Page 1 sur 2

Décollage et montée, nouvelles techniques

MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2017 14:41
de Delépine

Re: Décollage et montée, nouvelles techniques

MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2017 15:01
de Leon Robin
Rigueur, précision, totale maîtrise des procédures et de la méca vol. Un artiste dans son genre, doté en plus d'un grand sens pédagogique. Dommage qu'il n'y ait pas la séance d'approche, on aurait pu vivre un grand moment.
Hé, les graisseux, préparez les clous et les rechanges, il va y avoir du boulot.

Re: Décollage et montée, nouvelles techniques

MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2017 16:45
de Luc Lion
La gestion moteur est rigolote :
Décollage avec N1 dans les 40% ou 50%.
Ensuite, après rotation (un peu avant la TDZ opposée) et constatation que la vitesse reste anémique, le pilote met les manettes en avant.

Logique : TOGA veut bien sûr dire "puissance après décollage".

Luc

Re: Décollage et montée, nouvelles techniques

MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2017 17:03
de Matthias
Il a retrouvé le CVR du MH370 ?

Re: Décollage et montée, nouvelles techniques

MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2017 19:15
de Delépine
La montée continue pleins volets au ras du décrochage n'est pas moins rigolotte. L'économie d'énergie au kilomètre est améliorable.

Re: Décollage et montée, nouvelles techniques

MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2017 19:49
de Max89000
Delépine a écrit:La montée continue pleins volets au ras du décrochage n'est pas moins rigolotte. L'économie d'énergie au kilomètre est améliorable.


au moins le garçon n'a pas peur du ridicule Image

Re: Décollage et montée, nouvelles techniques

MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2017 21:04
de Delépine
Luc Lion a écrit:La gestion moteur est rigolote :
Décollage avec N1 dans les 40% ou 50%.
Ensuite, après rotation (un peu avant la TDZ opposée) et constatation que la vitesse reste anémique, le pilote met les manettes en avant.

Logique : TOGA veut bien sûr dire "puissance après décollage".

Luc


Pourtant ce n'est pas si mal pensé.
Le turboréacteur est un moteur refroidi par air, en sorte qu'il semble sage de ne pas donner tous les gaz tant qu'on va lentement. Image

Re: Décollage et montée, nouvelles techniques

MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 07:24
de PAPATANGOCHARLIE
Enfin un bon instructeur! Vivement qu'l s'intéresse à l'aviation légère, Zilio sera completement éclipsé...

PC

Re: Décollage et montée, nouvelles techniques

MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 09:03
de gma
Je dirais que Boeing fait de bons zincs qui pardonnent presque tout... Image

Re: Décollage et montée, nouvelles techniques

MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 09:18
de Bee Gee
Ce qu'il y a de bien sur le net c'est qu'on trouve de tout,.... et surtout des charlatans...., en voici un exemple nettement plus drôle, dans un domaine proche.


https://www.youtube.com/watch?v=TzJqPoKrHxY&t=1118s

La déchéance se rapproche...

Re: Décollage et montée, nouvelles techniques

MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 09:29
de Bee Gee
gma a écrit:Je dirais que Boeing fait de bons zincs qui pardonnent presque tout... Image


Heureusement ... un avion de ligne c'est pas pour faire mumuse sauf en simulation grand public.

Re: Décollage et montée, nouvelles techniques

MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 10:31
de Tontonlyco
Bee Gee a écrit:Ce qu'il y a de bien sur le net c'est qu'on trouve de tout,.... et surtout des charlatans...., en voici un exemple nettement plus drôle, dans un domaine proche.

https://www.youtube.com/watch?v=TzJqPoKrHxY&t=1118s

La déchéance se rapproche...


Tissus de stupidités par un imbécile ignorant des techniques de télécom.

La station spatiale chacun peut la voir passer à l' oeil nu le soir.

Les premiers câbles sous marins, coaxiaux ne permettaient pas des débits suffisants et furent complétés par des satellites, puis la génération de câbles fibre optique reprit dans un second temps l'ensemble du trafic intercontinental.

Les satellites géostationnaires assurent désormais la diffusion des programmes tv sur chaque continent et les paraboles de réception ne sont pas pointées vers des stations terrestres mais vers ces satellites, mais cet imbécile n'est même pas capable de l' observer.

Re: Décollage et montée, nouvelles techniques

MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 10:57
de gma
Il y a au moins une certitude une fois son analyse faite... On sait son état.

Re: Décollage et montée, nouvelles techniques

MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 11:25
de Bee Gee
On trouve facilement encore plus fort ....

https://www.youtube.com/watch?v=eIStNQOjv9k&t=165s



........

Re: Décollage et montée, nouvelles techniques

MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 11:50
de Jan Tutaj
Affligeant !
tant de sottises en si peu de temps Image
Soit c'est un tocard total, soit c'est un malin qui pratique l'autodérision avec un talent infini.

Malheureusement, nos écoles sérieuses et nos simus ( les vrais) sont remplis de gens comme ça, qui se sont formés tout seuls sans aucune vision d’ensemble, sans aucune base, et qui se font ( heureusement) bananer au premier contrôle.

Et il y a même des passagers, la tête farcie de ce genre de trucs, qui nous engueulent et doctement nous expliquent comment ça marche ! je vous assure que je n'invente rien.
Flaubert parlait de la bêtise eu front de taureau ...

JanImage