Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
cactus78 a écrit:De toute façon, la DGAC n'autoriserait pas un 747 pour faire de l'extinction d'incendies, puisqu'elle impose à ce que les avions bombardiers d'eau soient testés pour un certain facteur de charge (peut être 3, mais à vérifier), ce que peu (pour ne pas idee aucun) appareil "classique" respecte.
Gilles131 a écrit:Il n'y a plus qu'à calculer...
cactus78 a écrit:De toute façon, la DGAC n'autoriserait pas un 747 pour faire de l'extinction d'incendie
Manu a écrit:Si si. Cherche immatriculation des aéronefs sur Wikipedia. C'est expliqué en détail.
Manu
Bob a écrit:[quote=
EDIT :
De plus, quand je lis ça :
F-Jxxx ULM (mais l'immatriculation ne doit pas être affichée sur un ULM)
Je me dis qu'une fois de plus, ce qui est dans Wikipedia est à prendre avec circonspection !
L'immat d'un ULM est sur 4 ou 5 caractères : les 2 chiffres du département et 2 ou 3 lettres de différenciation.
Le F-J est un indicatif radio pour harmoniser avec les autres aéronefs....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités