Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ATTERRISAGE 757 AU HONDURAS

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

ATTERRISAGE 757 AU HONDURAS

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Dimanche 9 Octobre 2016 13:35

Hello,

ci-joint une vidéo postée par "Avions de François" montrant l'atterrissage peu commun d'un 757 'American Airlines" au Honduras.


https://www.facebook.com/AvionsdeFranco ... 667196093/


Est-ce l'avion qui est un peu grand ou la piste un peu petite? Qu'en pensent les pro?



PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: ATTERRISAGE 757 AU HONDURAS

Messagede Leon Robin le Dimanche 9 Octobre 2016 14:31

Le téléobjectif écrase les perspectives et fausse visuellement les distances. Il n'empêche que l'environnement semble assez accidenté en imposant un quasi PTU et - apparemment - une forte pente d'approche. Ce serait intéressant de connaître le nom de ce terrain.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: ATTERRISAGE 757 AU HONDURAS

Messagede Bee Gee le Dimanche 9 Octobre 2016 17:05

Moi qui croyais naïvement que les pilotes de ligne ne savaient plus piloter ....
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: ATTERRISAGE 757 AU HONDURAS

Messagede Max89000 le Dimanche 9 Octobre 2016 19:08

On change les pneus tous les combien sur les gros porteurs?
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: ATTERRISAGE 757 AU HONDURAS

Messagede Manu le Dimanche 9 Octobre 2016 21:11

En gros tous les 300 atterros. Ca fait 1 mois sur un A320, et jusqu'à 10 sur les très longs courriers.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: ATTERRISAGE 757 AU HONDURAS

Messagede Kurt phinal le Lundi 10 Octobre 2016 08:59

A titre indicatif, a-t-on une idée du coût d'un train de pneus sur un A320 ?
Avatar de l'utilisateur
Kurt phinal
 
Messages: 585
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:21
Localisation: Normandie
Activité/licences: PPL avec mention "très bien"

Re: ATTERRISAGE 757 AU HONDURAS

Messagede Duckman le Lundi 10 Octobre 2016 09:39

Bee Gee a écrit:Moi qui croyais naïvement que les pilotes de ligne ne savaient plus piloter ....


Dans les compagnies américaines il y a pas mal d'anciens de l'Air Force et question visuel, c'est pas vraiment des manchots. Dans ce genre d’aéroport particulier, tout le monde n'est pas qualifié pour y aller. Et l'avion n'est pas non plus à la charge max. Mais je dois dire qu'il n'a pas chipoté, même pas décrabé. En DC10 vous auriez été transformé fissa en vibromasseur. Et pourtant il pouvait le faire ce genre de truc le triporteur grâce à ses trois reverse et ses freins surpuissants. Pas au maxldw évidemment.
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: ATTERRISAGE 757 AU HONDURAS

Messagede Jan Tutaj le Lundi 10 Octobre 2016 11:41

Un professionnel qui fait son travail de professionnel de façon professionnelle.
Non évènement.
Jan Image pilote privé Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: ATTERRISAGE 757 AU HONDURAS

Messagede pilote privé le Lundi 10 Octobre 2016 14:09

Léger undershoot, légèrement sous le plan, pour bien assurer la zone de toucher des roues - le risque le plus fort étant l'atterrissage long.

https://www.youtube.com/watch?v=CJoXMcehrYo  (sur celle-là, on voit bien qu'il n'est pas stabilisé...)

Faire une approche pourrie, c'est donné à tout le monde. Mais tout le monde peut aussi s’entraîner à faire des approches bien calibrées, pro ou pas pro. C'est l'art de faire les choses "proprement" Image
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: ATTERRISAGE 757 AU HONDURAS

Messagede pilote privé le Lundi 10 Octobre 2016 14:14

Kurt phinal a écrit:A titre indicatif, a-t-on une idée du coût d'un train de pneus sur un A320 ?


Et les pneumatiques des A320 peuvent se faire rechaper 3 fois - comme ceux d'autres avions.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: ATTERRISAGE 757 AU HONDURAS

Messagede miky le Lundi 10 Octobre 2016 15:11

La finale courte rappelle furieusement celle de Gustavia avec passage du col de la tourmente au raz des matiti ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: ATTERRISAGE 757 AU HONDURAS

Messagede Peter le Lundi 10 Octobre 2016 17:52

pilote privé a écrit:Léger undershoot, légèrement sous le plan, pour bien assurer la zone de toucher des roues - le risque le plus fort étant l'atterrissage long.

https://www.youtube.com/watch?v=CJoXMce ...  (sur celle-là, on voit bien qu'il n'est pas stabilisé...)

Faire une approche pourrie, c'est donné à tout le monde. Mais tout le monde peut aussi s’entraîner à faire des approches bien calibrées, pro ou pas pro. C'est l'art de faire les choses "proprement" Image
miky a écrit:La finale courte rappelle furieusement celle de Gustavia avec passage du col de la tourmente au raz des matiti ..



https://www.youtube.com/watch?v=s_Vh0oJ ... e=youtu.be
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: ATTERRISAGE 757 AU HONDURAS

Messagede miky le Lundi 10 Octobre 2016 22:12

J'y suis allé l'année dernière en 172 et ce fut une expérience inoubliable .. hélas le 172 en question s'est crashé du côté de Marie Galante il y a une dizaine de jours c'était la veille de l'arrivée de Mathews et on a toujours rien retrouvé de l'avion avec 3 personnes à bord ..Image

Voici le fameux col avec la biroute d'entrée de piste 10 , la croix sert de repère et l'instructeur te demande de passer le col avec les ailes en dessous de la branche horizontale de la croix si tu es au dessus c'est la remise de gaz .. Image
ce que n'a pas fait ce bimoteur , en plus bien trop rapide ..

ça soufflait pas mal mais c'est habituel bien orienté et relativement constant, les alizés quoi ..
Image
Image
Image
J'y retourne le mois prochain ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: ATTERRISAGE 757 AU HONDURAS

Messagede Manu le Mardi 11 Octobre 2016 09:36

Kurt phinal a écrit:A titre indicatif, a-t-on une idée du coût d'un train de pneus sur un A320 ?


Dans les 4000 € le pneu.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: ATTERRISAGE 757 AU HONDURAS

Messagede Delépine le Mardi 11 Octobre 2016 20:46

A ce prix est-il garanti contre les lamelles de titane ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 279 invités