Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bernard Besnier a écrit:Ps. Pour ajouter à un autre post, tous les Spit se décollent trois points...
lepetitgris a écrit:Bernard Besnier a écrit:Ps. Pour ajouter à un autre post, tous les Spit se décollent trois points...
Sorry
http://www.youtube.com/watch?v=YUx3MU9iM6c
Alain
Bernard Besnier a écrit:,,,, mais les Spits que j'ai vus à Duxford décollaient trois points. Sans doute que le prix des hélices valaient celui des moteurs.
Julien a écrit:alphalima a écrit:spock a écrit:si tu décolle plein gaz avec une hélice qui tourne vers la droite, il se produit une rotation autour de l'axe de roulis et l'aile gauche va toucher le sol
N'y a-t-il pas le même effet sur chaque avion à hélice? Pourquoi serait-ce si diffèrent ici???
(Moi, p.ex., au décollage je met du pied gauche pour atténuer l'effet de l'hélice, conformément à ce que l'on m'a appris)
Avec un moteur de 2000ch et une hélice de 4m de diamètre, l'effet est "un peu" prononcé que sur nos trapanelles ...
Je crois me souvenir que sur certains warbirds, il faut mettre le trim de direction à fond quand tu (re)mets les gaz (notamment sur Spit et Corsair, si je me rappelle bien !?) ... Sinon tu sais pas garder ton axe !
Je me souviens d'un pilote qui prenait en mains un warbird et qui a fait une simulation de remise de gaz en altitude : il n'a pas assez contré le couple et s'est retrouvé sur le dos. Ca surprend ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités