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Re: Oops !!!

Messagede dassault71 le Vendredi 6 Janvier 2017 23:07

Dans le même genre ;)

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Re: Oops !!!

Messagede ROMARIM le Samedi 7 Janvier 2017 06:19

Je confirme, ce sujet a été traité sur le forum après avoir été publié sur Avweb. Pour le forum, je suis bien incapable de retrouver un sujet vieux de 2 ans. Je me souviens y être intervenu pour y donner les explications du pépé : en très courte finale, gêné par le vent de travers,il remet les gaz, et simultanément, erreur, ou plutôt, erreurs, rentre le train et les volets, quelques pieds au-dessus de la piste… Illustration sans frais… (Sans frais, façon de parler… mini deux fois 30.000 $, aux US !), du d’abord Vz positif, puis train rentré. Si la puissance totale et la vitesse, n’avaient pas été disponibles suite à la remise de gaz dès la courte finale, l‘aerostar, même peu chargé, n’aurait pas redécollé avec ses hélices Louis XV (voir photo !).

Sur Google : aerostar / wheels up landing / Florida/ Avweb, tu obtiendras :
http://www.avweb.com/avwebflash/news/Gear-Up-Mishap-Was-Botched-Go-Around-2b23996-1.html
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Re: Oops !!!

Messagede EchoVictor le Samedi 7 Janvier 2017 08:35

Ha oui ! Quand même .

Eric
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Re: Oops !!!

Messagede Gilles131 le Samedi 7 Janvier 2017 12:46

ROMARIM a écrit:Je confirme, ce sujet a été traité sur le forum après avoir été publié sur Avweb. Pour le forum, je suis bien incapable de retrouver un sujet vieux de 2 ans. Je me souviens y être intervenu pour y donner les explications du pépé : en très courte finale, gêné par le vent de travers,il remet les gaz, et simultanément, erreur, ou plutôt, erreurs, rentre le train et les volets, quelques pieds au-dessus de la piste… Illustration sans frais… (Sans frais, façon de parler… mini deux fois 30.000 $, aux US !), du d’abord Vz positif, puis train rentré. Si la puissance totale et la vitesse, n’avaient pas été disponibles suite à la remise de gaz dès la courte finale, l‘aerostar, même peu chargé, n’aurait pas redécollé avec ses hélices Louis XV (voir photo !).

Sur Google : aerostar / wheels up landing / Florida/ Avweb, tu obtiendras :
http://www.avweb.com/avwebflash/news/Gear-Up-Mishap-Was-Botched-Go-Around-2b23996-1.html

Hmmm... A mon avis, il ne s'agit pas du même cas: sur la video d'EV, on voit clairement la finale train rentré, on entend à plusieurs reprises les commentaires des spectateurs qui notent que le train n'est pas sorti, et la remise des gaz a lieu après le contact du fuselage, sans rentrée de volet.
Bref, le texte ne colle pas du tout à l'image.
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Re: Oops !!!

Messagede miky le Samedi 7 Janvier 2017 15:37

Enfin un pilote qui n'a pas besoin de lunettes ..

En plus on voit très bien que les hélices touchent juste au moment de la remise de gaz qui entraîne une légère modif à piquer de l'assiette et on a presque simultanément le bruit des moteurs qui se déchaînent et le kling kling caractéristique des hélices qui touchent ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
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Re: Oops !!!

Messagede ROMARIM le Samedi 7 Janvier 2017 17:23

http://www.dailymail.co.uk/travel/travel_news/article-3051973/Plane-touches-without-deploying-landing-gear-skids-runway-belly.html
Sur ce site : la même vidéo, images plus nettes, son plus net, le témoignage du vidéaste (je suppose)  et les captures d’écran, effectivement, contredisent la version du pépé : les volets sont totalement déployés et on entend clairement la remise de puissance au moment du toucher.
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