Page 2 sur 3

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Lundi 14 Août 2017 10:50
de Bee Gee
Pas besoin de boules puantes pour foutre le bordel, .... exemple: il suffit de parler de hauteur de centre de gravité, ça a même beaucoup plus de succès !

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Lundi 14 Août 2017 13:08
de Splitcat
gma a écrit:La discussion sur qui doit détenir le "capital", quelle forme doit-il avoir, comment le protéger ou, au contraire, le liquider est un très vieux débat... Il semble toutefois admis, après 3000 ans de pensées économiques variées, qu'il est nécessaire à la production croissante de biens et de services...
Remarquez que, depuis ces 3000 ans, il n'y a encore personne qui se projete dans un avenir de décroissance... Sur la liquidation pure et dure des actifs... La fin du capital...
On peut donc conclure que, ouvriers ou patrons, actionaires ou prolétaires, on quelque part un intérêt commun à voir perdurer ce système de capital qui les divise... Mais quel intérêt ?...

Sûrement pas une approche ILS en 04 L Nice... Donc ouvrez un sujet dans "Bar de l'escadrille" pour ces questions autres qu'aéronautiques.


Si bien sûr.
Et des gens très sérieux
https://jancovici.com/transition-energe ... e-petrole/

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Lundi 14 Août 2017 13:12
de Rotule
Bee Gee a écrit:
Bref, associé au changement climatique qui s'emballe et où le doute n'existe plus dans son origine anthropique..... serait ce  le début de la fin pour l'humanité ?....  Il y a  bonne probabilité..

Tu ne rates pas une occase !! Image
Si le doute existe !!
http://www.minurne.org/?p=8380

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Lundi 14 Août 2017 13:26
de gma
Splicat, on parle de gens sérieux... Pas de simplistes qui résument l'avenir de l'humanité (déjà vieille de près de 30000 ans) à la fin de la production pétrolière qui n'en est à peine qu'à ces 200 ans d'existence...

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Lundi 14 Août 2017 14:01
de Gilles131
Bee Gee a écrit:Pas besoin de boules puantes pour foutre le bordel, ....  exemple:  il suffit de parler de hauteur de centre de gravité, ça a même beaucoup plus de succès !

Tiens, à ce propos, notre Tonton préféré nous avait bien promis l'arme fatale, la démonstration ultime de la nature pendulaire de la stabilité de l'avion, non?
Promesses, promesses... Décevant, décidément.

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Lundi 14 Août 2017 14:09
de miky
Tontonlyco a écrit:
Bee Gee a écrit:Bref, associé au changement climatique qui s'emballe et où le doute n'existe plus dans son origine anthropique..... serait ce  le début de la fin pour l'humanité ?....  Il y a  bonne probabilité..


Ça fait des années que je vous dis que c'est écrit dans la Bible...Le plus rigolo c'est l' astéroïde qui va vous tomber sur la tronche, et ne dites pas qu'on le verra arriver, coté soleil on ne voit rien.


Image


Une idée pour remplacer cette pauvre Madame Merkel qui n'a vraiment pas mérité ça ..

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Lundi 14 Août 2017 14:23
de Gilles131
gma a écrit:Près de 80 % des accidents d'avions sont le fait d'une erreur humaine.

Fable, de toute évidence.
A moins que la conception, le dessin, le dimensionnement, la construction, la mise au point, les essais, la certification, la réglementation, l'opération, l'entretien, le contrôle, etc, des avions ne soient de nature purement divine, 100% des accidents sont le fait d'erreurs humaines.

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Lundi 14 Août 2017 14:28
de Gilles131
Bee Gee a écrit:Les avions sans pilote, ça risque fort d'être une réalité, Boeing y travaille,.... et comme souvent ils ont un coup d'avance ....

Airbus a étudié ça depuis longtemps déjà, tu peux leur faire confiance.
Pour conclure que ce n'était pas réaliste.

Boeing aime bien faire le buzz avec des idées pseudo-novatrices: qui se souvient du propfan, qui devait révolutionner l'aviation dans les années 90?

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Lundi 14 Août 2017 14:34
de gma
Gilles131 a écrit:
gma a écrit:Près de 80 % des accidents d'avions sont le fait d'une erreur humaine.

