Je présume que la diversion est l'île de l'Ascension.
Mais Windhoek - St Hélène fait 1350 nm et St Hélène - Ascension fait 700 miles.
Le RJ85 a un rayon d'action de 1308 nm avec les réserves IFR de 45 minutes et 150 nm de diversion pour une charge de 100 passagers à 95 kg.
Il manque donc 600 nm de rayon d'action.
L'opérateur a peut-être prévu d'équiper son avion de l'extension de rayon d'action fabriquée par Cranfield Aerospace.
Elle permet d'obtenir 600 nm supplémentaires contre une diminution de la charge utile de 9000 lbs (extension possible jusque 800 nm - 11000 lbs).
Cela représente 43 sièges inoccupés à 95 kg par siège.
Cela donne 57 sièges occupés et non 76, mais l'opérateur a peut-être prévu de démonter les sièges inoccupés et de limiter le poids des bagages.
Luc
http://www.angelwingsva.com/lib/DOWNLOA ... l_2004.pdfhttp://www.cranfieldaerospace.com/modul ... le_name=16