Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

N' achetez pas un F35 pour le club...

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

N' achetez pas un F35 pour le club...

Messagede Tontonlyco le Mercredi 18 Janvier 2017 09:33

Tontonlyco
 

Re: N' achetez pas un F35 pour le club...

Messagede Delépine le Mercredi 18 Janvier 2017 09:56

Pourtant la mission de RT est d'exalter l'Occident. Une erreur dans leur ligne rédactionnelle ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: N' achetez pas un F35 pour le club...

Messagede Leon Robin le Mercredi 18 Janvier 2017 14:33

Comme on se fout un peu (beaucoup, complètement ?) de ce problème, je relève seulement, dès la première ligne un tic qui m'énerve au plus haut point : pour un nombre croissant de gens, on n'est plus "capable de .... ", mais "en capacité de ...." (avec son corollaire "en situation de ...".

Donc ce F35 "ne sera pas en capacité complète de combat avant 2020", autrement dit "ne sera pas apte au combat avant .....". La ponte des causeurs et écrivaillons de tout poil étant maintenant comptabilisée (et payée) en nombre de signes, on comprend peut-être la vraie raison de cet obscurcissement de la pensée, noyée dans un verbiage insipide.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: N' achetez pas un F35 pour le club...

Messagede dob le Mercredi 18 Janvier 2017 15:37

D'où la question potentielle du nouveau futur mètre (étalon) du monde:

Le programme F35, combien de Microfarads ?

  Image Mach 2 !
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: N' achetez pas un F35 pour le club...

Messagede Tontonlyco le Mercredi 18 Janvier 2017 16:38

Leon Robin a écrit:Donc ce F35 "ne sera pas en capacité complète de combat avant 2020", autrement dit "ne sera pas apte au combat avant .....". La ponte des causeurs et écrivaillons de tout poil étant maintenant comptabilisée (et payée) en nombre de signes, on comprend peut-être la vraie raison de cet obscurcissement de la pensée, noyée dans un verbiage insipide.


Ne me dites pas, Léon, que vous avez l' intention d' acheter un F35, passer du Blériot à cet avion serait faire preuve de trop de témérité..
Tontonlyco
 

Re: N' achetez pas un F35 pour le club...

Messagede Duckman le Mercredi 18 Janvier 2017 17:01

Tontonlyco a écrit:
Leon Robin a écrit:Donc ce F35 "ne sera pas en capacité complète de combat avant 2020", autrement dit "ne sera pas apte au combat avant .....". La ponte des causeurs et écrivaillons de tout poil étant maintenant comptabilisée (et payée) en nombre de signes, on comprend peut-être la vraie raison de cet obscurcissement de la pensée, noyée dans un verbiage insipide.


Ne me dites pas, Léon, que vous avez l' intention d' acheter un F35, passer du Blériot à cet avion serait faire preuve de trop de témérité..


Ne sous-estimez pas les pouvoirs d'un expérimenté maitre Jedi. Si la Force est avec lui, le F35 est à portée de Tweet, moyennant le soutien de la Banque du Liechtenstein. Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: N' achetez pas un F35 pour le club...

Messagede Max89000 le Mercredi 18 Janvier 2017 17:56

Leon Robin a écrit:Comme on se fout un peu (beaucoup, complètement ?) de ce problème,

...
un verbiage insipide.


+1
je m'en fous de m'en foutre tellement je m'en fous !
Max, fana anti-mili Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: N' achetez pas un F35 pour le club...

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mercredi 18 Janvier 2017 19:33

Tontonlyco a écrit:
Leon Robin a écrit:Donc ce F35 "ne sera pas en capacité complète de combat avant 2020", autrement dit "ne sera pas apte au combat avant .....". La ponte des causeurs et écrivaillons de tout poil étant maintenant comptabilisée (et payée) en nombre de signes, on comprend peut-être la vraie raison de cet obscurcissement de la pensée, noyée dans un verbiage insipide.


Ne me dites pas, Léon, que vous avez l' intention d' acheter un F35, passer du Blériot à cet avion serait faire preuve de trop de témérité..


Pas de problème de longueur de piste à Cannes (yes, we Cannes) Image
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: N' achetez pas un F35 pour le club...

Messagede gma le Mercredi 18 Janvier 2017 20:47

Ceci dit, pendant qu'ils mettent mille milliards dans ce truc qui marche pas tout à fait, eh bien ils ne les mettront pas dans d'autres qui fonctionnent bien et qui feront des dégâts inutiles (l'histoire montre l'inutilité des guerres).
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4280
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: N' achetez pas un F35 pour le club...

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 15 Février 2017 16:00

Leon Robin a écrit:Comme on se fout un peu (beaucoup, complètement ?) de ce problème, je relève seulement, dès la première ligne un tic qui m'énerve au plus haut point : pour un nombre croissant de gens, on n'est plus "capable de .... ", mais "en capacité de ...." (avec son corollaire "en situation de ...".

Donc ce F35 "ne sera pas en capacité complète de combat avant 2020", autrement dit "ne sera pas apte au combat avant .....". La ponte des causeurs et écrivaillons de tout poil étant maintenant comptabilisée (et payée) en nombre de signes, on comprend peut-être la vraie raison de cet obscurcissement de la pensée, noyée dans un verbiage insipide.

Comme le dit ma caissière:
"je vous laisse passer votre carte dans le lecteur."
Si elle ne me laisse pas, ca ne me dérange nullement.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: N' achetez pas un F35 pour le club...

Messagede Delépine le Mercredi 15 Février 2017 16:28

Payez en liquide tout ce qui peut l'être.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: N' achetez pas un F35 pour le club...

Messagede miky le Mercredi 15 Février 2017 18:58

N' achetez pas un F35 pour le club...


et pour les deux portes avion britons en construction ???..

Trop tard c'est fait ..Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: N' achetez pas un F35 pour le club...

Messagede pilote privé le Vendredi 17 Février 2017 18:17

Quel club accepterait une disponibilité de ses avions entre 25% et 50% ?

http://www.francois.cornut-gentille.fr/ ... s-top-top/

(PS : l'A400M est hors catégorie http://www.opex360.com/2016/11/03/les-p ... -le-drian/ )
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: N' achetez pas un F35 pour le club...

Messagede miky le Vendredi 17 Février 2017 18:38

Il faut faire facturer les C130 J à Airbus .. julien Courbet pourrait s'en charger suffit de lui téléphoner .. Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités