Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede Leon Robin le Lundi 2 Novembre 2009 15:25

gael a écrit:......... On avait penser à de la peau de testicules de zébus  ........
probablement en référence à la Zebu Overseas Bank, sérieux (malgré sa dénomination floklorique) organisme de micro-crédit soutenu par le même Gérard Feldzer, qui prouve qu'on peut faire des choses sérieuses en souriant
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede bugsbunny le Lundi 2 Novembre 2009 16:56

gael a écrit:
Leon Robin a écrit:A-t-on une idée de la forme de la nacelle ?


Plus sérieusement, ce sera très probablement une nacelle classique en osier.


Ah ? Plutôt un panier en osier, ce qu'on n'osait pas nier, sans y mettre la main (au panier)

Bugs
>> []
What's up, doc ? Image
Avatar de l'utilisateur
bugsbunny
 
Messages: 1464
Inscription: Mercredi 5 Décembre 2007 20:11

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede gael le Lundi 2 Novembre 2009 21:07

Leon Robin a écrit:
gael a écrit:......... On avait penser à de la peau de testicules de zébus  ........
probablement en référence à la Zebu Overseas Bank, sérieux (malgré sa dénomination floklorique) organisme de micro-crédit soutenu par le même Gérard Feldzer, qui prouve qu'on peut faire des choses sérieuses en souriant


Absolument Image
gael
 
Messages: 51
Inscription: Samedi 31 Octobre 2009 19:23

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede Lni69 le Lundi 2 Novembre 2009 21:37

Leon Robin a écrit:A-t-on une idée de la forme de la nacelle ?


moi j'en mettrais 2
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede Totor le Lundi 2 Novembre 2009 21:42

Lni69 a écrit:
Leon Robin a écrit:A-t-on une idée de la forme de la nacelle ?


moi j'en mettrais 2


NO COMMENT ImageImageImageImage

BISOUS A TOUS

Salvatore
Avatar de l'utilisateur
Totor
 
Messages: 494
Inscription: Mercredi 5 Novembre 2008 17:15
Aérodrome: LSGY/LSGG

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede gael le Mardi 3 Novembre 2009 08:51

Lni69 a écrit:
Leon Robin a écrit:A-t-on une idée de la forme de la nacelle ?


moi j'en mettrais 2


Je vais proposer ça à la réunion projet ce soir Image
gael
 
Messages: 51
Inscription: Samedi 31 Octobre 2009 19:23

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede bascarol le Mardi 3 Novembre 2009 14:39


Bob a écrit:

encore que je serai plus certain lorsque j'aurai la preuve que ceux qui feront les opérations ne logent pas dans les meilleurs hôtels (ou alors à leurs frais !).


Yannick Noah a quitté les resto du cœur pour cette raison, hôtel 3* et autres dépenses qui n’étaient pas à son gout. Malgré ces remarques et devant l’abondance des dépenses, je cite, il est partie en claquant la porte.
Il est vrai que toutes peines mérite salaire.





Gator a écrit:Hélas j'ai trop roulé ma bosse entre autres en Afrique pour être de l'avis de Bob l'Eponge que je rejoins.
Transformez l'argent que coûtera la Mongolfière + tous les frais annexes (transports, gaz, personnels, etc, etc...  en nombre de préservatifs distribués par les ONG déjà sur place...

Mais un tel projet, c'est aussi peut-être "se la jouer".

Ou pour voler à l’œil, c’est du vécu…





pfiquet a écrit: Le problème des "bonnes volontés" de notre société occidentale dans l'humanitaire, et qui récoltent des fonds pour aider les populations défavorisées, c'est qu'un jour ou l'autre il faut faire appel à des gestionnaires et là, elles se retrouvent souvent à la merci de "professionnels" qui, sous des prétextes louables, bien que fallacieux, justifient des tas de frais administratifs constitués principalement de frais de représentation, de billets d'avions, d'hôtels ou de logements hors norme pour les "volontaires résidents" qui méritent bien une petite compensation à leur expatriation, rémunérée chichement avec les dotations des gouvernements.

Tu parles des 2 associations contre la maladie d’Alzheimer gérées par des hommes de l’Ouest (US) dont la cour des comptes à épinglé la gestion cette année, ils redonnaient 0.8% des dons le reste partait en salaire, Pub (dont une société est au nom de la femme d’un des dirigeant US) et autres voyages, missions....





pfiquet a écrit:
Je me suis laissé tenter par ce genre de participation jusqu'au jour ou, au cours d'un repas (en petit comité) offfert par l'association je me suis rendu compte que si le fondateur se contentait d'un repas frugal, les deux sbires qui l'accompagnaient ne se privaient des mets les plus savoureux.

