Octobre 2017 19:28

Le 747 lui n'est pas vraiment cylindrique
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Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Gilles131 le Mercredi 25 Octobre 2017 19:58

Le 380 non plus.
Et les recherches évoluent vers le concept du bilobe horizontal.
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Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Tontonlyco le Mercredi 25 Octobre 2017 21:08

Gilles131 a écrit:Le 380 non plus.
Et les recherches évoluent vers le concept du bilobe horizontal.


Oui mais le 380 est à section constante, le 747 décroissante.
Tontonlyco
 

Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Richard78 le Mercredi 25 Octobre 2017 21:31

Gilles131 a écrit:Le 380 non plus.
Et les recherches évoluent vers le concept du bilobe horizontal.


Cela ressemble à quoi un bilobe horizontal ?
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Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Gilles131 le Mercredi 25 Octobre 2017 21:43

A l'infini: ∞
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Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Luc Lion le Mercredi 25 Octobre 2017 21:50

C'est pas pour demain, alors!

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Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Gilles131 le Mercredi 25 Octobre 2017 23:11

Il y a cependant des infinis plus proches que d'autres...
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Re: Un bi moteur de 425 places à bouts d'ailes repliables

Messagede Haflinger le Jeudi 26 Octobre 2017 09:27

Tontonlyco a écrit:
Gilles131 a écrit:Le 380 non plus.
Et les recherches évoluent vers le concept du bilobe horizontal.


Oui mais le 380 est à section constante, le 747 décroissante.


tout a fait, et les 2 sont tres loin du corps fusele dont je suis adepte surtout s'il est equipe de beaux bilobes horizontaux
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