Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede bascarol le Mercredi 4 Novembre 2009 09:42

gael a écrit:
C'est un petit dommage de nous faire un procès d'intention, de dire automatique qu'on va utiliser cette argent pour payer des hotel 3* sous prétexte que le budget n'est pas visible sur le site.


On est peut être un peu incisif, mais ce n'est pas un procès d'intention, juste que les justes causes associatives, on en a plein les boites au lettres. Le Français est par "conclusion" adepte des droits de l'homme et donneur de leçon en tout genre, mais aussi joyeux donnateur pour ce donner bonne conscience, alors la terre de l'associatif et ses dérives ont été largement exploité aussi bien financièrement que psychologiquement

Je vais donner un exemple tres récent, les resto du coeur...  passé il y a 8 jours

Je suis dans Paris, je me gare a coté d'un centre de distribution des resto du coeur, une queue incroyable est devant ce centre.
Je vais voir mon client (a coté) je ressors et la qu'est ce que je vois, des personnes bien portantes en train de sortir du centre, déballé des tapis au sol et vendre la marchandise qu'elles viennent de recevoir.
Bien sur tu vas me dire, elles ont besoin d'argent!!!  peut être, mais une heure plus tard un homme arrive et les femmes lui donne l'argent Image

Alors soit ils ont pas besoin de bouffes et les restos ont un objet associatif obsolète, soit ils sont naifs

Resto du coeur encore une fois, un membre de ma famille travail comme intermittent du spectacle et qu'est ce qu'il voit des stars dépensant joyeusement les deniers des donnateurs dans des hotels luxueux, Yannick Noah n'a pas été dupe, voir explication de Gator ci dessus...

Tsunami, les millions récoltés qui n'ont pas pu etre distribués tellemet ils y en avaient, ou sont ils ?
La secte, rahhh  pardon l'honnete association qui fait du bien à l'esprit... condamné
Les exemples ne manques pas, alors même si ton association est belle, que la cause est louable c'est pour moi une grande partie de rigolade entre pote qui veulent se faire plaisir à moindre cout. Sauf preuve du contraire.

J'ai été dans des ONG pour l'Afrique et l'exemple de Gator ci desus m'a fait arreter.

Et puis un préservatif géant, comme déja dit, l'utilité, ah oui excuse-moi association d'utilité public...

Sans rancune.
bascarol
 
Messages: 533
Inscription: Mercredi 15 Juillet 2009 07:51
Aérodrome: LFPL

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede Bob le Mercredi 4 Novembre 2009 10:01

gael a écrit:Le tenue des comptes sera effectué par un expert comptable, et validé tout les ans par un commissaire aux comptes.


Bénévole, l'expert comptable ?

Un "vrai" commissaire aux comptes, qui va prendre quelques dizaines de milliers d'euros pour tout vérifier, ou un "simple" vérificateur comme dans 99,99 % des associations ?

De toute façon, même un commissaire aux comptes garantit seulement que l'argent est dépensé selon les buts de l'association. Mais il ne peut rien dire sur les factures d'hôtel 4* (sauf s'il n'y a que ça...).
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede veb'air le Mercredi 4 Novembre 2009 10:10

a lire

http://www.observatoire-humanitaire.org ... p?l=FR&s=t




une très bonne transparence  au niveau international  n'implique ,hélas,  pas obligatoirement la même constatation  au niveau local ou départemental   Image .

(peut-être cela a -t-il changé depuis mon expérience des années 1968/1972 , mais j'en doute   ,les bénéficiaires n'étaient pas en cause, certains  "responsables bénévoles", oui  )
Dernière édition par veb'air le Mercredi 4 Novembre 2009 10:30, édité 1 fois.
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede wilbur le Mercredi 4 Novembre 2009 10:25

sur le site il est indiqué: faire un don......5 euros pour 1cm2....ça va me faire cher pour mon préservatif....ok Image Image Image Image Image Image

pas taper, je suis déjà dehors Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3239
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede gael le Mercredi 4 Novembre 2009 10:37

Bob a écrit:
gael a écrit:Le tenue des comptes sera effectué par un expert comptable, et validé tout les ans par un commissaire aux comptes.


Bénévole, l'expert comptable ?

Un "vrai" commissaire aux comptes, qui va prendre quelques dizaines de milliers d'euros pour tout vérifier, ou un "simple" vérificateur comme dans 99,99 % des associations ?

De toute façon, même un commissaire aux comptes garantit seulement que l'argent est dépensé selon les buts de l'association. Mais il ne peut rien dire sur les factures d'hôtel 4* (sauf s'il n'y a que ça...).



Oui un vrai expert comptable et un vrai commissaire aux comptes mais qui sont fournis par un cabinet exterieur, ce ne sont pas des salariés.
Je ne parle pas du commissaire puisque nous ne l'avons pas encore, mais c'est hors de question qu'il nous coute "quelques milliers d'euros", mais en ce qui concernant l'expert comptable, la facture pour une année complète est de 1500€, soit 125€ par mois, pour le suivi comptable, fiscal et social, l'édition des bilans tri-mestriels et annuels, ca me parait tout à fait raisonnable.

bascarol a écrit:
gael a écrit:

C'est un petit dommage de nous faire un procès d'intention, de dire automatique qu'on va utiliser cette argent pour payer des hotel 3* sous prétexte que le budget n'est pas visible sur le site.


On est peut être un peu incisif, mais ce n'est pas un procès d'intention, juste que les justes causes associatives, on en a plein les boites au lettres. Le Français est par "conclusion" adepte des droits de l'homme et donneur de leçon en tout genre, mais aussi joyeux donnateur pour ce donner bonne conscience, alors la terre de l'associatif et ses dérives ont été largement exploité aussi bien financièrement que psychologiquement


Malheureusement pour moi, je pourrais vous exposer des budgets prévisionnels, des budgets analytiques avec les différentes postes de dépenses, des engagements comme quoi les frais de structure ne dépasseront pas 5% des finances, maintenant rien ne vous prouvera que sur le terrain ce sera vrai.

La seule chose que je peux faire, c'est vous donner rendez-vous dans un an, pour le bilan 2010 et vous donner les chiffres réélles.


bascarol a écrit:

Et puis un préservatif géant, comme déja dit, l'utilité, ah oui excuse-moi association d'utilité public...

Sans rancune.


Aucune !
gael
 
Messages: 51
Inscription: Samedi 31 Octobre 2009 19:23

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede 4aplat le Mercredi 4 Novembre 2009 10:41

gael a écrit:Oui un vrai expert comptable et un vrai commissaire aux comptes mais qui sont fournis par un cabinet exterieur, ce ne sont pas des salariés.
Je ne parle pas du commissaire puisque nous ne l'avons pas encore, mais c'est hors de question qu'il nous coute "quelques milliers d'euros", mais en ce qui concernant l'expert comptable, la facture pour une année complète est de 1500€, soit 125€ par mois, pour le suivi comptable, fiscal et social, l'édition des bilans tri-mestriels et annuels, ca me parait tout à fait raisonnable.


je veux bien l'adresse de l'expert comptable !
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede Bob le Mercredi 4 Novembre 2009 10:48

4aplat a écrit:
gael a écrit:Oui un vrai expert comptable et un vrai commissaire aux comptes mais qui sont fournis par un cabinet exterieur, ce ne sont pas des salariés.
Je ne parle pas du commissaire puisque nous ne l'avons pas encore, mais c'est hors de question qu'il nous coute "quelques milliers d'euros", mais en ce qui concernant l'expert comptable, la facture pour une année complète est de 1500€, soit 125€ par mois, pour le suivi comptable, fiscal et social, l'édition des bilans tri-mestriels et annuels, ca me parait tout à fait raisonnable.


je veux bien l'adresse de l'expert comptable !


Et moi celle du CAC ! Celui qui vient chez moi prend 6000 € pour le contrôle !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede 4aplat le Mercredi 4 Novembre 2009 10:49

Bob a écrit:
4aplat a écrit:
gael a écrit:Oui un vrai expert comptable et un vrai commissaire aux comptes mais qui sont fournis par un cabinet exterieur, ce ne sont pas des salariés.
Je ne parle pas du commissaire puisque nous ne l'avons pas encore, mais c'est hors de question qu'il nous coute "quelques milliers d'euros", mais en ce qui concernant l'expert comptable, la facture pour une année complète est de 1500€, soit 125€ par mois, pour le suivi comptable, fiscal et social, l'édition des bilans tri-mestriels et annuels, ca me parait tout à fait raisonnable.


je veux bien l'adresse de l'expert comptable !


Et moi celle du CAC ! Celui qui vient chez moi prend 6000 € pour le contrôle !


fallait pas passer en SA !
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede Bob le Mercredi 4 Novembre 2009 10:50

4aplat a écrit:fallait pas passer en SA !


Non ! Association...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede 4aplat le Mercredi 4 Novembre 2009 10:52

Image
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede gael le Mercredi 4 Novembre 2009 11:02

Bob a écrit:
Et moi celle du CAC ! Celui qui vient chez moi prend 6000 € pour le contrôle !


4aplat a écrit:
je veux bien l'adresse de l'expert comptable !


Envoyez-moi tout les deux un mail sur gael @ condomfly.org, je vais transmettrai les coordonnées de l'expert comptable, qui est également commissaires aux comptes (mais qui ne peux pas s'occuper de nous en tant que CAC pour des raisons evidentes).

Par contre je ne connais pas ses tarifs en tant que CAC.
gael
 
Messages: 51
Inscription: Samedi 31 Octobre 2009 19:23

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede 4aplat le Mercredi 4 Novembre 2009 11:06

Ce que bob et moi sous entendions c'est que le tarif annoncé parait faible.

Le comptable va avoir a traiter des factures en France, sur l'étranger, notes de frais .... donc un peu de travail quand même.

ces gens là travaillent à 80 € de l'heure.........
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede bascarol le Mercredi 4 Novembre 2009 11:09

Comme je suis de mauvais poil ce matin voila le rapport de la cour des comptes sur France Alzheimer, mais vous pourrez trouver aussi, perce neige, resto du coeur  oui encore, Sidaction.....

http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/COFAGP/FranceAlzheimer.pdf

Bonne lecture, vous allez être surpris que des commissaire aux compte et autres expert comptable aient validé cela Image


Regardez les remboursements de frais, la transaction immobilière en famille, le site Internet aussi en famille pour 96000€ ( a ce prix je connais beaucoup de pogrammeur qui travaillerons les 8 jours neccessaires)

Bonne lecture

PS voila mon reproche aux associations
bascarol
 
Messages: 533
Inscription: Mercredi 15 Juillet 2009 07:51
Aérodrome: LFPL

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede gael le Mercredi 4 Novembre 2009 11:15

4aplat a écrit:Ce que bob et moi sous entendions c'est que le tarif annoncé parait faible.

Le comptable va avoir a traiter des factures en France, sur l'étranger, notes de frais .... donc un peu de travail quand même.

ces gens là travaillent à 80 € de l'heure.........


Et il est faible, ils nous ont dit qu'ils ne pratiquaient clairement pas les mêmes tarifs pour des entreprises et pour des associations.

Néanmoins Bob, si tu veux ses coordonnées pour comparer avec ton CAC, n'hesites pas.
Dernière édition par gael le Mercredi 4 Novembre 2009 11:24, édité 1 fois.
gael
 
Messages: 51
Inscription: Samedi 31 Octobre 2009 19:23

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede gael le Mercredi 4 Novembre 2009 11:23

bascarol a écrit:Comme je suis de mauvais poil ce matin voila le rapport de la cour des comptes sur France Alzheimer, mais vous pourrez trouver aussi, perce neige, resto du coeur  oui encore, Sidaction.....

http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/COFAGP/FranceAlzheimer.pdf

Bonne lecture, vous allez être surpris que des commissaire aux compte et autres expert comptable aient validé cela Image


Regardez les remboursements de frais, la transaction immobilière en famille, le site Internet aussi en famille pour 96000€ ( a ce prix je connais beaucoup de pogrammeur qui travaillerons les 8 jours neccessaires)

Bonne lecture

PS voila mon reproche aux associations


Je comprends tes reproches qui sont légitimes lorsques qu'on voit les dérives de certaines associations.

Il y aura toujours des gens qui usent et abusent de l'argent mis à leur disposition, c'est outrageux dans les entreprises, c'est completement scandaleux dans les associations, et ca etouffe les associations qui essayent de faire bien, je me rappelle le mal qu'a pu faire le scandale de l'ARC dans le monde associatif, et c'est rageant.

Encore une fois rendez-vous en décembre 2010 pour comparer.
gael
 
Messages: 51
Inscription: Samedi 31 Octobre 2009 19:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités