Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Atterrissage dur, très dur...

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Atterrissage dur, très dur...

Messagede cockpit le Vendredi 16 Mai 2008 02:15

Avatar de l'utilisateur
cockpit
 
Messages: 91
Inscription: Samedi 1 Décembre 2007 02:03

Re: Atterrissage dur, très dur...

Messagede JBJ le Vendredi 16 Mai 2008 07:29

Façon West Coast latino :
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Atterrissage dur, très dur...

Messagede Manu le Vendredi 16 Mai 2008 08:30

Le deuxième est une pub pour une marque de bière.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Atterrissage dur, très dur...

Messagede Leon Robin le Vendredi 16 Mai 2008 09:14

Le premier, ce ne serait pas Londres City ? Des terrains courts avec d'assez grosses machines, ça doit parfois être un peu spécial. Pour remettre les choses en perspective, voici ce qu'on m'a dit un jour à mes débuts : " Un pilote vaut ce que vaut son dernier atterrissage ".

Une manière comme une autre de rappeler que rien n'est jamais acquis.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Atterrissage dur, très dur...

Messagede cockpit le Vendredi 16 Mai 2008 10:09

Leon Robin a écrit:Le premier, ce ne serait pas Londres City ?


Oui c'est Londres City, et l'avion serait immatriculé en Suisse.
Quant au second, c'est un fake. D'ailleurs quand on regarde bien la première vidéo, on voit que la structure souffre et se cintre à chaque rebond. Ce qui n'est pas le cas sur la deuxième
Avatar de l'utilisateur
cockpit
 
Messages: 91
Inscription: Samedi 1 Décembre 2007 02:03

Re: Atterrissage dur, très dur...

Messagede JBJ le Vendredi 16 Mai 2008 10:20

J'ignorais, désolé. Image
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Atterrissage dur, très dur...

Messagede Leon Robin le Vendredi 16 Mai 2008 10:28

JBJ a écrit:J'ignorais, désolé. Image

Bof, pas de problème, ça montre simplement qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui circule sur le Net et, accessoirement, qu'il se trouve souvent quelqu'un pour remettre les choses à leur place..

Puisqu'on parle d'atterrissage dur, c'est l'occasion de passer à nouveau le message : si ça vous arrive, n'oubliez pas de le signaler au club, de préférence au mécano. Il saura où regarder, pour la sécurité de tous. Un atterrissage dur, c'est une simple maladresse qui peut arriver à n'importe quel pilote. Un atterrissage dur non signalé, ça peut devenir criminel
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Atterrissage dur, très dur...

Messagede Greg le Lundi 14 Juillet 2008 16:18

Je crois que celui-là assez répandu sur YouTube est imbattable.Image

http://fr.youtube.com/watch?v=COsT6DqkTDc


Greg.
Avatar de l'utilisateur
Greg
 
Messages: 175
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:56
Aérodrome: VMMC
Activité/licences: F/O at Air Macau. ATPL. ULM 3axes

Re: Atterrissage dur, très dur...

Messagede Leon Robin le Lundi 14 Juillet 2008 16:49

Greg a écrit:Je crois que celui-là assez répandu sur YouTube est imbattable.............
ça a dû faire tout drôle à ceux qui étaient assis près de la porte des toilettes ......; en espérant que quelques sièges n'aient pas fait partie du morceau détaché. Il y a probablement eu quelques sérieux tassements de vertèbres !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Atterrissage dur, très dur...

Messagede JBJ le Lundi 14 Juillet 2008 17:08

Peut-être avait-il un problème à la profondeur ? Aucun arrondi...
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Atterrissage dur, très dur...

Messagede Pat17 le Lundi 14 Juillet 2008 18:02

Ben maintenant il n'aura plus de problème de profondeur !
Je dois me modérer
Tu dois te modérer
Il doit se modérer
Nous devons nous modérer
Vous devez vous modérer
Ils doivent se modérer
Pat17
 
Messages: 362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:14
Localisation: Sud Ouest
Aérodrome: Divers et variés

Re: Atterrissage dur, très dur...

Messagede thiev le Lundi 14 Juillet 2008 18:31

Pat17 a écrit:Ben maintenant il n'aura plus de problème de profondeur !


Oui mais forcément, il volera moins bien.
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Atterrissage dur, très dur...

Messagede pilote privé le Mardi 15 Juillet 2008 00:25

Pour le MD80, c'était un des vols de certifications où les types ont dit "chiche, on le pose à deux fois le taux de descente maxi" avec le mec de la FAA. L'histoire est sur le net.

J'ai également celui-là, dur à battre aussi : http://fr.youtube.com/watch?v=lhUO4pdGCf8
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Atterrissage dur, très dur...

Messagede Julien le Mercredi 16 Juillet 2008 10:07

une panne de profondeur, d'après ce que j'avais compris.
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 321 invités