Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Choix entre la flotte est la plage bondée ? ..

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Choix entre la flotte est la plage bondée ? ..

Messagede miky le Jeudi 3 Août 2017 15:32

Il a choisi : 2 plagistes morts dont une fillette de 8 ans .. équipage du 152 indemne et au sec

http://5minutes.rtl.lu/laune/actu/1062667.html
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Choix entre la flotte est la plage bondée ? ..

Messagede Delépine le Jeudi 3 Août 2017 16:49

Atterrissant dans le sable, ils ont eu beaucoup de chance de ne pas tordre la jambe du train avant, ou quelque chose de ce genre.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Choix entre la flotte est la plage bondée ? ..

Messagede Haflinger le Jeudi 3 Août 2017 16:58

Delépine a écrit:Atterrissant dans le sable, ils ont eu beaucoup de chance de ne pas tordre la jambe du train avant, ou quelque chose de ce genre.


et si le moteur etait arrete il n'a pas avale de sable
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Choix entre la flotte est la plage bondée ? ..

Messagede MB83 le Jeudi 3 Août 2017 23:00

Si le train ne semble pas avoir eu de soucis... (Sic) il y a quand meme eu DEUX VICTIMES.....
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Choix entre la flotte est la plage bondée ? ..

Messagede Splitcat le Vendredi 4 Août 2017 00:48

Quid de la mer peu profonde ? Plus de risques pour la machine mais a priori moins de badauds
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Choix entre la flotte est la plage bondée ? ..

Messagede Tontonlyco le Vendredi 4 Août 2017 08:48

Oui c'est pas brillant pour le pilote qui a préféré sa sécurité à la vie des gosses sur la plage, j'espère qu'il sera condamné.
Tontonlyco
 

Re: Choix entre la flotte est la plage bondée ? ..

Messagede MB83 le Vendredi 4 Août 2017 16:39

Quand on voit les photos de la "machine".....Les ailes semblent avoir un problème........
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Choix entre la flotte est la plage bondée ? ..

Messagede FlyingTim le Vendredi 4 Août 2017 20:38

Ouaip... Ça reste facile assis dans son transat ou canapé de juger en ayant juste cet article comme rapport...
- Flying Tim -
Avatar de l'utilisateur
FlyingTim
 
Messages: 222
Inscription: Mardi 2 Septembre 2008 21:17
Localisation: Nord-Est
Aérodrome: Pas au 1013...
Activité/licences: CPL (A) / Voltige

Re: Choix entre la flotte est la plage bondée ? ..

Messagede Tontonlyco le Vendredi 4 Août 2017 20:42

Les deux morts ne sont pas contestés et en face de plage il y avait la mer, que la situation soit difficile à gérer, surement, mais un coup de manche à droite et c' était dans l' eau.
Tontonlyco
 

Re: Choix entre la flotte est la plage bondée ? ..

Messagede Julien78510 le Vendredi 4 Août 2017 21:03

Tontonlyco a écrit:Les deux morts ne sont pas contestés et en face de plage il y avait la mer, que la situation soit difficile à gérer, surement, mais un coup de manche à droite et c' était dans l' eau.


Et dans l'eau, il pouvait y avoir des baigneurs, qui auraient eu du mal à s'écarter de l'avion... Et plus loin ils étaient surs de se noyer

Il y a une vidéo de l'avion juste avant l'atterrissage, la plage n'a pas l'air aussi bondée qu'on peut l'imaginer en lisant les articles:
https://www.youtube.com/watch?v=aPvkomtPSeI

Effectivement c'est facile de juger depuis son fauteuil, en voyant la vidéo, je me dis que j'aurais peut être aussi tenté la plage...
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Re: Choix entre la flotte est la plage bondée ? ..

Messagede miky le Samedi 5 Août 2017 06:21

Julien78510 a écrit:
Effectivement c'est facile de juger depuis son fauteuil, en voyant la vidéo, je me dis que j'aurais peut être aussi tenté la plage...


Quand tu te poses tu regardes pas à 90 ° de l'axe pour voir si il est dégagé, il est évident que si on avait une vidéo dans l'axe au moment de cette approche elle aurait montré que le risque de percuter du monde était énorme je dirais même aucune chance de na pas faire de victimes, alors qu'à 50 ou 100 m au large il était minime, en plus la mer était très calme ..
Risquer la vie de gamins qui jouent sur la plage pour sauver sa peau c'est criminel et j'espère que le responsable sera lourdement condamné et regrettera toute sa vie de ne pas avoir choisi de mouiller sa belle chemise blanche et les quatre barrettes dorées qu'il avait sur les épaules ..

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2017/08/ ... 261374.jpg
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Choix entre la flotte est la plage bondée ? ..

Messagede dave robicheaux le Samedi 5 Août 2017 10:32

Tontonlyco a écrit:Oui c'est pas brillant pour le pilote qui a préféré sa sécurité à la vie des gosses sur la plage, j'espère qu'il sera condamné.


Une condamnation à l'emporte pièce par Jacques "Tontonlyco" Leveque, la plus belle légion d'honneur qui soit.
dave robicheaux
 
Messages: 42
Inscription: Dimanche 21 Février 2010 19:37

Re: Choix entre la flotte est la plage bondée ? ..

Messagede Delépine le Samedi 5 Août 2017 11:25

N'exagérons rien. L'ordre du Mérite suffira.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Choix entre la flotte est la plage bondée ? ..

Messagede miky le Samedi 5 Août 2017 11:58

Rien du tout , pour une fois qu'il est d'accord avec moi ...
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Choix entre la flotte est la plage bondée ? ..

Messagede Delépine le Dimanche 6 Août 2017 12:11

C'est très démagogique, cette affaire : le méchant riche ne voulait pas mourir pour les pauvres de la plage..
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Glaciers et 40 invités