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PA28 meilleur marché qu'un SUV

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Re: PA28 meilleur marché qu'un SUV

Messagede popele3 le Dimanche 16 Avril 2017 19:19

Splitcat a écrit:Le seul avantage (que je vois) du proprio serait de pouvoir voler économique (65 voire 55% de la puissance au lieu de 75), ...

Et en club, qui t'en empêche ?
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Re: PA28 meilleur marché qu'un SUV

Messagede wilbur le Dimanche 16 Avril 2017 19:22

popele3 a écrit:
Splitcat a écrit:Le seul avantage (que je vois) du proprio serait de pouvoir voler économique (65 voire 55% de la puissance au lieu de 75), ...

Et en club, qui t'en empêche ?


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Re: PA28 meilleur marché qu'un SUV

Messagede Julien78510 le Dimanche 16 Avril 2017 19:51

popele3 a écrit:
Splitcat a écrit:Le seul avantage (que je vois) du proprio serait de pouvoir voler économique (65 voire 55% de la puissance au lieu de 75), ...

Et en club, qui t'en empêche ?


Personne, mais ça ne change pas le cout de l'heure de vol...
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Re: PA28 meilleur marché qu'un SUV

Messagede Splitcat le Dimanche 16 Avril 2017 21:28

Julien78510 a écrit:
popele3 a écrit:
Splitcat a écrit:Le seul avantage (que je vois) du proprio serait de pouvoir voler économique (65 voire 55% de la puissance au lieu de 75), ...

Et en club, qui t'en empêche ?


Personne, mais ça ne change pas le cout de l'heure de vol...


Ne sois pas si sérieux, Popele3 faisait une blague, rions-en donc, elle était bien bonne Image



La seule fois où j'ai réduit la puissance sur un avion de club, c'est parce que l'heure était payée par une organisation et que je manquais d'autonomie.
Si l'heure avait été payée par ma pomme, j'aurais fait une escale refuel au lieu de réduire la puissance.
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Re: PA28 meilleur marché qu'un SUV

Messagede wilbur le Dimanche 16 Avril 2017 21:52

C'est vrai!

Le coût de l'heure de vol, c'est plusieurs choses.( dans le désordre)
- c'est l'essence ...x litres par hdv
- l'assurance qui elle se divise par hdv
- Le coût du hangar
- le suivi de navigabilité
- le maintenance....qui  à des incontournables ( les visites programmées....50/100 / 200 / 500 / GV) en fonction des avions.
les surprises...les consignes de navigabilité et autres bulletins de service qui peuvent tomber

et les dépenses inutiles.....j'ai nommé l'insouciance,l'inconscience du type qui sort en s'appuyant sur la manette des gaz du DR400, je pousse la verrière de travers et je fausse les glissières, je rentre l'avion avec désinvolture et je nique un saumon, je sais pas démarré un moteur et d'ailleurs je m'en fou, du coup je nique le démarreur( avec un peu de bol j'ai vidé la batterie avant... )


ça, ça t'explose le coût annuel de l'avion et t'augmente donc considérablement le prix de l'heure de vol....sans compter l'immobilisation de fait de l'avion ....et pendant qu'il ne vole pas, il te coûte.....
Après, parfois,  le mauvais choix stratégique d'un avion de la flotte ....qui pèse sur les finances d'un club,et qui se répercute sur le prix de toutes les machines...

Un privé, en principe, il fait attention à sa machine et de-facto ça se ressent sur l'heure de vol...
bref résumé....Image
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Re: PA28 meilleur marché qu'un SUV

Messagede Max89000 le Lundi 17 Avril 2017 14:43

wilbur a écrit: C'est vrai!

Le coût de l'heure de vol, c'est plusieurs choses.( dans le désordre)
- c'est l'essence ...x litres par hdv
- l'assurance qui elle se divise par hdv
- Le coût du hangar
- le suivi de navigabilité
- le maintenance....qui  à des incontournables ( les visites programmées....50/100 / 200 / 500 / GV) en fonction des avions.
les surprises...les consignes de navigabilité et autres bulletins de service qui peuvent tomber


+1
coût standard (contractuel) d'une 50 heures sur C172: 600€. Facture de la dernière 50 heures : 1345€. J'en ai quelques dizaines à produire si ça vous intéresse Image

[COLOR=#000000]
wilbur a écrit:et les dépenses inutiles.[/COLOR]....j'ai nommé l'insouciance,l'inconscience du type qui sort en s'appuyant sur la manette des gaz du DR400, je pousse la verrière de travers et je fausse les glissières, je rentre l'avion avec désinvolture et je nique un saumon, je sais pas démarré un moteur et d'ailleurs je m'en fou, du coup je nique le démarreur( avec un peu de bol j'ai vidé la batterie avant... )


ça, ça t'explose le coût annuel de l'avion et t'augmente donc considérablement le prix de l'heure de vol....sans compter l'immobilisation de fait de l'avion ....et pendant qu'il ne vole pas, il te coûte.....
Après, parfois,  le mauvais choix stratégique d'un avion de la flotte ....qui pèse sur les finances d'un club,et qui se répercute sur le prix de toutes les machines...

Un privé, en principe, il fait attention à sa machine et de-facto ça se ressent sur l'heure de vol...
bref résumé....Image


surtout si le privé achète un CNRA / CNSK Image
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Re: PA28 meilleur marché qu'un SUV

Messagede Le manche le Jeudi 18 Mai 2017 16:19

Max8992 a écrit:
surtout si le privé achète un CNRA / CNSK Image



.... ou CDNR.
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Re: PA28 meilleur marché qu'un SUV

Messagede gma le Vendredi 19 Mai 2017 05:37

Oui !... Enfin c'est difficilement comparable, l'aéroclub c'est quand même un "propriétaire privé" qui fait grosso modo entre 300 et 500 hdv par an et par machine... Ce qui dilue les frais fixes, optimise ceux du suivi de nav, parfois rationalise le coût carburant. On est loin de ces objectifs en tant qu'individu propriétaire et même si habilité à réaliser l'entretien de sa machine, l'heure de vol du proprio-individuel est tout de même plus élevée.
Je réalise une moyenne de 100 h de vol par an... Depuis 30 ans, je n'ai jamais réussi à avoir un coût de l'heure moindre que celui d'un aéroclub voisin... Si je compte tout bien entendu.

C'est probablement plus interessant si le proprio-individuel exploite un CNRA/CNSK ou CDNR... Mais la possibilité en heure de vol va vite descendre sous les 100 h/an (à moins de faire les visites pendant le vol...)
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: PA28 meilleur marché qu'un SUV

Messagede Manu le Mercredi 24 Mai 2017 09:54

Julien78510 a écrit:
popele3 a écrit:
Splitcat a écrit:Le seul avantage (que je vois) du proprio serait de pouvoir voler économique (65 voire 55% de la puissance au lieu de 75), ...

Et en club, qui t'en empêche ?


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