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Splitcat a écrit:Le seul avantage (que je vois) du proprio serait de pouvoir voler économique (65 voire 55% de la puissance au lieu de 75), ...
popele3 a écrit:Splitcat a écrit:Le seul avantage (que je vois) du proprio serait de pouvoir voler économique (65 voire 55% de la puissance au lieu de 75), ...
Et en club, qui t'en empêche ?
popele3 a écrit:Splitcat a écrit:Le seul avantage (que je vois) du proprio serait de pouvoir voler économique (65 voire 55% de la puissance au lieu de 75), ...
Et en club, qui t'en empêche ?
Julien78510 a écrit:popele3 a écrit:Splitcat a écrit:Le seul avantage (que je vois) du proprio serait de pouvoir voler économique (65 voire 55% de la puissance au lieu de 75), ...
Et en club, qui t'en empêche ?
Personne, mais ça ne change pas le cout de l'heure de vol...
wilbur a écrit: C'est vrai!
Le coût de l'heure de vol, c'est plusieurs choses.( dans le désordre)
- c'est l'essence ...x litres par hdv
- l'assurance qui elle se divise par hdv
- Le coût du hangar
- le suivi de navigabilité
- le maintenance....qui à des incontournables ( les visites programmées....50/100 / 200 / 500 / GV) en fonction des avions.
les surprises...les consignes de navigabilité et autres bulletins de service qui peuvent tomber
wilbur a écrit:et les dépenses inutiles.[/COLOR]....j'ai nommé l'insouciance,l'inconscience du type qui sort en s'appuyant sur la manette des gaz du DR400, je pousse la verrière de travers et je fausse les glissières, je rentre l'avion avec désinvolture et je nique un saumon, je sais pas démarré un moteur et d'ailleurs je m'en fou, du coup je nique le démarreur( avec un peu de bol j'ai vidé la batterie avant... )
ça, ça t'explose le coût annuel de l'avion et t'augmente donc considérablement le prix de l'heure de vol....sans compter l'immobilisation de fait de l'avion ....et pendant qu'il ne vole pas, il te coûte.....
Après, parfois, le mauvais choix stratégique d'un avion de la flotte ....qui pèse sur les finances d'un club,et qui se répercute sur le prix de toutes les machines...
Un privé, en principe, il fait attention à sa machine et de-facto ça se ressent sur l'heure de vol...
bref résumé....
Max8992 a écrit:
surtout si le privé achète un CNRA / CNSK
Julien78510 a écrit:popele3 a écrit:Splitcat a écrit:Le seul avantage (que je vois) du proprio serait de pouvoir voler économique (65 voire 55% de la puissance au lieu de 75), ...
Et en club, qui t'en empêche ?
Personne, mais ça ne change pas le cout de l'heure de vol...
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