Page 3 sur 3

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Lundi 14 Août 2017 17:05
de gma
C'est pour ça qu'ils mettent 2 gars... Un qui regarde la ligne depuis le côté gauche, l'autre depuis le côté droit... Pis ils se disent du quel côté il faut aller...

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Lundi 14 Août 2017 18:37
de Gilles131
Le problème de la parallaxe, rencontré sur tous les biplaces côte à côte. Image

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Lundi 14 Août 2017 18:57
de Richard78
D'où l'intérêt du jump seat placé bien au milieu derrière les pilotes, plus de mécano, mais un "viseur" Image

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Lundi 14 Août 2017 19:28
de gma
Plus vicieux... Le gonz qui met une barre devant chaque pilote...

https://www.flickr.com/photos/42637873@N06/6074239360

Image

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Lundi 14 Août 2017 20:50
de IFLY
Gilles131 a écrit:
IFLY a écrit:
Jan Tutaj a écrit:Ben, on se pose toujours au centre de la piste Image
C'est pas ce que tu fais, chaque fois que tu atterris ?
Jan, qui se gratte la tête Image


Oui mais là, la ligne est carrément cachée par le montant vertical entre les deux hublots.

Ca t'étonne?


Je trouve ça esthétique. On a l'impression d'être dans un monde parfait ! Pas du tout moi quand je me pose :-)

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Lundi 14 Août 2017 23:53
de Gilles131
C'est la différence avec un pilote de ligne. Il a la roue avant sur la ligne.

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Mardi 15 Août 2017 09:19
de IFLY
Ah, je croyais que c'était les pilotes d'air cocaïne qu'on appelait comme cela...

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Mardi 15 Août 2017 09:29
de Bob
Non. Eux, c'est la narine sur la ligne ! Image

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Mardi 15 Août 2017 13:14
de Hervé
Gilles131 a écrit:C'est la différence avec un pilote de ligne. Il a la roue avant sur la ligne.
Tout en étant VFR j'ai fait une fois un att ILS (mon instructeur assurant la sécurité visuelle) : pile sur la ligne sans même regarder dehors, bluffant.
Peut-être qu'il ne regarde pas dehors non plus, c'est pour ça qu'on l'appelle pilote "de ligne".

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Samedi 9 Septembre 2017 17:59
de howald
Belles pépites. Merci.