Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Splitcat a écrit:Tonton : le crash en montée initiale c'était un 330, avec un pilote de ligne en place droite au lieu d'un pilote d'essais, le rapport est disponible.
Encore un bel exemple de l'arnaque de la com officielle d'Airbus, qui laisse croire que le crash serait simplement dû à la présence au poste d'un non-pilote d'essais.
Et le CDB pilote d'essais, il était où? Il n'était pas au poste? Aux toilettes, peut-être?
Le crash est dû à la présence de pièges dans les lois des automatismes, pièges que même un pilote d'essais d'Airbus dûment averti n'a hélas pu éviter.
Splitcat a écrit:A basse vitesse, on a une gouverne simple sans tab.
Imagine qu'on supprime le ressort (cas efforts aérodynamiques >> efforts du ressort) c'est à dire qu'on le coupe, le tab devient libre.
A ce moment là, le tab va juste se mettre dans le lit du vent aérodynamique et ne fournir aucune composante servo tab.
Et la gouverne requiert le même effort que la même gouverne mais sans le tab.
Le tab "libre" restera-t-il aligné avec la gouverne braquée? D'évidence non: donc le moment de charnière de la gouverne en sera modifié.
Tu peux l'écrire avec des coefficients si tu veux, tu comprendras peut-être mieux.
Mais encore une fois, il ne s'agit là que d'un principe général: pour l'appliquer en vrai sur un vrai avion il faut beaucoup, beaucoup de subtilité.
Splitcat a écrit:Je suis même prêt à remettre en doute les conclusions du BEA
Gilles131 a écrit:Splitcat a écrit:Je suis même prêt à remettre en doute les conclusions du BEA
Le BEA n'a pas enquêté sur cet accident. Les essais en vol, c'est du domaine militaire.
Tontonlyco a écrit:
Et les militaires n'ont pas pensé que le lien entre position du manche et gouverne de profondeur pouvait être intéressant....
pilote privé a écrit:Est-ce que l'A350 a unstick shakervibreur de manche ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités