Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bientot sur Jodel

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Bientot sur Jodel

Messagede thiev le Mercredi 14 Septembre 2016 20:22

Si ça n'a pas dèjà été posté sur le forum

https://www.youtube.com/watch?v=WkZGL7RQBVw


Bons vols

Thierry
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Bientot sur Jodel

Messagede Hornet73 le Mercredi 14 Septembre 2016 21:00

Les ailes auront cassé avant !
In Thrust We Trust
Hornet73
 
Messages: 125
Inscription: Vendredi 15 Juillet 2016 13:31
Localisation: 73
Activité/licences: PPL

Re: Bientot sur Jodel

Messagede Gaffozelis le Mercredi 14 Septembre 2016 21:50

Déjà sur Cirrus

Electronic Stability & Protection (ESP)
Gaffozelis
 
Messages: 551
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:41

Re: Bientot sur Jodel

Messagede pilote privé le Jeudi 15 Septembre 2016 10:53

Les 2 liens sont très intéressants

Le F16 a une protection pour éviter de percuter le sol (ailes à plat et ressource à 5g), le Cirrus pour maintenir l'attitude et la vitesse dans des limites opérationnelles.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Bientot sur Jodel

Messagede Duckman le Jeudi 15 Septembre 2016 12:45

pilote privé a écrit:Les 2 liens sont très intéressants

Le F16 a une protection pour éviter de percuter le sol (ailes à plat et ressource à 5g), le Cirrus pour maintenir l'attitude et la vitesse dans des limites opérationnelles.


Ouais, c'est un plaisir de voir quand ça fonctionne sinon l'investissement est ridicule. D'autant plus que la vie humaine n'est pas (encore) quantifiable. Maintenant , de là à multiplier les gadgets, si ils fonctionnent à 100%, ok.
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Bientot sur Jodel

Messagede Luc Lion le Jeudi 15 Septembre 2016 15:16

Hornet73 a écrit:Les ailes auront cassé avant !

8.4 g quand le pilote tombe dans les pommes, 9.1 g quand le dispositif prend le contrôle et redresse la trajectoire.
Pour le Jodel, un peu plus de colle pour renforcer le longeron et cela tiendra.

J'aime bien la question du contrôleur à la fin (demandée deux fois) : "On continue l'exercice ou on arrête ?"
Si le pilote avait de l'humour, il aurait pu répondre : "Envoie-moi un missile ! Puisque je suis dans un jour de chance, je vais tester les brouillages anti-missile".

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Bientot sur Jodel

Messagede Hornet73 le Jeudi 15 Septembre 2016 16:09

Je n'entends pas de contrôleur demander si ils continuent l'exercice. C'est à quelle moment ?
Dernière édition par Hornet73 le Jeudi 15 Septembre 2016 16:11, édité 1 fois.
In Thrust We Trust
Hornet73
 
Messages: 125
Inscription: Vendredi 15 Juillet 2016 13:31
Localisation: 73
Activité/licences: PPL

Re: Bientot sur Jodel

Messagede pilote privé le Jeudi 15 Septembre 2016 16:11

le système tire à 5g - c'est le pilote qui en rajoute une louche en reprenant conscience.

C'est quand même plus safe que ça : https://www.youtube.com/watch?v=f3x_XAxJVRE Image
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Bientot sur Jodel

Messagede Bee Gee le Jeudi 15 Septembre 2016 16:49

Ne vous leurrez pas trop, ces systèmes sont fait pour sauver les avions, un F16 ça coûte bien plus cher qu'un pilote, et si c'est sur un F35 on n'en cause même pas, bon pour une vieille poubelle comme le 2000, c'est moins grave..
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Bientot sur Jodel

Messagede Luc Lion le Jeudi 15 Septembre 2016 17:12

Hornet73 a écrit:Je n'entends pas de contrôleur demander si ils continuent l'exercice. C'est à quelle moment ?


0:28 [controller] : Kew, recover ! Kew recover ! Kew recover ! Kew recover !
Note: I presume that Kew is a call sign.
...
0:47 [controller] : Shall we knock it off ? Shall we not knock it off ?
Note: = "Est-ce qu'on le bâche ? Est-ce qu'on ne le bâche pas ?"
0:48 [pilot] : Sorry Ken, I can't.
Note: not sure he said "Ken"
0:51 [controller] : Kew, gears all back, buck four ?
Note: = "Kew, marche arrière toute, dernier dollar ?"
1:01 [controller] : So we knock it off ? So we won't knock it off ?
1:03 [pilot] : So we do knock it off.
1:05 [controller] : Hey Kews, contact [?Above?]
1:07 [controller?] : 4 thousands ?
1:12 [pilot] : Alright. Did uh...

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Bientot sur Jodel

Messagede Hornet73 le Jeudi 15 Septembre 2016 18:48

Bon en fait c'est pas vraiment ça la traduction...

C'est Sully one qui annonce le "knock it off", collationné par Sully two. Même si effectivement il réaffirme peu après le knock it off, qui est de nouveau collationné par Sully 2.

Juste du dialogue entre les deux F16.

Knock it off signifie que le scénario est annulé pour raison de sécurité pour l'ensemble des participants.
In Thrust We Trust
Hornet73
 
Messages: 125
Inscription: Vendredi 15 Juillet 2016 13:31
Localisation: 73
Activité/licences: PPL

Re: Bientot sur Jodel

Messagede Luc Lion le Jeudi 15 Septembre 2016 19:01

Tu as raison, c'est sans doute le coéquipier et non le contrôleur qui interroge.
Sinon, le dialogue c'est plutôt ce que j'ai écrit :
- On le bâche ou on le bâche pas ? (l'exercice)
- Désolé Ken, je ne peux pas.
etc...

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Bientot sur Jodel

Messagede Hornet73 le Jeudi 15 Septembre 2016 19:10

En fait non...

Leader : - Sully one knock it off, Sully one knock it off
Équipier (qui vient de se faire un G-LOC) - Sully two knock it off


Voilà

Knock it off c'est forcément une affirmation, un peu comme "Freinnnnneeee !" avec maman en voiture
In Thrust We Trust
Hornet73
 
Messages: 125
Inscription: Vendredi 15 Juillet 2016 13:31
Localisation: 73
Activité/licences: PPL

Re: Bientot sur Jodel

Messagede Luc Lion le Jeudi 15 Septembre 2016 19:22

Aprés ré-écoute, oui, tu as raison.

Leader: Sully knock it off ? Sully 1 knock it off.
Equipier: Sorry Ken, I can't.
Leader: Kew, gears all back, buck four ?
Leader: Sully knock it off ? Sully 1 knock it off.
Equipier: Sully 2 knock it off.

Je présume que Kew et Ken sont les prénoms des pilotes.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Bientot sur Jodel

Messagede Hornet73 le Jeudi 15 Septembre 2016 19:27

A moins qu'il n'y ai ni de Ken ni de Kew voir même pas de "buck four"...
In Thrust We Trust
Hornet73
 
Messages: 125
Inscription: Vendredi 15 Juillet 2016 13:31
Localisation: 73
Activité/licences: PPL


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 304 invités