Bonjour
gma a écrit:On a déjà vu des "J3" décoller d'une piste puis, une fois sorti du gradien de vent, revenir se poser au seuil sans faire de tour de piste...
A la radio ça fait :
" -...Axe de piste pas dégagé...,
-... Verticale basse hauteur...,
-... Courte finale...,
-... Au parking, bonne journée..."
Sur notre petit aérdrome
au fond du hangar quand j'entend au radio :
vent arrierre gauche piste 21 arret complet , quelques secondes plus tard, base gauche 21, et une seconde plus tard final 21 .
j'en déduit que c'est pas un avion rapide style Citation , king air , mais un pilote des champs , tube et toile , qui fait son approche en U comme dans un champs. Évidement il s'est assuré d'être seul dans le circuit et bien observé si pas de chevreuil ou de dindons sauvages autour de la piste .
Un pilote local ma dit, espace tes communications radio en circuit cela (fait ketaine ) sur un aérodrome , pour que cela soit aussi vite en basse gauche, finale , et piste dégagé en quelques secondes .
(Organisez vous des concours amicales , décollage court , atterrissage court de précisions souvent rajouté bombardement de sacs de platre sur un cible a terre .)
je suppose que cela prend tout un permis, avec autorisation et tout le vaste coté administrative qui vas avec .
André