Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Dédicace à AL

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Dédicace à AL

Messagede jp trimouille le Dimanche 13 Décembre 2009 17:03

.
Dernière édition par jp trimouille le Mardi 23 Février 2010 22:49, édité 2 fois.
jp trimouille

Messagede pfiquet le Dimanche 13 Décembre 2009 18:24

Désolé, je n'ai pas trouvé l'équivalent en français.

On voit clairement que lorsqu'on coupe une des deux ficelles, non seulement l'axe de rotarion de la roue reste horizontal, mais l'ensemble se met à tourner autour de la ficelle restante.

Philippe

Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

pfiquet

Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Messagede lepetitgris le Dimanche 13 Décembre 2009 23:46

Bernard Besnier a écrit:Ps. Pour ajouter à un autre post, tous les Spit se décollent trois points...

Sorry
http://www.youtube.com/watch?v=YUx3MU9iM6c

Alain
lepetitgris

Messagede Peter le Lundi 14 Décembre 2009 13:16

lepetitgris a écrit:
Bernard Besnier a écrit:Ps. Pour ajouter à un autre post, tous les Spit se décollent trois points...

Sorry
http://www.youtube.com/watch?v=YUx3MU9iM6c

Alain

Vi. Merci BB, merci Alain.

Kiki explique?????
Svp. merci;

Bises a Annie
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Peter

Messagede Bernard Besnier le Lundi 14 Décembre 2009 19:55

J'ai surement eu le tort de globaliser, mais les Spits que j'ai vus à Duxford décollaient trois points. Sans doute que le prix des hélices valait celui des moteurs.Image
Dernière édition par Bernard Besnier le Mardi 15 Décembre 2009 08:19, édité 1 fois.
Bernard Besnier

Aérodrome: Andernos LFCD
Activité/licences: PPL

Messagede Jean-François GEAY le Lundi 14 Décembre 2009 23:06

Bernard Besnier a écrit:,,,, mais les Spits que j'ai vus à Duxford décollaient trois points. Sans doute que le prix des hélices valaient celui des moteurs.Image

C'est çà qu'on appelle la sagesse ????
Merci de tes interventions (trop rares) Bernard
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Jean-François GEAY

Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Messagede A22Fox le Mercredi 16 Décembre 2009 20:32

ImageImage
Julien a écrit:
alphalima a écrit:
spock a écrit:si tu décolle plein gaz avec une hélice qui tourne vers la droite, il se produit une rotation autour de l'axe de roulis et l'aile gauche va toucher le sol

N'y a-t-il pas le même effet sur chaque avion à hélice? Pourquoi serait-ce si diffèrent ici???Image
(Moi, p.ex., au décollage je met du pied gauche pour atténuer l'effet de l'hélice, conformément à ce que l'on m'a appris)

Avec un moteur de 2000ch et une hélice de 4m de diamètre, l'effet est "un peu" prononcé que sur nos trapanelles ...
Je crois me souvenir que sur certains warbirds, il faut mettre le trim de direction à fond quand tu (re)mets les gaz (notamment sur Spit et Corsair, si je me rappelle bien !?) ... Sinon tu sais pas garder ton axe !

Je me souviens d'un pilote qui prenait en mains un warbird et qui a fait une simulation de remise de gaz en altitude : il n'a pas assez contré le couple et s'est retrouvé sur le dos. Ca surprend ...

Ca les a surpris ....ImageImage

Image

Image

Survie pas assurée  !!ImageImage

Guy
A22Fox

Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Précédente

Retourner vers Liens divers