Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Atterrissage 737 à Prague ...

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Atterrissage 737 à Prague ...

Messagede kOOk le Mardi 18 Octobre 2016 10:22

Gilles131 a écrit:Pour résumer: simultanément pied sous le vent pour aligner le fuselage avec la piste et manche dans le vent pour garder les ailes horizontales. Et si tu ne touches pas immédiatement, tu gardes les ailerons dans le vent pour incliner un peu contre le vent de façon à rester sur l'axe.

Mais avec 10 kt de travers comme sur la vidéo, donc à peine quelques degrés de dérive, cela m'étonnerait même que tu la voies. Et si tu ne décrabes pas, l'avion ne verra aucune différence et la dérive des pneumatiques absorbera gentiment ces quelques degrés.


Pour faire plus simple encore, il s'agit moins de viser les ailes horizontales que de mettre ce qu'il faut de stick dans le vent pour ne pas dériver sous le vent. 10kts de composante de vent de travers, c'est déjà significatif et cela demande un peu de pied tout de même. Peu d'aileron, peu de pied, mais il en faut.

Après, ces avions pardonnent beaucoup, et heureusement vu le niveau de certains Image
kOOk
 
Messages: 68
Inscription: Mercredi 28 Avril 2010 17:49

Re: Atterrissage 737 à Prague ...

Messagede Gilles131 le Mardi 18 Octobre 2016 12:02

kOOk a écrit:mettre ce qu'il faut de stick dans le vent...

???
Euuuhhh... de manche, tu veux dire?
Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6882
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Atterrissage 737 à Prague ...

Messagede kOOk le Mardi 18 Octobre 2016 12:13

Gilles131 a écrit:
kOOk a écrit:mettre ce qu'il faut de stick dans le vent...

???
Euuuhhh... de manche, tu veux dire?
Image


Airbus ne parle que de Stick :D
kOOk
 
Messages: 68
Inscription: Mercredi 28 Avril 2010 17:49

Re: Atterrissage 737 à Prague ...

Messagede Gilles131 le Mardi 18 Octobre 2016 12:16

Mais comme on est sur un forum francophone de pilotes privés et non pas sur un groupe FB de pilotes d'Airbus, je me permets de faire les sous-titres Image
C'est tellement mieux quand on se comprend!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6882
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Atterrissage 737 à Prague ...

Messagede Luc Lion le Mardi 18 Octobre 2016 12:16

Gilles131 a écrit:
kOOk a écrit:mettre ce qu'il faut de stick dans le vent...

???
Euuuhhh... de manche, tu veux dire?
Image

Tu es plus intégriste que Balzac.
Lis la description du baron Montès de Montéjanos, page 224, "La cousine Bette", ici : https://www.ebooksgratuits.com/ebooksfr ... _bette.pdf

Si tu veux sous-titrer tout Balzac, tu vas avoir du travail...

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Atterrissage 737 à Prague ...

Messagede kOOk le Mardi 18 Octobre 2016 12:23

Gilles131 a écrit:Mais comme on est sur un forum francophone de pilotes privés et non pas sur un groupe FB de pilotes d'Airbus, je me permets de faire les sous-titres Image
C'est tellement mieux quand on se comprend!



Il est vrai que je ne me suis pas formalisé. J'ai conclu, un peu trop rapidement peut-être, que si l'on maîtrisait les kt, les knots, l'on maîtrisait les sticks, les manches.




kOOk
 
Messages: 68
Inscription: Mercredi 28 Avril 2010 17:49

Re: Atterrissage 737 à Prague ...

Messagede Luc Lion le Mardi 18 Octobre 2016 12:27

Ne te formalise pas.

L'important, c'est d'écrire
septante-deux comme ceci : 72
octante-cinq comme ceci : 85
et cinquante-dix-neuf comme ceci : 69
De sorte que les idiomes ne nous empêchent pas de communiquer...

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Atterrissage 737 à Prague ...

Messagede kOOk le Mardi 18 Octobre 2016 12:38

Luc Lion a écrit:Ne te formalise pas.

L'important, c'est d'écrire
septante-deux comme ceci : 72
octante-cinq comme ceci : 85
et cinquante-dix-neuf comme ceci : 69
De sorte que les idiomes ne nous empêchent pas de communiquer...

Luc



Le hic est que, si les mathématiques peuvent prétendre à une certaine universalité, les langues ne sont pas nécessairement traduisibles en leurs termes (mathématiques) ;-)
kOOk
 
Messages: 68
Inscription: Mercredi 28 Avril 2010 17:49

Re: Atterrissage 737 à Prague ...

Messagede popele3 le Mardi 18 Octobre 2016 15:28

Luc Lion a écrit:Ne te formalise pas.

L'important, c'est d'écrire
septante-deux comme ceci : 72
octante-cinq comme ceci : 85
et cinquante-dix-neuf comme ceci : 69
De sorte que les idiomes ne nous empêchent pas de communiquer...

Luc

Mais 85 devient huitante-cinq dans le canton de Vaud (CHuisse) et redevient quatre-vingt cinq dans le canton de Genève Image
Pour 69, on m'a appris à ne pas parler en mangeant. Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Atterrissage 737 à Prague ...

Messagede EchoVictor le Mardi 18 Octobre 2016 18:14

Luc Lion a écrit:Ne te formalise pas.

Poil aux doigts.
popele3 a écrit:Pour 69...

Poil aux dents.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Atterrissage 737 à Prague ...

Messagede Gilles131 le Mardi 18 Octobre 2016 22:53

Luc Lion a écrit:Si tu veux sous-titrer tout Balzac, tu vas avoir du travail...

Bienvenue à notre nouveau forumeur!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6882
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Atterrissage 737 à Prague ...

Messagede Delépine le Vendredi 21 Octobre 2016 13:13

Je ne comprenais pas pourquoi Balzac était signalé pour boire cinquante tasses de café par jour ; et puis un jour j'ai tenté de lire ses écrits et j'ai compris. Bon Dieu quelle rase. Je peux aussi tremper la madeleine de Proust dans le café de Balzac puisque j'ai réussi à tenir jusqu'à la madeleine, soit cinquante pages. Qui est allé au bout ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 132 invités