andre44 a écrit:Bonjour
je ne dirais pas sur le forum comment cela se passe dans la vrai vie , mais imaginez vous pas, que l'on deculotte un moteur en plein bois, avec les mouches a chevreil et moustiques, on pose une autre hélice est on ramene l'avion a sa base . la suite
Sur un Continental c'est plus risqué, sur Lycoming on peut se demerder (acier plus mou)
la belle grande hélice 84 pouces de diametre ces hélices sont tellement mince au bout que un rien les fait plier un frottage de neige elle plie, même en pleinne puissance en statique tu la vois onduler
les dommages ne sont pas aussi critiques .
André
On parle bien sûr de ce qui est prévu par la réglementation...
Il y a prescription, mais dans les années 80, au décollage, avec un DR400-160, j'ai touché une grosse taupinière cachée dans l'herbe (c'est mesquin, ces petites bêtes
![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
) et j'ai un peu plié le bout de pale.
Pas de vibration. Le mécano a redressé la pale à l'enclume. On a fait quelques essais, toujours pas de vibration.
L'hélice est passée en RG quelques années après dans un atelier de renommée nationale, elle est revenue toujours bonne pour le service !