Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mise en l'air de 30 T de ferraille en - de 200 mètres ..

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Mise en l'air de 30 T de ferraille en - de 200 mètres ..

Messagede Marc B le Jeudi 17 Novembre 2016 09:07

Delépine a écrit:
FlyingTim a écrit:De charge utile pardon.


Après il est vrai que le Su33,  tout son pétrole il le balade en interne...


Pour un avion de cette sorte je préfère load de fou à charge utile.


+1
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: Mise en l'air de 30 T de ferraille en - de 200 mètres ..

Messagede miky le Jeudi 17 Novembre 2016 09:36

FlyingTim a écrit:@ Miky,  ok pour la MTOW de 33t du Su33...  Mais est ce la MTOW en décollage "tremplin" ? j'avoue être perplexe..

En tout cas sur les vidéos,  on ne peut pas dire qu'ils emportent un load de fou...


Oui en principe du fait que toutes les sources du net disent la même chose .. mais surtout du fait que le SU-33 est une version embarquée dont la seule finalité opérationnelle est sont utilisation navale au départ de cet unique carrier, donc pas d'intérêt de flanquer une MTW terrestre à un fighter exclusivement marine ..

Pour la rampe c'est 15 % ..

Pour ceux que ça intéressent il y a une grande discussion ici avec quelques empoignades autour de formules mais les participants savent rester polis Image

http://forum.keypublishing.com/showthre ... t-catapult
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Mise en l'air de 30 T de ferraille en - de 200 mètres ..

Messagede Gilles131 le Jeudi 17 Novembre 2016 12:11

Delépine a écrit:Pour un avion de cette sorte je préfère load de fou à charge utile.

Doal de ouf, tu veux dire.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6882
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Mise en l'air de 30 T de ferraille en - de 200 mètres ..

Messagede Max89000 le Jeudi 17 Novembre 2016 12:54

Delépine a écrit:
FlyingTim a écrit:De charge utile pardon.


Après il est vrai que le Su33,  tout son pétrole il le balade en interne...


Pour un avion de cette sorte je préfère load de fou à charge utile.


utile à quoi ?
Max (fana anti-mili) Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Mise en l'air de 30 T de ferraille en - de 200 mètres ..

Messagede Delépine le Jeudi 17 Novembre 2016 13:12

fana au point de n'avoir pas vu la raillerie ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Mise en l'air de 30 T de ferraille en - de 200 mètres ..

Messagede Haflinger le Jeudi 17 Novembre 2016 14:13

Delépine a écrit:fana au point de n'avoir pas vu la raillerie ?


c'est une fee ?
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Mise en l'air de 30 T de ferraille en - de 200 mètres ..

Messagede Bee Gee le Jeudi 17 Novembre 2016 19:49

il y a de la jalousie dans l'air car bien évidemment un S33 n'a rien à voir avec une trottinette comme le Rafale.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Mise en l'air de 30 T de ferraille en - de 200 mètres ..

Messagede miky le Vendredi 18 Novembre 2016 09:09

Pour info Bee Gee sache que Dassault a évalué la compatibilité "STOBAR" de sa trottinette et la réponse est "Da" !.. Image
Ceci sans aucune modification, le Rafale pourrait donc parfaitement décoller du pont du Kouznetsov, mais avec une MTW tout de même un peu réduite / à celle d'un catapultage sur le CDG.
Par contre impossible de propulser le SU33 par catapulte sans renforcement du train avant .. comme les indiens disposent d'un vieux porte avion russe à rampe ils ont peut être pensé à l'embarquement de quelques rafales en plus de leurs avions russe .Image.

Sérieusement la trottinette en question est la plus multi rôle et la plus polyvalente de tous les avions d'arme existant ..

En fait je fais semblant de te répondre car je sais que ta remarque n'est qu'une petite provoc anti-mili ..Image

Plus sérieusement les Russes et les chinois (à leur traîne) ont opté pour la rampe parce qu'il n'ont jamais pu maîtriser la technologie des catapultes qui est bien plus complexe que l'on croit et que les américains eux maîtrisent parfaitement et sont les seuls à pouvoir fournir ces équipements .. depuis les catapultes hydrauliques de leurs portes avions de la WWII aux catapultes à vapeur d'aujourd'hui qui seront bientôt remplacées par des catapultes électriques à induction linéaire sur leurs prochains carriers de la classe Ford, les études d'amélioration n'ont jamais cessé et ils sont les seuls à pouvoir fournir, en dehors des US ils n'ont que deux clients qui sont des alliés : la France avec le CDG et le Bresil avec le Sao Paulo ex Clemenceau ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Mise en l'air de 30 T de ferraille en - de 200 mètres ..

Messagede Bee Gee le Vendredi 18 Novembre 2016 10:41

Je savais bien que j'allais énerver un nationaliste !

Rien à fiche de ces engins. Ce n'est pas une course à qui a la plus grosse.

Mais ce que j'aime bien chez les popov c'est leur façon simple et rustique de régler les problèmes, les exemples sont nombreux dans le spatial qui est d'actualité avec notre spationaute Pesquet.

Si un jour il prend l'envie à Poutine d'annexer l'Europe, on ne fera pas le poids bien longtemps avec nos trottinettes...


a+
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Mise en l'air de 30 T de ferraille en - de 200 mètres ..

Messagede Delépine le Vendredi 18 Novembre 2016 11:14

Je propose un pont incliné à 120 degrés, qui permettrait au Soukhoï de faire automatiquement un cobra au décollage.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Mise en l'air de 30 T de ferraille en - de 200 mètres ..

Messagede Haflinger le Vendredi 18 Novembre 2016 11:24

Delépine a écrit:Je propose un pont incliné à 120 degrés, qui permettrait au Soukhoï de faire automatiquement un cobra au décollage.


les militaires sont vraiment des anes, une catapulte ou rampe verticale ou presque suffirait a lancer l'avion, comme un Soyouz, pas besoin d'un si grand navire
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light


Re: Mise en l'air de 30 T de ferraille en - de 200 mètres ..

Messagede Leon Robin le Vendredi 18 Novembre 2016 13:30

Bee Gee a écrit:............. Mais ce que j'aime bien chez les popov c'est leur façon simple et rustique de régler les problèmes, les exemples sont nombreux dans le spatial qui est d'actualité avec notre spationaute Pesquet............

L'exemple le plus célèbre étant celui des Américains qui ont développé à grands frais un stylo-bille fonctionnant en apesanteur, et les Russes .......... qui utilisaient des crayons
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Mise en l'air de 30 T de ferraille en - de 200 mètres ..

Messagede Haflinger le Vendredi 18 Novembre 2016 13:39

moi aussi j'aime bien les facons simples et rustiques de regler les problemes, Cf Staline
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Mise en l'air de 30 T de ferraille en - de 200 mètres ..

Messagede Manu le Vendredi 18 Novembre 2016 13:55

Leon Robin a écrit:L'exemple le plus célèbre étant celui des Américains qui ont développé à grands frais un stylo-bille fonctionnant en apesanteur, et les Russes .......... qui utilisaient des crayons

Légende urbaine.

Les crayons ne sont pas utilisés à causes des risques liés aux mines cassées en apesanteur (respiratoire, court circuits, ...)

Le stylo n'a pas été développé par les américains, mais par un inventeur indépendant qui l'a ensuite proposé à la NASA, qui l'a adopté, et à l'agence russe, qui l'a adopté aussi.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités