Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un 360° du cockpit de l'A380

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Un 360° du cockpit de l'A380

Messagede bugsbunny le Mercredi 2 Avril 2008 08:55

Impressionnant.
Et en même temps, à peine plus compliqué qu'un DR400 Image  


http://www.gillesvidal.com/blogpano/cockpit1.htm
What's up, doc ? Image
Avatar de l'utilisateur
bugsbunny
 
Messages: 1464
Inscription: Mercredi 5 Décembre 2007 20:11

Re: Un 360° du cockpit de l'A380

Messagede Leon Robin le Mercredi 2 Avril 2008 10:28

Sur un truc de ce prix là, une housse de siège qui fait des plis est inacceptable !Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Un 360° du cockpit de l'A380

Messagede pfiquet le Mercredi 2 Avril 2008 10:52

Lorsque j'ai vu ce document pour la première fois, ce qui m'a frappé, c'est le nombre d'emplacements prévus pour tenir des gobelets.

J'en ai compté 3 par pilote plus 5 pour l'ingénieur de vol.

C'est vrai qu'il faut bien qu'ils s'occupent pendant les longs trajets. Si la cave est à l'échelle du reste !

Image
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Un 360° du cockpit de l'A380

Messagede Duckman le Mercredi 2 Avril 2008 10:57

Leon Robin a écrit:Sur un truc de ce prix là, une housse de siège qui fait des plis est inacceptable !Image


Ouais, si tu en connaissais le prix, ça doit être astronomique. J'ai un jour amené un siège de Concorde en dépannage d'urgence pour un avion d'Air France à Dakar. J'ai oublié le prix mentionné sur la doc mais je me souviens d'avoir vu un sacré paquet de zéros. Pour le siège de l'Airbus, un fer à repasser est en option mais y z'ont oublié la prise. Ceci dit ce sont de bons sièges et mon vieux dos en est reconnaissant. Les plis par contre, j'en conviens, c'est pas tolérable. Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Un 360° du cockpit de l'A380

Messagede Duckman le Mercredi 2 Avril 2008 10:59

pfiquet a écrit:Lorsque j'ai vu ce document pour la première fois, ce qui m'a frappé, c'est le nombre d'emplacements prévus pour tenir des gobelets.

J'en ai compté 3 par pilote plus 5 pour l'ingénieur de vol.

C'est vrai qu'il faut bien qu'ils s'occupent pendant les longs trajets. Si la cave est à l'échelle du reste !

Image


Y a plus d'ingénieur de vol. Disparu mais la cave est grande, un peu bruyante tout de même. Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Un 360° du cockpit de l'A380

Messagede pfiquet le Mercredi 2 Avril 2008 11:08

Salut JP.

Comme je ne peux pas me permettre de contredire un homme de ton expérience, tu vas me dire à qui sert la tablette avec portable qui se trouve derrière le siège du copi.

J'ai cru comprendre que des ingénieurs d'EADS accompagnent encore parfois les équipages clients sur les vols commerciaux
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Un 360° du cockpit de l'A380

Messagede Leon Robin le Mercredi 2 Avril 2008 11:41

pfiquet a écrit:.................... à qui sert la tablette avec portable qui se trouve derrière le siège du copi...............

C'est un PC avec FlightSim. Pendant les longs vols, l'équipage passe se détendre derrière pour piloter un peu quand même. En option, une prise USB (même pas Ethernet) peut être installée dans le cockpit, le portable servant alors de backup en cas de panne  Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Un 360° du cockpit de l'A380

Messagede Andy le Mercredi 2 Avril 2008 11:47

Leon Robin a écrit:Sur un truc de ce prix là, une housse de siège qui fait des plis est inacceptable !Image

Oui, et la porte d'entrée est déjà rayée et cette moquette bouclée fait un peu cheap. Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Un 360° du cockpit de l'A380

Messagede Blackbox le Mercredi 2 Avril 2008 11:51

Salut a tous,
Moi ce ki m'a marqué le plus c'est le plus, c'est l'espace. a l'echelle d'une voiture ce serai au moin l'abitacle d'une merco. y sont chouchoutés les pilotes sur cet appareil.
"il n'y a pas de plus beau bureau que le ciel"
webmaster de www.fly-technology.fr - l'aviation moderne sur le web
Avatar de l'utilisateur
Blackbox
 
Messages: 26
Inscription: Jeudi 3 Janvier 2008 11:52
Localisation: Saint-Dié (Vosges)
Activité/licences: Maquettisme

Re: Un 360° du cockpit de l'A380

Messagede Manu le Mercredi 2 Avril 2008 13:30

pfiquet a écrit:tu vas me dire à qui sert la tablette avec portable qui se trouve derrière le siège du copi.


Celui ci est encore un avion d'essais. Il est garé devant l'abreuvoir. D'où un équipement spécifique qui n'est pas représentatif d'un avion exploité commercialement.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Un 360° du cockpit de l'A380

Messagede Framboise le Mercredi 2 Avril 2008 14:09

bugsbunny a écrit:Impressionnant.


Et magnifique, mon petit Bugs Bunny, ajouterais-je !

bugsbunny a écrit:Et en même temps, à peine plus compliqué qu'un DR400 Image  


Ben... Heuh.... C'est à voir...
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Un 360° du cockpit de l'A380

Messagede Philou le Mercredi 2 Avril 2008 16:47

J'ai pas vu la clé de contact avec le porte-clé EADS, peut-être que ça démarre avec une carte comme les Renault. Ca promet!!!

Foi de Merluchon.
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: Un 360° du cockpit de l'A380

Messagede Duckman le Mercredi 2 Avril 2008 17:27

Philou a écrit:J'ai pas vu la clé de contact avec le porte-clé EADS, peut-être que ça démarre avec une carte comme les Renault. Ca promet!!!

Foi de Merluchon.


Non, ça démarre avec un seul switch par moteur et pour autant qu'il y ait de la pressu sur le démarreur, vous pouvez boire votre café. Tant que ça fait pas ding, c'est bon. En A340, on démarre même les deux moteurs du même coté ensemble (tout petit délai). Cela fait gagner du temps. Quant au portable, je crois que Manu a donné l'explication. Sauf équipage renforcé cause durée de vol, c'est un avion à deux pilotes. ceci n'excuse toutefois pas les plis dans les sièges. Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Un 360° du cockpit de l'A380

Messagede Andy le Mercredi 2 Avril 2008 19:22

C'est une caméra de surveillance au plafond ?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Un 360° du cockpit de l'A380

Messagede Manu le Mercredi 2 Avril 2008 20:22

Manu a écrit:
pfiquet a écrit:tu vas me dire à qui sert la tablette avec portable qui se trouve derrière le siège du copi.


Celui ci est encore un avion d'essais. Il est garé devant l'abreuvoir. D'où un équipement spécifique qui n'est pas représentatif d'un avion exploité commercialement.

Manu


J'avais pas regardé en détail, mais si l'avion est moderne, le PC, lui, a l'air de dater de Mathusalem.....

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 277 invités