Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

De la lecture pour Bercy ..

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

De la lecture pour Bercy ..

Messagede miky le Mardi 25 Juillet 2017 07:28

" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: De la lecture pour Bercy ..

Messagede Leon Robin le Mardi 25 Juillet 2017 08:40

Il faut aussi se féliciter que ces réparations n'aient pas été interdites par une application tatillonne des règles de suivi de navigabilité. Appliquées telles qu'on le voit parfois, cela aurait coûté encore plus cher, aurait pris beaucoup plus de temps ce qui aurait pu conduire à l'abandon sur place pur et simple du matériel.

Ici, on a un exemple où compétence technique et savoir-faire ont rendu possible l'impossible. Dans nos clubs, on voit plutôt la complexité administrative rendre impossible des choses bien plus simples.

Au delà de l'illustration de ce que peuvent coûter des économies mal ciblées, on a aussi celle de la compétence technique et de la volonté de venir à bout des problèmes, trop souvent tuées par les carcans administratifs.

Tous ceux qui ont dépanné ces deux avions sont les dignes successeurs de ceux-là, qui de là haut doivent être bougrement fiers d'eux. Chapeau les gars !

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: De la lecture pour Bercy ..

Messagede Rotule le Mardi 25 Juillet 2017 10:52

Exact: Chapeau les gars !!

"La chance des forces françaises (et plus largement du pouvoir politique, mais le sait-il?)
est de pouvoir compter sur des personnels autant ingénieux que dévoués."

L'armée Française c'est la misère !!
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: De la lecture pour Bercy ..

Messagede Kurt phinal le Mardi 25 Juillet 2017 11:29

Et encore ils n'ont pas connu les brodequins à clous aussi confortables que des sabots, et les guêtres en toile (dont je cherche toujours l'utilité)
Sans parler des treillis trop larges et mal ajustés, et des casques lourds...trop lourds ....Image
Avatar de l'utilisateur
Kurt phinal
 
Messages: 585
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:21
Localisation: Normandie
Activité/licences: PPL avec mention "très bien"

Re: De la lecture pour Bercy ..

Messagede Delépine le Mardi 25 Juillet 2017 11:49

Kurt phinal a écrit:Et encore ils n'ont pas connu les brodequins à clous aussi confortables que des sabots, et les guêtres en toile (dont je cherche toujours l'utilité)
Sans parler des treillis trop larges et mal ajustés, et des casques lourds...trop lourds ....Image


.....des slips où on mettrait deux personnes.....
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: De la lecture pour Bercy ..

Messagede miky le Mercredi 26 Juillet 2017 19:36

Pour le dépannage des late de l'aeropostale c'était la b..et le couteau et même parfois le chameau :

Image

Un temps ou la com n'existait pas .. les rares photos sentaient le vécu, aujourd'hui c'est différent :

Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: De la lecture pour Bercy ..

Messagede Leon Robin le Mercredi 26 Juillet 2017 23:07

miky a écrit:Pour le dépannage des late de l'aeropostale c'était la b..et le couteau et même parfois le chameau :
Image

Un temps ou la com n'existait pas .. les rares photos sentaient le vécu .........

.... et le chameau Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: De la lecture pour Bercy ..

Messagede E.T. le Jeudi 27 Juillet 2017 08:11

et le chameau qui croise le dromadaire :
alors ! çà bosse ?
çà bosse, çà bosse !
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: De la lecture pour Bercy ..

Messagede popele3 le Jeudi 27 Juillet 2017 10:10

C'est quoi un chalumeau ?













Un dromaludaire, mais avec deux bosses.

Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: De la lecture pour Bercy ..

Messagede E.T. le Jeudi 27 Juillet 2017 12:49

et tu le nourris à la papaille que tu rentres à la foufourche ?

je te rejoins dehors.
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: De la lecture pour Bercy ..

Messagede EchoVictor le Jeudi 27 Juillet 2017 13:36

E.T. a écrit:et le chameau qui croise le dromadaire :
alors ! çà bosse ?
çà bosse, çà bosse !


J'aime bien aussi celle du sanglier qui croise un cochon: "comment ça se passe ta chimio ?"

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: De la lecture pour Bercy ..

Messagede Delépine le Jeudi 27 Juillet 2017 15:42

Comment ça va ta chi...
Quelle vulgarité, décidément, sur ce forum.
Ma maman qui grandit dans les années 30 dans une excellente famille, ni ouvrière, ni de trop haute bourgeoisie, enfin catholique et excellente, quoi, m'a enseigné : "un monsieur cygne croise une dame cygne et au passage lui fait un petit signe". N'est-il pas vrai qu'elle peut être racontée devant un public familial typique d'excellente famille, où l'on trouve aussi bien le vieux garçon égrillard que l'adolescente éduquée chez les soeurs ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: De la lecture pour Bercy ..

Messagede popele3 le Jeudi 27 Juillet 2017 16:18

Mon cher Delepine, de nos jours, l'adolescente élevée chez les bonnes sœurs a eu bien plus de travaux pratiques à St Vit que le vieux garçon égrillard n'a collectionné de photos de socquettes blanches.
O tempora, O mores
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités