Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Décrochages, vrilles, panne moteur | PPL

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Décrochages, vrilles, panne moteur | PPL

Messagede nikonblaze le Lundi 23 Octobre 2017 17:48

Hello,
Petite vidéo sans prétention de 3 exos de maniabilité en vidéo sur FSX.

https://youtu.be/gbfqKyADgEI
Bye
nikonblaze
 
Messages: 27
Inscription: Dimanche 2 Avril 2017 18:11

Re: Décrochages, vrilles, panne moteur | PPL

Messagede dob le Lundi 23 Octobre 2017 18:13

Et un vrai ptit vol de mise en garde sur un Cap10, çà serait pas mal non plus ? Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Décrochages, vrilles, panne moteur | PPL

Messagede Max89000 le Lundi 23 Octobre 2017 18:16

dob a écrit:Et un vrai ptit vol de mise en garde sur un Cap10, çà serait pas mal non plus ? Image


j'étais inscrit à celui organisé il y a quelques semaines par le CRA de Bourgogne, annulé cause MTO Image  
Je suis preneur de toute nouvelle opportunité Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Décrochages, vrilles, panne moteur | PPL

Messagede dob le Lundi 23 Octobre 2017 18:25

Tu peux contacter l'Amicale de Voltige Aérienne (Régis Alajouanine et ses monos) Ils sont basés à Dreux et assurent ce genre de prestation chaque année pour le comité FFA du 78.
(Beaucoup de demandes et 30 places seulement en subventionné, vite remplies)
Mais aussi le reste du temps, et même à plein tarif (environ 120€ le 1/2h) çà vaut le jus !
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Décrochages, vrilles, panne moteur | PPL

Messagede E.T. le Lundi 23 Octobre 2017 19:18

Max8992 a écrit:Et un vrai ptit vol de mise en garde sur un Cap10, çà serait pas mal non plus ?

j'étais inscrit à celui organisé il y a quelques semaines par le CRA de Bourgogne, annulé cause MTO  


fallait venir le samedi ;-)

prévu plus tôt dans la saison pour 2018
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Décrochages, vrilles, panne moteur | PPL

Messagede arogues le Lundi 23 Octobre 2017 21:08

salut,

L'intention est louable, mais c'est approximatif et faux / dangereux pour certains points.
Tu dis de garder l'axe au pied pour le décrochage et y'a des gros coup de manche.
Utiliser la "technique" d'un "parachutage" pour atterrir. Peux-tu nous en dire plus ?

FL100 (au lieu de FL010... et parler en FL aux USA sous 18000ft c'est bizarre), donc une altitude pour la vrille (j'imagine pour être en sécurité). Non, on parle en hauteur. La tu as l'air d'être pas si haut que cela. D'ailleurs on voit une sortie bien bien bien basse ... Car être à 10 000 ft si le sol est à 7000 ft ca n'est pas pareil que si le sol est à 0 ft ...

A 2'31, départ en vrille avec juste avant le manche à fond à gauche (ouf la vrille est à gauche aussi ... mais si tu avais voulu la faire à droite ?). Exactement le contraire de ce que tu dis avant sur le décrochage.

On est sur un forum ou des jeunes (pas par l'age mais par l'expérience) pilotes nous lisent. Et mettre cela, heuuu comment dire : c'est dangereux.

Comme déjà dit, va faire de la vraie mise en garde avec une personne de compétente à bord. Prends une gopro si tu as besoin d'exploits télévisés mais la cette vidéo c'est trop faux.

Je peut paraître condescendant, mais pour faire beaucoup (entre 50 et 70 par ans) vols de mise en garde et être FI voltige ce genre de vidéo qui pourrait être visionné par des pilotes non connaisseurs et qui pourrait apprendre apprendre quelques chose de ceci est dangereux.

Enfin, je ne pense pas que FS X soit l'idéal comme simulateur pour montrer ce genre de phénomène qui sort clairement du domaine de vol.
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Décrochages, vrilles, panne moteur | PPL

Messagede E.T. le Lundi 23 Octobre 2017 22:03

et puis
le take home message c'est incidence ! (à diminuer)
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Décrochages, vrilles, panne moteur | PPL

Messagede Bee Gee le Mardi 24 Octobre 2017 09:14

Comme d'habitude on passe à coté de l'essentiel .....

....Mêmes s'il y a des défauts de méthode, cette vidéo démontre très bien le potentiel d'un simulateur du commerce comme aide pédagogique dans la formation d'un pilote, il est dommage qu'on ait pas encore compris ça dans nos aéro-club,

(à part quelques exceptions que je connais...)
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Décrochages, vrilles, panne moteur | PPL

Messagede nikonblaze le Lundi 20 Novembre 2017 17:34

Salut Bee Gee (tu es celui de Pilote virtuel ayant travaillé avec Rollus c'est ça?)

Perso je suis convaincu qu'on peut sortir les 2/3 du PPL grace à FSX. Seul les personnes ne sachant pas s'en servir ou étant borné se le cache =D
nikonblaze
 
Messages: 27
Inscription: Dimanche 2 Avril 2017 18:11


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités