Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vent de travers

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Vent de travers

Messagede Anne Honime le Mercredi 19 Septembre 2007 17:56

Anne Honime
 

Re: Vent de travers

Messagede JBJ le Mercredi 19 Septembre 2007 20:34

Une question peut-être idiote : comment se comporte l'ILS dans ce cas là ? On peut pas dire que le fuselage soit dans l'axe de la piste...
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Vent de travers

Messagede Leon Robin le Mercredi 19 Septembre 2007 21:12

JBJ a écrit:Une question peut-être idiote : comment se comporte l'ILS dans ce cas là ? On peut pas dire que le fuselage soit dans l'axe de la piste...

L'ILS se comporte comme un VOR (qu'il est pour la partie LOC) lorsqu'on suit une radiale en affichant une forte dérive : il se fout de l'orientation de l'avion puisqu'il indique la position par rapport à une route choisie, c'est à dire, dans le cas de l'ILS, l'axe de piste.

Petire révision du VOR : en route vers une station, aiguille au milieu, on fait un 360° (pas trop large). si on est à bonne distance du VOR (15/20 nm), l'aiguille ne va pas dévier, ou très peu, puisqu'elle n'indiquera au maximum que l'écart angulaire (soit 2 à 3° environ) de route causé par le 360°.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Vent de travers

Messagede PatG le Mercredi 19 Septembre 2007 21:13

JB, faudrait que tu mettes du vent parfois quand tu joues avec Flight Sim Image
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Vent de travers

Messagede JBJ le Mercredi 19 Septembre 2007 21:40

Je réalise à quel point la question est stupide, merci du rappel Léon. Image  
Ok pour le vent Pat, va falloir que je découvre ça aussi.
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Vent de travers

Messagede Geneviève G. le Dimanche 4 Novembre 2007 15:27

Superbe !
Voilà comment il faut contrôler le vent traversier .Image  
http://www.liveleak.com/view?i=5fc_1189993936&p=1

Et pas comme cela : Image
http://www.dailymotion.com/relevance/search/pilote+bourr%C3%A9/video/x1zsa2_pilotes-bourres-ou-simple-coup-de-v_extreme

Pris sur un autre forum.
flyrelax pris de vitesse.Image  
Mais où est-il donc ?
Geneviève G.
 

Re: Vent de travers

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Dimanche 4 Novembre 2007 19:31

C'est impressionant de voir ces grosses machines secouées dans les turbulences comme un décendouse ou un gitroi!

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 304 invités