Fable, de toute évidence.
A moins que la conception, le dessin, le dimensionnement, la construction, la mise au point, les essais, la certification, la réglementation, l'opération, l'entretien, le contrôle, etc, des avions ne soient de nature purement divine, 100% des accidents sont le fait d'erreurs humaines.



J'évoque une seule de ces erreurs... La dernière !... Pas toutes celles d'avant.

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Lundi 14 Août 2017 15:33
de Tontonlyco
Gilles131 a écrit:
Bee Gee a écrit:Pas besoin de boules puantes pour foutre le bordel, ....  exemple:  il suffit de parler de hauteur de centre de gravité, ça a même beaucoup plus de succès !

Tiens, à ce propos, notre Tonton préféré nous avait bien promis l'arme fatale, la démonstration ultime de la nature pendulaire de la stabilité de l'avion, non?
Promesses, promesses... Décevant, décidément.


J' attends l' artillerie lourde cette semaine par la poste, elle n'est pas encore arrivé.

On avait déjà:

"Les cables en aluminium progrès de la technique" par Gilles 131

et

"Le calage des allumeurs par le doigt de distributeur" par GMA

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Lundi 14 Août 2017 15:48
de Gilles131
Tontonlyco a écrit:On avait déjà:
...
...

Et surtout: "La nature pendulaire de la stabilité de l'avion", par Tontonlyco.
Qui ne veut pas en démordre, comme d'habitude.
Mais n'a toujours rien démontré, comme d'habitude.
Et pour cause.

Tontonlyco a écrit:"Les cables en aluminium progrès de la technique" par Gilles 131

Ne te fatigue pas à démontrer une fois de plus ta mauvaise foi, elle est déjà unanimement reconnue.

Encore et encore: ni alu, ni cuivre, mais "copperclad aluminum", que l'on pourrait traduire par alu cuivré. Le poids de l'alu, les qualités de connexion du cuivre. Et je parle bien des avions (câbles souples de démarreur, en l'occurrence, pour nos avions légers). Pas du bâtiment, du transfert de données, ou Dieu sait quoi.
Au lieu de nous faire des pages de tentatives d'argumentation à côté du sujet, essaye-le donc, tu ne reviendras pas en arrière.

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Lundi 14 Août 2017 15:48
de Gilles131
gma a écrit:
Gilles131 a écrit:
gma a écrit:Près de 80 % des accidents d'avions sont le fait d'une erreur humaine.

Fable, de toute évidence.
A moins que la conception, le dessin, le dimensionnement, la construction, la mise au point, les essais, la certification, la réglementation, l'opération, l'entretien, le contrôle, etc, des avions ne soient de nature purement divine, 100% des accidents sont le fait d'erreurs humaines.

J'évoque une seule de ces erreurs... La dernière !... Pas toutes celles d'avant.

Justement, c'est ça l'erreur Image

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Lundi 14 Août 2017 16:02
de IFLY
Jan Tutaj a écrit:Ben, on se pose toujours au centre de la piste Image
C'est pas ce que tu fais, chaque fois que tu atterris ?
Jan, qui se gratte la tête Image





Oui mais là, la ligne est carrément cachée par le montant vertical entre les deux hublots.

C'est vrai que ma verrière n'a pas de montant central !

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Lundi 14 Août 2017 16:19
de Splitcat
gma a écrit:Splicat, on parle de gens sérieux... Pas de simplistes qui résument l'avenir de l'humanité (déjà vieille de près de 30000 ans) à la fin de la production pétrolière qui n'en est à peine qu'à ces 200 ans d'existence...

Oui le pétrole ne fait pas l'humanité, nous sommes d'accords.

Mais on parlait pas de l'humanité, on parlait du PIB.
Or le pétrole (l'énergie en général) fait le PIB.

Re: A320 approche et atterrissage de nuit 4L Nice ..

MessagePosté: Lundi 14 Août 2017 16:28
de Gilles131
IFLY a écrit:
Jan Tutaj a écrit:Ben, on se pose toujours au centre de la piste Image
C'est pas ce que tu fais, chaque fois que tu atterris ?
Jan, qui se gratte la tête Image


Oui mais là, la ligne est carrément cachée par le montant vertical entre les deux hublots.

Ca t'étonne?