Voir mon commentaire ci-dessus mais des exemples il y en a d’autres… Les fonds transférés à des laboratoires US  par exemple, voir ci dessus





pfiquet a écrit:
Je suis désolé pour ceux qui y croient encore, et heureusement qu'il y en a, mais je ne crois plus qu'à l'aide directe, qu'il soit honnête ou frauduleux, le budget administratif des ONG est trop important pour être contrôlable.

C’est bien pour ca que Seguin s’y est investis en tant que Président de la cours des comptes.
Oui c’est vrai toutes les associations ne sont pas comme ca, mais malheureusement, une majorité aujourd’hui profite de la générosité et du système associatif… pour leur profit. Suffit de voir la dernière secte.. heu pardon association condamné la semaine dernière.



Sinon, quand on voit le bordel qu’il faut pour rapatrier ou convoyer un simple avion à travers l’Afrique, qu’est ce que sa va être pour une montgolfière…
Etes vous sur d’avoir toutes les autorisations nécessaires ?

bascarol
 
Messages: 533
Inscription: Mercredi 15 Juillet 2009 07:51
Aérodrome: LFPL

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede gael le Mardi 3 Novembre 2009 16:37

bascarol a écrit:
Sinon, quand on voit le bordel qu’il faut pour rapatrier ou convoyer un simple avion à travers l’Afrique, qu’est ce que sa va être pour une montgolfière…
Etes vous sur d’avoir toutes les autorisations nécessaires ?



Nous avons quelques aeronautes rodés à la chose, notamment sur l'afrique et l'amerique latine, la liste et le planning des destinations est en cours de réalisation, et devrait prendre en compte également les aspects reglementaires pour chaques autorités de tutelle notamment pour les pays signataires de l'OACI. Nos contacts locaux nous orientent vers les bons interlocuteurs.
gael
 
Messages: 51
Inscription: Samedi 31 Octobre 2009 19:23

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede Gator le Mardi 3 Novembre 2009 19:01

gael a écrit:Nos contacts locaux nous orientent vers les bons interlocuteurs.

ça, c'est avant... Ensuite vous arrivez avec le matos. Et là, patatra, le bon interlocuteur a été remplacé et il faut le batchich (conséquent) pour dédouaner le bazar sous 30j...
Gael, l'Afrique, j'ai un peu connu dans une autre vie. J'en ai plein du même genre.
Alors bon courage !
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede Jean-Marie Panneau le Mardi 3 Novembre 2009 19:32

gael a écrit:
Dans les pays civilisés


J'espère que ce n'est qu'une maladresse...
JMP
Jean-Marie Panneau
 

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede bascarol le Mardi 3 Novembre 2009 19:55

Gator a écrit:
gael a écrit:Nos contacts locaux nous orientent vers les bons interlocuteurs.

ça, c'est avant... Ensuite vous arrivez avec le matos. Et là, patatra, le bon interlocuteur a été remplacé et il faut le batchich (conséquent) pour dédouaner le bazar sous 30j...
Gael, l'Afrique, j'ai un peu connu dans une autre vie. J'en ai plein du même genre.
Alors bon courage !



Oui pareil pour moi, Afrique Centrale et du Nord  et j'en ai plein l'armoire des histoires.... y compris avec une AK47 dans le derche et c'est pas un planeur l'AK47, il l'appelle doum-doum parce qu'en rafale sa fait doum-doum,  
par ailleur la bonne nouvelle http://www.radiobfm.com/edito/home/4570 ... e-posture/   enfin si c'est un bonne nouvelle, parce qu'ils seront vite remplacés.

Alors un préservatif rose qui vole, sa sent le fric et pour peut que ce soit médiatisé et la tes bourses vont souffrir, Gael. je parle des $$$ que tu vas devoir verser.

Alors cotiser pour filer des roro aux autorités locale Image

Bonne chance et fait gaffe car dans certain pays le déboisement est fort avancé, un beau panier en osier peut chauffer un village.
.
bascarol
 
Messages: 533
Inscription: Mercredi 15 Juillet 2009 07:51
Aérodrome: LFPL

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede gael le Mardi 3 Novembre 2009 23:28

Jean-Marie Panneau a écrit:
gael a écrit:
Dans les pays civilisés


J'espère que ce n'est qu'une maladresse...
JMP


Oui c'est une maladresse regrettable, je pensais "occidentaux", je m'en excuse. Image




bascarol a écrit:
Gator a écrit:
gael a écrit:Nos contacts locaux nous orientent vers les bons interlocuteurs.

ça, c'est avant... Ensuite vous arrivez avec le matos. Et là, patatra, le bon interlocuteur a été remplacé et il faut le batchich (conséquent) pour dédouaner le bazar sous 30j...
Gael, l'Afrique, j'ai un peu connu dans une autre vie. J'en ai plein du même genre.
Alors bon courage !



Oui pareil pour moi, Afrique Centrale et du Nord  et j'en ai plein l'armoire des histoires.... y compris avec une AK47 dans le derche et c'est pas un planeur l'AK47, il l'appelle doum-doum parce qu'en rafale sa fait doum-doum,  
par ailleur la bonne nouvelle http://www.radiobfm.com/edito/home/4570 ... e-posture/   enfin si c'est un bonne nouvelle, parce qu'ils seront vite remplacés.

Alors un préservatif rose qui vole, sa sent le fric et pour peut que ce soit médiatisé et la tes bourses vont souffrir, Gael. je parle des $$$ que tu vas devoir verser.

Alors cotiser pour filer des roro aux autorités locale Image

Bonne chance et fait gaffe car dans certain pays le déboisement est fort avancé, un beau panier en osier peut chauffer un village.
.


Concernant les risques de perdre le ballon et une partie de la caravane, c'est un risque qui est évalué, nous avons des assurances pour couvrir ce risque.
Concernant les risques de milice para-militaires, nous travaillons avec un ancien du GIGN pour les aspects sécurités.


En dehors de ça, si vous pensez que le projet est intéressant, devenir signataire sur le site c'est gratuit et c'est important pour nous  Image
gael
 
Messages: 51
Inscription: Samedi 31 Octobre 2009 19:23

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede bascarol le Mercredi 4 Novembre 2009 08:05

gael a écrit:

Concernant les risques de perdre le ballon et une partie de la caravane, c'est un risque qui est évalué, nous avons des assurances pour couvrir ce risque.
Concernant les risques de milice para-militaires, nous travaillons avec un ancien du GIGN pour les aspects sécurités.


En dehors de ça, si vous pensez que le projet est intéressant, devenir signataire sur le site c'est gratuit et c'est important pour nous  Image


J'ai regardé le site, belle brochette...

Plusieurs questions :

Pour paraitre dans la liste des parrain, suffit d'être connu, donc un inconnu comme moi, je représente quoi ?

Pourquoi les associations s'évertuent à ne jamais publier de Business Plan et autre budget ?
Pourquoi les associations s'évertuent à ne jamais expliquer en détail coment vont elle utiliser les dons ?

Rien que ces 2 questions montreraient un semblant de sérieux

Je me suis inscris on rentre un nom, une adresse on clique sur suivant et.... rien!!! la je suis sur le Q
par ailleurs des liens ne fonctionnent pas

Tu sais dans le para il y a un type qui depuis 10 ans veut battre le record de chute libre détenu par un US, depuis 10 ans de grands noms l'on soutenu (sauf le monde para) et abandonnés de par ses echecs successifs plus ou moins folkloriques, mais surtout et c'est la ou je veux en venir, depuis 10 ans ramassé plusieurs dizaines de millions d'€ englouti dans on ne sais quoi....

Alors une question, peux tu publier ici le compte prévisionnel ?
Combien son salarié ?
Qui controle et valide les comptes ?
Peux t'on joindre cette personne ?

Car ormis quelques noms prestigieux, je trouve rien sur le site qui nous explique comment vous dépenserez les dons. Pourtant dans le staff les personnes chargés de la com ne manque pas, j'en ai compté rien que 5!!!
A+
bascarol
 
Messages: 533
Inscription: Mercredi 15 Juillet 2009 07:51
Aérodrome: LFPL

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede gael le Mercredi 4 Novembre 2009 08:28

bascarol a écrit:Pour paraitre dans la liste des parrain, suffit d'être connu, donc un inconnu comme moi, je représente quoi ?



Tu représente un soutien pour nous au même titre que les autres personnes qui signent.

Les parrains représentent pour nous, des vecteurs de communications importants puisqu'ils sont connus et peuvent parler du sujet.
Les signataires, dont je fais parti aussi, comme toi depuis ce matin, permettent de montrer que nous avons également du soutien du tout un chacun.
Je pourrais publier la liste de tous les signataires, mais est-ce que cela apporterait quelque chose à la pertinence de la signature dudit signataire ?


bascarol a écrit:Je me suis inscris on rentre un nom, une adresse on clique sur suivant et.... rien!!! la je suis sur le Q
par ailleurs des liens ne fonctionnent pas


Des liens ne fonctionnent pas ? Peux-tu me préciser lesquelles ?

Le site est perfectible, j'en suis certain, ce sujet est peut-être le bon moment pour écrire ce qui ne te plait pas pour que je puisse faire part au bureau, et que nous apportions les modifications nécessaires.

bascarol a écrit:Combien son salarié ?
Qui controle et valide les comptes ?
Peux t'on joindre cette personne ?


Aucun salarié pour l'instant.
Le tenue des comptes sera effectué par un expert comptable, et validé tout les ans par un commissaire aux comptes.

Le minimum règlementaire pour la tenue des comptes associatif c'est la tenue d'un journal de dépenses/recettes. Nous avons décidé de tenir une comptabilité à double partie largement plus contraignante, mais bien plus "carré" dans la gestion.


bascarol a écrit:Car ormis quelques noms prestigieux, je trouve rien sur le site qui nous explique comment vous dépenserez les dons. Pourtant dans le staff les personnes chargés de la com ne manque pas, j'en ai compté rien que 5!!!
Pourquoi les associations s'évertuent à ne jamais publier de Business Plan et autre budget ?
Pourquoi les associations s'évertuent à ne jamais expliquer en détail coment vont elle utiliser les dons ?

Rien que ces 2 questions montreraient un semblant de sérieux
A+


Parce que, comme expliqué plus haut, l'association est créé depuis peut de temps et nous sommes en train de rédiger tout ces documents.

Comprenez bien que nous n'avons que 7 mois d'existence, que nous avons déjà effectué beaucoup de travail sur le site, la recherche de parrains, sur la rédaction de documents, notamment pour la recherche de partenariat, donner beaucoup de temps en plus de nos emplois respectifs, on ne peux pas être partout en même temps.

Lorsque nous auront un budget prévisionnel, nous le mettront probablement sur le site, pourquoi aurions quelque chose à cacher ?

C'est un petit dommage de nous faire un procès d'intention, de dire automatique qu'on va utiliser cette argent pour payer des hotel 3* sous prétexte que le budget n'est pas visible sur le site.
gael
 
Messages: 51
Inscription: Samedi 31 Octobre 2009 19:23

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede Gator le Mercredi 4 Novembre 2009 09:07

gael a écrit:C'est un petit dommage de nous faire un procès d'intention, de dire automatique qu'on va utiliser cette argent pour payer des hotel 3* sous prétexte que le budget n'est pas visible sur le site.



Parce qu'on ne la fait plus aussi facilement à de vieux briscards du baroud, y compris intra-muros avec, comme meilleilleur exemple celui du ramassage des fameuses "pièces jaunes"... une ex-première dame de France et un sportif aujourd'hui ministre ne dormaient ni ne mangeaient comme tout un chacun. Et sans compter les nombreux et très élevés frais latéraux... Ce fut en un temps un scandale mort-né car trop dérangeant.

J'ai toujours aimé voir arriver ces petits Blancs bourrés de bonnes intentions venues du coeur, habillés à la dernière mode de "Tintin au Congo", en quête du meilleur hôtel de la ville (une préférence pour les grandes chaines internationales) et râler parce que dès qu'ils en sortent ils doivent affronter la vraie chaleur et ils ne trouvent que du ragout de croco, de l'antilope en sauce ou une bonne grillade de bufle.

N'oubliez pas votre Nivaquine préventive journalière (mais à ne prendre qu'en cas de palu à titre curatif si vous passez plus d'un mois sur place, sinon vous serez saturés et pas grand chose après pour vous soigner) ni de laver votre salade à l'eau vinaigrée.
Pour l'entrecôte de boeuf-frites de vraies pommes de terre, revenir à "l'hôtel climatisé"
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: PASCAL18 et 89 invités