Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
ROMARIM a écrit:Je confirme, ce sujet a été traité sur le forum après avoir été publié sur Avweb. Pour le forum, je suis bien incapable de retrouver un sujet vieux de 2 ans. Je me souviens y être intervenu pour y donner les explications du pépé : en très courte finale, gêné par le vent de travers,il remet les gaz, et simultanément, erreur, ou plutôt, erreurs, rentre le train et les volets, quelques pieds au-dessus de la piste… Illustration sans frais… (Sans frais, façon de parler… mini deux fois 30.000 $, aux US !), du d’abord Vz positif, puis train rentré. Si la puissance totale et la vitesse, n’avaient pas été disponibles suite à la remise de gaz dès la courte finale, l‘aerostar, même peu chargé, n’aurait pas redécollé avec ses hélices Louis XV (voir photo !).
Sur Google : aerostar / wheels up landing / Florida/ Avweb, tu obtiendras :
http://www.avweb.com/avwebflash/news/Gear-Up-Mishap-Was-Botched-Go-Around-2b23996-1.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 290 invités