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Re: Un 747 transformé en tanker incendie

MessagePosté: Dimanche 5 Février 2017 21:24
de Leon Robin
ebonv a écrit: ...... Le principe de Wikipedia est que tu peux corriger. Tu peu modifier certaine information. et au bout du compte les choses écrite deviennent juste

Oui, mais entretemps l'erreur circule et il se trouve un nombre suffisant de gens qui n'ont gardé en mémoire (ou copié) que la version erronée pour continuer à propager des c....eries.

Re: Un 747 transformé en tanker incendie

MessagePosté: Dimanche 5 Février 2017 23:01
de Bob
ebonv a écrit:
Bonjour,
Le principe de Wikipedia est que tu peux corriger. Tu peu modifier certaine information. et au bout du compte les choses écrite deviennent juste


Je vais laisser ça à ManuImage

Re: Un 747 transformé en tanker incendie

MessagePosté: Dimanche 5 Février 2017 23:48
de Manu
Il n'y a aucun avion F-Z répertorié sur le registre de la DGAC, c'est une immatriculation militaire. Peu importe qu'une série de cette immatriculation soit réservée à un administration ou à une autre c'est la série complète qui est du ressort de la DGA.

Concernant Wikipedia, j'ai essayé de rajouter Amora la déesse de la moutarde sur la page de la mythologie celtique. L'ajout à été supprimé en moins de 6 minutes. Vous pouvez vérifier c'est dans l'historique de la page le 15 juillet 2015 (ajout à 15h25 suppression à 15h31).

Mettre de conneries est très vite corrigé.

Les articles que j'ai écrit (le Wasserfall, le Globe Swift et l'incident de Charlie Brown) on très vite été améliorés après leur mise en ligne, en moins de 5 minutes pour la dernière.

Manu

Re: Un 747 transformé en tanker incendie

MessagePosté: Lundi 6 Février 2017 00:35
de Bob
Ne pas apparaître sur le registre DGAC ne signifie pas qu'il s'agit forcément d'un militaire.

Je connais des cas de planeurs qui ont été immatriculés en F-B et qui ne sont pas dans le registre.

Re: Un 747 transformé en tanker incendie

MessagePosté: Lundi 6 Février 2017 02:46
de Splitcat
Jan Tutaj a écrit:
Gilles131 a écrit:Il n'y a plus qu'à calculer...


Mais, Splitcat va nous faire ça très bien, il sait presque tout ! Image Image


Oui ! Bien sûr, je suis dans les bureaux d'études de Boeing !

Par contre, le fait le plus pertinent que j'aurais à vous partager, c'est l'évolution de la masse maximale au décollage de l'A330 :)
Est-ce que c'est dans l'expérience perso de quelqu'un d'avoir constaté une augmentation de celle-ci au cours du temps ?

Re: Un 747 transformé en tanker incendie

MessagePosté: Lundi 6 Février 2017 09:59
de Mousquetaire
Bob a écrit:Ne pas apparaître sur le registre DGAC ne signifie pas qu'il s'agit forcément d'un militaire.

Je connais des cas de planeurs qui ont été immatriculés en F-B et qui ne sont pas dans le registre.


Planeurs en F-Bxxx ?

Re: Un 747 transformé en tanker incendie

MessagePosté: Lundi 6 Février 2017 10:25
de Bob
Oui. Dans les années 50, les planeurs pouvaient être immatriculés en F-B pour des occasions particulières (planeurs de l'Etat).

Le CM7 du record de durée de Marinette Garbarino et Jacqueline Mathé (38 h 41) était le F-BBBR (ou le F-BBBG...). En d'autres occasions, c'était le même appareil en F-CAFE !

Re: Un 747 transformé en tanker incendie

MessagePosté: Lundi 6 Février 2017 10:46
de Mousquetaire
Merci, je ne ne savais pas!
Toujours vu des photos de ce CM7 en F-CAFE.

Re: Un 747 transformé en tanker incendie

MessagePosté: Lundi 6 Février 2017 11:12
de Bob
Je pense que c'est comparable avec les appareils militaires actuels qui changent d'immat quand ils changent d'unité...

Re: Un 747 transformé en tanker incendie

MessagePosté: Lundi 6 Février 2017 12:02
de Manu
C'est pas l'immatriculation qui change en fonction de l'affectation, mais le code d'identification. l'immatriculation en F-quelque chose est conservée.

Pour en revenir à la sécurité civile, c'est le BEA défense qui est en charge des enquêtes accidents, et pas le BEA civil.

Manu

Re: Un 747 transformé en tanker incendie

MessagePosté: Mercredi 15 Février 2017 15:55
de aviateur bourbonnais
Splitcat a écrit:Par contre, le fait le plus pertinent que j'aurais à vous partager, c'est l'évolution de la masse maximale au décollage de l'A330 :)
Est-ce que c'est dans l'expérience perso de quelqu'un d'avoir constaté une augmentation de celle-ci au cours du temps ?

Pour l'A330, je ne sais pas.
Pour moi, c'est hélas avéré. Image