Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Décollage et montée, nouvelles techniques

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Décollage et montée, nouvelles techniques

Messagede Bee Gee le Samedi 22 Juillet 2017 12:00

Dé plous en plous fort   ....

https://www.youtube.com/watch?v=ghlzkwNbGsQ&t=5767s


ce genre de bonhomme vit très bien sur  ouvrages, films et conférences,...   On vit une époque formidable ....

On en trouve par centaines, le net est un moyen de transmettre tout et n'importe quoi très facilement,..... surveillez vos gamins
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Décollage et montée, nouvelles techniques

Messagede Bee Gee le Samedi 22 Juillet 2017 12:20

Jan Tutaj a écrit:Affligeant !


Malheureusement, nos écoles sérieuses et nos simus ( les vrais) sont remplis de gens comme ça, qui se sont formés tout seuls sans aucune vision d’ensemble, sans aucune base, et qui se font ( heureusement) bananer au premier contrôle.

Et il y a même des passagers, la tête farcie de ce genre de trucs, qui nous engueulent et doctement nous expliquent comment ça marche ! je vous assure que je n'invente rien.
Flaubert parlait de la bêtise eu front de taureau ...

JanImage


C'est bien le problème, la simulation de vol "grand public", qui,  bien utilisé peut être un très bon outil pédagogique dans la formation d'un pilote mais que la majorité des instructeurs n'a pas compris, malheureusement il manque l'élément essentiel à ceux qui "apprennent"  seuls dans leur salon: un instructeur compétent !

Cependant il faut pondérer cela, comme je m'intéresse à ce sujet, je connais des gens sérieux qui ont appris sérieusement en suivant des cours dans des compagnies virtuelles dans lesquelles on trouve comme conseillers de vrais pros aussi bien en conduite d'avion qu'en contrôleur sol, certains arrivent à un bon niveau, et seraient tout à fait capable de ramener un A320 ou un 737 en cas de défaillance de l'équipage, bien entendu en utilisant les automatismes, pas question de leur faire faire une approche à la main bien évidemment.... car pour la plupart ils seraient bien incapables de faire un tour de piste avec un 172 ! et c'est là qu'on peut leur rabattre le caquet.

Bien que ... on a fait des essais en vol de ce genre de pilote virtuel "sérieux" qui arrivaient à se débrouiller plutôt pas mal dès leur premier vol réel... suffisamment    pour avoir une chance de ne pas se tuer.

Comme dans toute chose, tout dépend de la manière dont on débute..  Il y a la bonne et il y a l'autre
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Décollage et montée, nouvelles techniques

Messagede Gilles131 le Samedi 22 Juillet 2017 13:41

Tontonlyco a écrit:
Bee Gee a écrit:Ce qu'il y a de bien sur le net c'est qu'on trouve de tout,.... et surtout des charlatans...., en voici un exemple nettement plus drôle, dans un domaine proche.

https://www.youtube.com/watch?v=TzJqPoKrHxY&t=1118s

La déchéance se rapproche...


Tissus de stupidités par un imbécile ignorant des techniques de télécom.

La station spatiale chacun peut la voir passer à l' oeil nu le soir.

Les premiers câbles sous marins, coaxiaux ne permettaient pas des débits suffisants et furent complétés par des satellites, puis la génération de câbles fibre optique reprit dans un second temps l'ensemble du trafic intercontinental.

Les satellites géostationnaires assurent désormais la diffusion des programmes tv sur chaque continent et les paraboles de réception ne sont pas pointées vers des stations terrestres mais vers ces satellites, mais cet imbécile n'est même pas capable de l' observer.

Tu sais, quand tu vois que certains à qui on a expliqué 50 pages durant, démonstrations, arguments et schémas à l'appui, le mécanisme de la stabilité statique longitudinale de l'avion sont capables de continuer à t'affirmer qu'elle est en réalité de nature pendulaire, plus rien ne t'étonne.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Décollage et montée, nouvelles techniques

Messagede Delépine le Samedi 22 Juillet 2017 13:59

A ce propos des satellites de communications j'ai acheté hier au bricolage Leclerc de Mende un compas à douze euros.
Depuis qu'on a mis des GPS dans les voitures les compas magnétiques de ce prix avaient disparu il y a plus de dix ans des rayons et magasins de fournitures pour automobiles.
J'ai eu le plaisir de découvrir qu'ils avaient réapparu dans la fonction de chercheurs de satellites pour je ne sais quoi ; ne me demandez pas d'explications. "turksat", "arabsat", "hot bird", "thor", je n'y connais rien. Toujours est-il que mon avionnette qui n'avait plus de compas a pu en retrouver un.
C'est quand même pratique quand on est égaré sans pouvoir voir le soleil. Quelques machins d'apparence superflue dans une avionnette peuvent quelquefois servir, il faut le reconnaître.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Décollage et montée, nouvelles techniques

Messagede Richard78 le Samedi 22 Juillet 2017 14:11

Delépine a écrit:A ce propos des satellites de communications j'ai acheté hier au bricolage Leclerc de Mende un compas à douze euros.
Depuis qu'on a mis des GPS dans les voitures les compas magnétiques de ce prix avaient disparu il y a plus de dix ans des rayons et magasins de fournitures pour automobiles.
J'ai eu le plaisir de découvrir qu'ils avaient réapparu dans la fonction de chercheurs de satellites pour je ne sais quoi ; ne me demandez pas d'explications. "turksat", "arabsat", "hot bird", "thor", je n'y connais rien. Toujours est-il que mon avionnette qui n'avait plus de compas a pu en retrouver un.
C'est quand même pratique quand on est égaré sans pouvoir voir le soleil. Quelques machins d'apparence superflue dans une avionnette peuvent quelquefois servir, il faut le reconnaître.


Si tu mets plein de "trucs" et de "machins" dans ton avionnette, elle ne va plus décoller, voire pire être en surcharge ... Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Décollage et montée, nouvelles techniques

Messagede Jan Tutaj le Dimanche 23 Juillet 2017 05:55

Jan Tutaj a écrit:Affligeant !
tant de sottises en si peu de temps Image
Soit c'est un tocard total, soit c'est un malin qui pratique l'autodérision avec un talent infini.

Malheureusement, nos écoles sérieuses et nos simus ( les vrais) sont remplis de gens comme ça, qui se sont formés tout seuls sans aucune vision d’ensemble, sans aucune base, et qui se font ( heureusement) bananer au premier contrôle.

Et il y a même des passagers, la tête farcie de ce genre de trucs, qui nous engueulent et doctement nous expliquent comment ça marche ! je vous assure que je n'invente rien.
Flaubert parlait de la bêtise eu front de taureau ...

JanImage


Oups! J'ai attribué à Flaubert ce qui était à Baudelaire, la bêtise au front de taureau ...mille excuses, ma mémoire m'a joué un tour
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités