Re: MET'MAP : c'est nouveau, c'est pratique, et c'est gratuit !
Posté: Samedi 5 Janvier 2008 12:32
Pas de quoi c'est avec plaisir !
En fait, l'origine du problème est peut être qu'il y a trois entités qui travaillent sur les gros portails officiels :
La source de données (ici les météorologues), la mise à disposition de ces données (les informaticiens) et les usagers (les pilotes).
Et qu'ils ne sont peut être, dans certains cas, pas suffisamment mis en relation pour travailler en équipe lors de la création d'un outil web !
Ce qui n'est pas forcément de la faute d'aucun des trois éléments de la création de l'outil, qui font juste ce qu'on leur a demandé de faire... mais plutôt de la gestion générale du projet.
Dans notre cas, nous n'avons pas les compétences des météorologues, mais nous avons à disposition les données.
Et nous sommes à la fois créateurs et usagers... donc les premiers intéressés par le résultat final !
Je pense que c'est un problème récurrent dans pas mal de domaines, ce cloisonnement des services et des entités, qui amène finalement à un résultat bien moins efficace que si on avait permis une vraie collaboration avec brainstorming.
C'est là le vrai problème par chez nous... chaque élément n'est pas en cause individuellement, mais le système ne permet pas aux éléments de donner le meilleur d'eux même ! Et généralement celà les démotive, parce qu'ils se sentent sous-employés, ou qu'ils vivent mal les critiques des usagers contre un service dont ils espéraient mieux.
Du moins, c'est ainsi que je le perçois... mais je m'égare
Alexandra
En fait, l'origine du problème est peut être qu'il y a trois entités qui travaillent sur les gros portails officiels :
La source de données (ici les météorologues), la mise à disposition de ces données (les informaticiens) et les usagers (les pilotes).
Et qu'ils ne sont peut être, dans certains cas, pas suffisamment mis en relation pour travailler en équipe lors de la création d'un outil web !
Ce qui n'est pas forcément de la faute d'aucun des trois éléments de la création de l'outil, qui font juste ce qu'on leur a demandé de faire... mais plutôt de la gestion générale du projet.
Dans notre cas, nous n'avons pas les compétences des météorologues, mais nous avons à disposition les données.
Et nous sommes à la fois créateurs et usagers... donc les premiers intéressés par le résultat final !
Je pense que c'est un problème récurrent dans pas mal de domaines, ce cloisonnement des services et des entités, qui amène finalement à un résultat bien moins efficace que si on avait permis une vraie collaboration avec brainstorming.
C'est là le vrai problème par chez nous... chaque élément n'est pas en cause individuellement, mais le système ne permet pas aux éléments de donner le meilleur d'eux même ! Et généralement celà les démotive, parce qu'ils se sentent sous-employés, ou qu'ils vivent mal les critiques des usagers contre un service dont ils espéraient mieux.
Du moins, c'est ainsi que je le perçois... mais je m'égare
Alexandra