Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Remises de gaz à St Hélène

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Remises de gaz à St Hélène

Messagede miky le Mardi 8 Août 2017 13:00

Oui c'est bien le TR-LYS mais à l'état d'épave ..quand les pétroliers se sont installés dans le coin ils ont d'abord utilisé cette piste forestière mais qui était taillée pour du Cessna 182 / 206 .. , la demande pétrolière en vols augmentant, des machines plus lourdes et moins broussardes comme ce Partenavia s'y sont risqués mais avec plus ou moins de bonheur  .. finalement le pétrolier a agrandi la piste et l'a bitumée à ses frais ..  Mais avec du doigté cette bande latéritée de 650 m ne posait pas trop de problème, j'ai bien du m'y poser une cinquantaine ou une centaine de fois .. Je connaissais un forestier qui y venait en B 58 .. Les forestiers dans ce pays qui étaient tous des pilotes privés (quand ils avaient une licence ..  rire et clin d'oeil à André .. ) faisaient avec leurs machines perso ce qu'un pro ne se serait jamais risqué à faire avec le même matériel .. Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités