Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Malchance cumulée...

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Malchance cumulée...

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 8 Juillet 2017 10:28

Rien à voir Jan avec une pression d'admission ou un pas d'hélice !! Une munition de 0.3 pouce avec une charge équivalent à 30 grains de poudre noire. Des unités aussi archaïques que.... les pressions d'admission des lycosaures !
Pour le croco, je ne sais pas si cette munition ricoche plus ou moins que d'autres... JL le sait sûrement !
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Malchance cumulée...

Messagede Tontonlyco le Samedi 8 Juillet 2017 10:54

Ce genre de chirurgie ne m' intéresse pas je n'ai pas d'armes à la maison, vous certainement.
Tontonlyco
 

Re: Malchance cumulée...

Messagede gma le Samedi 8 Juillet 2017 13:26

Jacques HM Cohen a écrit:Rien à voir Jan avec une pression d'admission ou un pas d'hélice !! Une munition de 0.3 pouce avec une charge équivalent à 30 grains de poudre noire. Des unités aussi archaïques que.... les pressions d'admission des lycosaures !
Pour le croco, je ne sais pas si cette munition ricoche plus ou moins que d'autres... JL le sait sûrement !
J.


Pourquoi vous dites que les unités de mesure de pression sur lycoming (ou ailleurs) sont archaïques ?...

29,92 Inch.Hg (pouce de mercure) équivaut à 760 mm.Hg (mm de mercure)... [25,4 x 29,92]...

Arrondi à 30 In.Hg, vous avez ce petit raccourci utile : 1" de MAP par 1000 ft.

Essayez de faire plus efficace avec vos unités pas du tout archaïques...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4278
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Malchance cumulée...

Messagede Delépine le Samedi 8 Juillet 2017 13:42

D'ailleurs ma fréquence cardiaque est 1,2 Hz et ma tension 17,5 kPa. A bas les archaïsmes !

Quand j'aurai le temps je convertirai en unités de Planck. C'est ce qu'il y a de plus rationnel.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Malchance cumulée...

Messagede andre44 le Dimanche 9 Juillet 2017 02:17

Bonjour
Jan Tutaj a écrit:Euh, c'est quoi une 30.30 ?


Cela tire de balle  de 7,85mm de diametre  on la charge par un trou sur le coté on remplie le tube en dessous du canon , on l'arme avec un  levier sous la gachette  mecanisme robuste .  A l'origine cela marchait  a la poudre noir maintenant les balles sont  au fumicoton  (poudre sans fumée )  plus puissante c'est une carabine que certain emporte pour kit de survie  (actuellement défendu pour la chasse a l'orignial pas assez puissante . trés peu utilisé  pour la chasse il y a d'autre calibre plus puissant ) .


André

Winchester 30 30

Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités