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Toujours les mêmes erreurs qui tuent ..

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Toujours les mêmes erreurs qui tuent ..

Messagede miky le Vendredi 27 Janvier 2017 10:42

Perth sur la côte ouest australienne, c'était une démo pour l' "Australia day " hier 26 janvier ..

https://twitter.com/JordenTeo/status/824559477240115203
On entend bien la remise de gaz mais c'est trop tard ..

Image
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skid

Messagede Cedric-Pariggi le Vendredi 27 Janvier 2017 12:06

Paix à leurs âmes. Il semble que ce soit un décrochage en dernier virage à basse altitude, trop de pied à l'intérieur, virage dérapé (dérapage extérieur), vitesse basse = l'aile basse décroche. Fatal à cette hauteur.

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Re: skid

Messagede charlie* le Vendredi 27 Janvier 2017 14:11

Cedric-Pariggi a écrit:Paix à leurs âmes. Il semble que ce soit un décrochage en dernier virage à basse altitude, trop de pied à l'intérieur, virage dérapé (dérapage extérieur), vitesse basse = l'aile basse décroche. Fatal à cette hauteur.



Mmmmmhhh, une analyse un peu rapide...Après tout, s'il ne s'agissait que d'un problème de facteur de charge ? Y a-t-il eu vraiment dérapage ???

Une choses est sûre, cela s'est déjà produit.

https://www.youtube.com/watch?v=182AepOJjMs

https://www.youtube.com/watch?v=H5x9AL_9hdA

Parfois, on s'en sort...

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... unway.html
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Re: skid

Messagede Vrh le Vendredi 27 Janvier 2017 14:15

Cedric-Pariggi a écrit:Paix à leurs âmes. Il semble que ce soit un décrochage en dernier virage à basse altitude, trop de pied à l'intérieur, virage dérapé (dérapage extérieur), vitesse basse = l'aile basse décroche. Fatal à cette hauteur.




Ouahh ! Le "BEA" Australien va certainement te contacter !!
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Re: Toujours les mêmes erreurs qui tuent ..

Messagede Cedric-Pariggi le Vendredi 27 Janvier 2017 14:28

charlie* a écrit:Après tout, s'il ne s'agissait que d'un problème de facteur de charge ? Y a-t-il eu vraiment dérapage


En effet décrochage avec ou sans dérapage, les deux hypothèses sont possibles. Tu veux dire que l'inclinaison choisie de son virage était trop élevée? L'aile s'affaisse assez brusquement.

Miky, comment analyses-tu la vidéo? Tu sembles avoir une hypothèse, d'après ton titre.
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Re: Toujours les mêmes erreurs qui tuent ..

Messagede miky le Vendredi 27 Janvier 2017 16:40

On peut difficilement se tromper en disant qu'il s'agit d'une perte de contrôle au cours d'un virage à grande inclinaison sous facteur de charge élevé  .. l'expression consacrée habituelle qui résume tout : " décrochage en dernier virage " .. je ne sais pas s'il virait pour se placer sur une finale pour amerrir ou pour prendre un axe de présentation en tout état de cause c'était bien un  dernier virage on en est sûr maintenant ..Image
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Re: Toujours les mêmes erreurs qui tuent ..

Messagede Tontonlyco le Vendredi 27 Janvier 2017 17:16

Oui et il faut être irresponsable pour emmener l' avion en virage à 60° d'inclinaison près du sol
Tontonlyco
 

Re: Toujours les mêmes erreurs qui tuent ..

Messagede Luc Lion le Vendredi 27 Janvier 2017 18:39

Tu ne peux pas savoir si les 60° ont été atteints par manoeuvre ou par décrochage de l'aile intérieure.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
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Re: Toujours les mêmes erreurs qui tuent ..

Messagede gma le Vendredi 27 Janvier 2017 19:37

Peut-être un malaise !...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: Toujours les mêmes erreurs qui tuent ..

Messagede Haflinger le Vendredi 27 Janvier 2017 19:40

Luc Lion a écrit:Tu ne peux pas savoir si les 60° ont été atteints par manoeuvre ou par décrochage de l'aile intérieure.

Luc


j'ai eu la sensation qu'il inclinait pour serrer le virage mais qu'en tirant pour centrer il n'y avait plus rien
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

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Re: Toujours les mêmes erreurs qui tuent ..

Messagede miky le Vendredi 27 Janvier 2017 20:07

Il y a eu une action pour mettre toutes les manettes en avant et qui est entreprise il me semble, juste avant le départ en virage engagé ceci du fait qu'il y a un petit décalage entre le visuelle et la perception du son des moteurs qui repartent, il faut donc un peu corriger sur la vidéo; ce qui voudrait dire qu'il a bien réalisé qu'il perdait le contrôle mais trop tard ..
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Re: Toujours les mêmes erreurs qui tuent ..

Messagede Cedric-Pariggi le Vendredi 27 Janvier 2017 20:32

miky a écrit:Il y a eu une action pour mettre toutes les manettes en avant et qui est entreprise il me semble, juste avant le départ en virage engagé


Virage engagé ou décrochage de l'aile (départ en vrille)? La remise de gaz fait plutôt penser à un décrochage.
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Re: Toujours les mêmes erreurs qui tuent ..

Messagede miky le Vendredi 27 Janvier 2017 21:00

Oui le terme virage engagé n'est pas très approprié puisque l'avion ne paraît pas voler normalement avec ce mouvement de bascule du côté ou l'aile décroche, un peu comme un départ en vrille effectivement ..
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Re: Toujours les mêmes erreurs qui tuent ..

Messagede svdidier le Vendredi 27 Janvier 2017 21:55

Tontonlyco a écrit:Oui et il faut être irresponsable pour emmener l' avion en virage à 60° d'inclinaison près du sol


Je le suis, j'en ai fait avec beaucoup plus d'inclinaison avec des approches de terrain en "s"
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Re: Toujours les mêmes erreurs qui tuent ..

Messagede Tontonlyco le Vendredi 27 Janvier 2017 22:42

svdidier a écrit:
Tontonlyco a écrit:Oui et il faut être irresponsable pour emmener l' avion en virage à 60° d'inclinaison près du sol


Je le suis, j'en ai fait avec beaucoup plus d'inclinaison avec des approches de terrain en "s"


Gardez une vitesse suffisante sinon ça finira mal.
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