Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
popele3 a écrit:Pour commencer, le calcul est fait avec l'entière propriété de la voiture mais seulement 1/3 pour l'avion ! (Ils sont 3 copropriétaires).
Tontonlyco a écrit:Après 10 ans de possession d'un PA 28 je confirme, le seul avantage est la disponibilité, mais au prix d'une heure de vol doublé.
wilbur a écrit:Tontonlyco a écrit:Après 10 ans de possession d'un PA 28 je confirme, le seul avantage est la disponibilité, mais au prix d'une heure de vol doublé.
Pas forcément exact. Si au moins de 100/120 d e vol par an, on est moins cher qu'en club.
Tontonlyco a écrit:wilbur a écrit:Tontonlyco a écrit:Après 10 ans de possession d'un PA 28 je confirme, le seul avantage est la disponibilité, mais au prix d'une heure de vol doublé.
Pas forcément exact. Si au moins de 100/120 d e vol par an, on est moins cher qu'en club.
Vous avez compté l' assurance, le parking, la gestion de navigabilité etc...
Greggy a écrit:Hello à tous,
Je suis tombé sur une chaine YT assez sympa, un gars qui tient un aéroclub aux US et qui poste un tas de vidéos sur son activité, c'est bien monté et toujours avec beaucoup d'humour.
"Friendly Skies Film" vous connaissez sans doute...
L'une des vidéos est un comparo du coût à l'année d'un monomoteur (PA28) et d'un SUV.
D'après ce point de vue, l'avion est vainqueur:
J'attends vos points de vue, peut être plus nuancés. Avec l'anglais US, certaines choses m'échappent
++
Greggy
wilbur a écrit:Tontonlyco a écrit:Après 10 ans de possession d'un PA 28 je confirme, le seul avantage est la disponibilité, mais au prix d'une heure de vol doublé.
Pas forcément exact. Si au moins de 100/120 d e vol par an, on est moins cher qu'en club.
René-Pierre Teindas a écrit:wilbur a écrit:Tontonlyco a écrit:Après 10 ans de possession d'un PA 28 je confirme, le seul avantage est la disponibilité, mais au prix d'une heure de vol doublé.
Pas forcément exact. Si au moins de 100/120 d e vol par an, on est moins cher qu'en club.
Simple question: connaissez-vous beaucoup de pilotes qui font, seulement, 100 h./an en club?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités