Dans ces conditions l' avion métallique est préférable
Posté: Mardi 6 Juin 2017 11:04
Jan Tutaj a écrit:Pouvez vous développer ? je suis assez ignare sur le sujet
jan
Gilles131 a écrit:Tontonlyco fait partie de ceux qui réinventent la roue en permanence, oubliant en l'occurrence que l'on fait voler des avions de ligne en grande partie non métallique depuis plus de 30 ans.
Les dizaines de milliers de cerveaux travaillant chacun 2000 heures par an pendant plus de cinq ans sur un programme d'avion avaient, assez curieusement, pensé à se poser la question à l'époque.
Les autorités de certification également, qui en ont exigé la démonstration.
J'ai été foudroyé en vol des dizaines de fois, en avion tout métallique ou pas, avec exactement les mêmes conséquences : en général, aucune.
Manu a écrit:Ben enfin, quand l'avion est mal conçu / mal construit, c'est différent : https://www.bea.aero/fileadmin/documents/docspa/1996/n-vn960917/pdf/n-vn960917.pdf
Tontonlyco a écrit:A gilles 131
Boeing qui a quelques raisons de connaitre le sujet
Tontonlyco a écrit:Gilles 131 s'est sauvé,
C'est dommage le sujet est intéressant, la foudre en France est considérée comme un phénomène naturel contre lequel on ne peut rien (on appelle l' assureur) , alors qu'elle se gère très bien avec des moyens adéquats.
Dans d'autres pays l' approche est différente.