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Un 747 transformé en tanker incendie

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Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede EchoVictor le Lundi 30 Janvier 2017 12:55

Il a fait des essais à Chateauroux il y a quelques temps.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
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Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede Leon Robin le Lundi 30 Janvier 2017 13:46

A part les Landes, je vois mal utiliser cet engin en France d'après ce qu'on connaît des endroits où on utilise les moyens aériens de lutte contre l'incendie.
Pour avoir souvent vu évoluer Canadair et Tracker dans les reliefs "pas possibles", j'aimerais y voir un B747
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Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede Manu le Lundi 30 Janvier 2017 18:17

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Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede Philippe Warter le Mardi 31 Janvier 2017 09:04

Ca doit pas être évident. Il lui faut un avion-pilote, comme les gros poissons style requin.
Et il ne ravitaille pas par écopage! Donc le système de ravitaillement doit être sérieusement dimensionné si on ne veut pas passer des heures sur le tarmac entre deux rotations.
Il doit trouver son utilité sur les grands incendies américains.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede Tontonlyco le Mardi 31 Janvier 2017 09:28

Avec son petit frère Russe:

Image


Dont voici les évacuations d'eau:

Image
Tontonlyco
 

Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede Gilles131 le Samedi 4 Février 2017 22:56

cactus78 a écrit:De toute façon, la DGAC n'autoriserait pas un 747 pour faire de l'extinction d'incendies, puisqu'elle impose à ce que les avions bombardiers d'eau soient testés pour un certain facteur de charge (peut être 3, mais à vérifier), ce que peu (pour ne pas idee aucun) appareil "classique" respecte.

Un avion certifié à 412t au décollage pour une masse à vide de moins de 200 t peut aisément être autorisé à 3g à une masse un peu inférieure, suffisante pour emmener quelques dizaines de tonnes d'eau quand même. Les essais statiques servent aussi à cela en démontrant les marges réelles de la structure par rapport au dimensionnement.
Il n'y a plus qu'à calculer...
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Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede Jan Tutaj le Dimanche 5 Février 2017 05:41

Gilles131 a écrit:Il n'y a plus qu'à calculer...


Mais, Splitcat va nous faire ça très bien, il sait presque tout ! Image Image
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Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede popele3 le Dimanche 5 Février 2017 10:41

Avec la collaboration bienveillante et sympathique de DemiDieuDoigt, ça ne devrait pas prendre plus d'une trentaine de pages...
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Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede Manu le Dimanche 5 Février 2017 11:42

cactus78 a écrit:De toute façon, la DGAC n'autoriserait pas un 747 pour faire de l'extinction d'incendie


La DGAC n'a pas son mot à dire, les avions de la sécurité civile sont militaires (immatriculés F-Z). C'est la DGA qui est compétente.

Et de toutes manières les STC sont approuvés par l'EASA pas par la DGAC. Et c'est au détenteur du STC de démontrer que l'avion qu'il modifie respecte les exigences de l'autorité de certification.

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Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede Bob le Dimanche 5 Février 2017 12:22

Pas certain que les avions des Douanes, en F-Z, soient des avions militaires !
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Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede Manu le Dimanche 5 Février 2017 20:00

Si si. Cherche immatriculation des aéronefs sur Wikipedia. C'est expliqué en détail.

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Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede Olivier1973 le Dimanche 5 Février 2017 20:08

En bombardier d'eau quadri-réacteur (mais nettement plus petit), il y a aussi mon ptit navion, le BAE146 :

https://calfire.blogspot.fr/2012/06/for ... large.html
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Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede Bob le Dimanche 5 Février 2017 20:19

Manu a écrit:Si si. Cherche immatriculation des aéronefs sur Wikipedia. C'est expliqué en détail.

Manu


Soit tu n'as cherché ta référence, soit tu as mal lu !

F-Zxxx            Direction générale de l'Armement
sauf F-ZBAA à F-ZBLZ    Douanes
sauf F-ZBMA à F-ZBZZ     Sécurité Civile


EDIT :
De plus, quand je lis ça :
F-Jxxx     ULM (mais l'immatriculation ne doit pas être affichée sur un ULM)
Je me dis qu'une fois de plus, ce qui est dans Wikipedia est à prendre avec circonspection !

L'immat d'un ULM est sur 4 ou 5 caractères : les 2 chiffres du département et 2 ou 3 lettres de différenciation.
Le F-J est un indicatif radio pour harmoniser avec les autres aéronefs....
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Re: Un 747 transformé en tanker incendie

Messagede ebonv le Dimanche 5 Février 2017 20:49

Bob a écrit:[quote=


EDIT :
De plus, quand je lis ça :
F-Jxxx     ULM (mais l'immatriculation ne doit pas être affichée sur un ULM)
Je me dis qu'une fois de plus, ce qui est dans Wikipedia est à prendre avec circonspection !

L'immat d'un ULM est sur 4 ou 5 caractères : les 2 chiffres du département et 2 ou 3 lettres de différenciation.
Le F-J est un indicatif radio pour harmoniser avec les autres aéronefs....


Bonjour,
Le principe de Wikipedia est que tu peux corriger. Tu peu modifier certaine information. et au bout du compte les choses écrite deviennent juste
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation."     Jean PAIN
et ne jamais oublier que l'on est consommateur ET producteur.
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