Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un 747 transformé en tanker incendie

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede Leon Robin le Dimanche 5 Février 2017 21:24

ebonv a écrit: ...... Le principe de Wikipedia est que tu peux corriger. Tu peu modifier certaine information. et au bout du compte les choses écrite deviennent juste

Oui, mais entretemps l'erreur circule et il se trouve un nombre suffisant de gens qui n'ont gardé en mémoire (ou copié) que la version erronée pour continuer à propager des c....eries.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede Bob le Dimanche 5 Février 2017 23:01

ebonv a écrit:
Bonjour,
Le principe de Wikipedia est que tu peux corriger. Tu peu modifier certaine information. et au bout du compte les choses écrite deviennent juste


Je vais laisser ça à ManuImage
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede Manu le Dimanche 5 Février 2017 23:48

Il n'y a aucun avion F-Z répertorié sur le registre de la DGAC, c'est une immatriculation militaire. Peu importe qu'une série de cette immatriculation soit réservée à un administration ou à une autre c'est la série complète qui est du ressort de la DGA.

Concernant Wikipedia, j'ai essayé de rajouter Amora la déesse de la moutarde sur la page de la mythologie celtique. L'ajout à été supprimé en moins de 6 minutes. Vous pouvez vérifier c'est dans l'historique de la page le 15 juillet 2015 (ajout à 15h25 suppression à 15h31).

Mettre de conneries est très vite corrigé.

Les articles que j'ai écrit (le Wasserfall, le Globe Swift et l'incident de Charlie Brown) on très vite été améliorés après leur mise en ligne, en moins de 5 minutes pour la dernière.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede Bob le Lundi 6 Février 2017 00:35

Ne pas apparaître sur le registre DGAC ne signifie pas qu'il s'agit forcément d'un militaire.

Je connais des cas de planeurs qui ont été immatriculés en F-B et qui ne sont pas dans le registre.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede Splitcat le Lundi 6 Février 2017 02:46

Jan Tutaj a écrit:
Gilles131 a écrit:Il n'y a plus qu'à calculer...


Mais, Splitcat va nous faire ça très bien, il sait presque tout ! Image Image


Oui ! Bien sûr, je suis dans les bureaux d'études de Boeing !

Par contre, le fait le plus pertinent que j'aurais à vous partager, c'est l'évolution de la masse maximale au décollage de l'A330 :)
Est-ce que c'est dans l'expérience perso de quelqu'un d'avoir constaté une augmentation de celle-ci au cours du temps ?
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede Mousquetaire le Lundi 6 Février 2017 09:59

Bob a écrit:Ne pas apparaître sur le registre DGAC ne signifie pas qu'il s'agit forcément d'un militaire.

Je connais des cas de planeurs qui ont été immatriculés en F-B et qui ne sont pas dans le registre.


Planeurs en F-Bxxx ?
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede Bob le Lundi 6 Février 2017 10:25

Oui. Dans les années 50, les planeurs pouvaient être immatriculés en F-B pour des occasions particulières (planeurs de l'Etat).

Le CM7 du record de durée de Marinette Garbarino et Jacqueline Mathé (38 h 41) était le F-BBBR (ou le F-BBBG...). En d'autres occasions, c'était le même appareil en F-CAFE !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede Mousquetaire le Lundi 6 Février 2017 10:46

Merci, je ne ne savais pas!
Toujours vu des photos de ce CM7 en F-CAFE.
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede Bob le Lundi 6 Février 2017 11:12

Je pense que c'est comparable avec les appareils militaires actuels qui changent d'immat quand ils changent d'unité...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede Manu le Lundi 6 Février 2017 12:02

C'est pas l'immatriculation qui change en fonction de l'affectation, mais le code d'identification. l'immatriculation en F-quelque chose est conservée.

Pour en revenir à la sécurité civile, c'est le BEA défense qui est en charge des enquêtes accidents, et pas le BEA civil.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 15 Février 2017 15:55

Splitcat a écrit:Par contre, le fait le plus pertinent que j'aurais à vous partager, c'est l'évolution de la masse maximale au décollage de l'A330 :)
Est-ce que c'est dans l'expérience perso de quelqu'un d'avoir constaté une augmentation de celle-ci au cours du temps ?

Pour l'A330, je ne sais pas.
Pour moi, c'est hélas avéré. Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4573
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

cron