Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Encore un

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Encore un

Messagede Tontonlyco le Samedi 1 Juillet 2017 08:20

Avec ailes hautes cette fois, ce doit être pour la stabilité....

http://www.bakersfield.com/news/nasa-in ... 221c8.html

Finira aux oubliettes comme les autres.
Tontonlyco
 

Re: Encore un

Messagede gma le Samedi 1 Juillet 2017 09:08

Le propre de ces labos c'est d'obtenir d'abord des budgets... L'objet de l'étude est secondaire.

Et pour "décrocher" ces budgets, il y a deux règles d'or :

1) La promesse de l'avenir...
2) Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute.

Et en ce moment, la promesse de l'avenir c'est l'électrique... Peu importe le calcul, le "flatteur" cache d'ailleurs la question du calcul... Il faut vivre d'abord.
Dernière édition par gma le Samedi 1 Juillet 2017 09:24, édité 4 fois.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4273
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Encore un

Messagede Leon Robin le Samedi 1 Juillet 2017 09:17

Le "zéro émission de carbone" est en réalité "zéro émission ICI". C'est particulièrement flagrant quand l'électricité consommée provient majoritairement d'installation fortement émettrices de CO²
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Encore un

Messagede Tontonlyco le Samedi 1 Juillet 2017 09:57

Il faut quand même rappeler qu' à autonomie énergétique égale, le poids d'une batterie est à peu près 10 fois celui de l' essence les optimistes diront 5 fois mais cela ne change rien.

Alors je propose une solution plus légère qu'une batterie:

Une chaudière à charbon alimentant une turbine entraînant l' hélice.

Reconnaissez que ce serait une belle innovation.
Tontonlyco
 

Re: Encore un

Messagede gma le Dimanche 2 Juillet 2017 18:21

Tu penses que Clément Ader a confié la vente de liasse de plans à quelqu'un ?
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4273
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Encore un

Messagede Leon Robin le Dimanche 2 Juillet 2017 18:59

gma a écrit:Tu penses que Clément Ader a confié la vente de liasse de plans à quelqu'un ?
Pas possible, l'essai au camp de Satory était "secret militaire", et ils ne l'ont pas encore déclassé  Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Encore un

Messagede Delépine le Dimanche 2 Juillet 2017 19:49

alcool et pistons chez Ader, ni charbon ni turbine.

Heu, sorry. Alcohol and pistons in Ader's plane, neither coal nor turbine.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Encore un

Messagede gma le Dimanche 2 Juillet 2017 21:47

Leon Robin a écrit:
gma a écrit:Tu penses que Clément Ader a confié la vente de liasse de plans à quelqu'un ?
Pas possible, l'essai au camp de Satory était "secret militaire", et ils ne l'ont pas encore déclassé  Image


Il a donc bien confié la liasse à quelqu'un...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4273
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Encore un

Messagede Hubes le Mardi 4 Juillet 2017 10:58

Leon Robin a écrit:Le "zéro émission de carbone" est en réalité "zéro émission ICI". C'est particulièrement flagrant quand l'électricité consommée provient majoritairement d'installation fortement émettrices de CO²


et oui,et oui,personne pour le relever,ils se comportent comme si l’électricité,sortait du mur,par miracle.Merci Léon.
Hubes
 
Messages: 62
Inscription: Mardi 17 Juillet 2012 11:11


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités