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Re: Shocking behaviour !

MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 12:42
de Duckman
jp trimouille a écrit:
Julien a écrit:Ya quelques années, un pilote d'AF a fini en tole à New York ... au filtrage, on lui a demandé la même chose, et il a répondu "parce que vous croyez que j'ai une bombe ?"


Alors que cela n'aurait eu sans doute aucune conséquence ailleurs. Leçon : jamais d'humour devant les autorités d'un pays dont on ignore les us.


Bien vrai ça et surtout pas aux States, l'immigration, quand ils rigolent, c'est remboursé par la sécurité sociale. (peu, on est aux states).ImageImage

Re: Shocking behaviour !

MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 14:54
de PatG
Duckman a écrit:Bien vrai ça et surtout pas aux States, l'immigration, quand ils rigolent, c'est remboursé par la sécurité sociale. (peu, on est aux states).ImageImage


J'en ai pourtant vu blaguer avec des PAX des agents de la TSA. Et pourtant c'était après le 11 septembre 2001.

J'ai jamais vu un agent des douanes françaises esquisser un sourire, et j'en ai vu plusieurs gueuler pour rien sur des pax...

Re: Shocking behaviour !

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 13:29
de juliettepapa
Le probleme c'est que les normes ne sont pas les memes dans chaques pays.

Pour l'Europe:
A Londres, se sont les pires! Y fouillent tout! il faut tout enlever. Et recemment, ils ont fait des tests sur une creme a raser, pour voir, si cela n'etait pas un agent explosif. D'autre part, ils ont confisque un coupe-ongles, en prestextant, que c'etait un objet potentiellement dangereux. Mon collegue, lui a gentiment explique, que ca, compare a la hache de secours qu'on a dans le cockpit n'est rien du tout.
Enfin des chiants qui prennent un malin plaisir a emmerder tout le monde.

A Paris. Je les trouve assez efficaces et conviviaux. Ils font enlever chaussures et autre ceinture, mais cela se passe assez vite. Pas reellement de probleme.

A Francfort. La c'est le top du top. Il savent ce qu'il cherchent et tres peu contraignant. Efficacite Germanique.

Voila pour mon retour d'experience.

JP qui reve de se faire fouiller par un top model.Image

Re: Shocking behaviour !

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 14:00
de denis r-e
juliettepapa a écrit:..........A Francfort. La c'est le top du top. Il savent ce qu'il cherchent et tres peu contraignant. Efficacite Germanique. .............


Moyennement d'accord ! Confisquer une clé plate de 10 cm de long et 200 grammes destinée à démonter les boulons d'hélice ne les a pas fait monter très haut dans mon échelle perso des valeurs ! C'est du même style que le coupe ongle !!! Image

Re: Shocking behaviour !

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 14:02
de Leon Robin
juliettepapa a écrit:.................. ils ont confisque un coupe-ongles, ..............
La réglementation précise explicitement : " lame de 6 cm ou plus ".

Source : site DGAC http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete.htm

Image

Il s'agit de tous les objets tranchants ou pointus pouvant être dangereux pour la sécurité publique, tels que baïonnette, sabre, épée, poignard, couteau à cran d'arrêt, couteau à lame fixe de plus de 6 cm, hache, machette, tranchoir, pic à glace, rasoir à manche, scalpel, canne épée, canne plombée ou ferrée, bâton de ski, tout matériel de tir à l'arc ou à l'arbalète, lance pierre, etc .... et tout objet considéré comme arme de 6ème catégorie.


Le décret d'application : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete/restrictions_objets_interdits_decision_06_1609.pdf
Ce décret est pris sur la base de réglements européens dont les termes s'imposent automatiquement à tous les pays de la Communauté Européenne. Les interdictions mentionnées au décret sont donc identiques à celles qui doivent s'appliquer dans les autres pays.

S'ils veulent être ch...ts, qu'ils respectent au moins les textes qu'ils prétendent appliquer.

Re: Shocking behaviour !

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 18:21
de juliettepapa
Leon

"Ce décret est pris sur la base de réglements européens dont les termes s'imposent automatiquement à tous les pays de la Communauté Européenne. Les interdictions mentionnées au décret sont donc identiques à celles qui doivent s'appliquer dans les autres pays."


Je te confirme qu'il n'est pas applique partout.

Si t'es un passager d'accord!! Mais comme pilote. Pour me garder d'avoir envie de defoncer la tete de n'importe qui, alors qu'on enleve la grosse hache tranchante et le coupe "restrainer" qui se trouve dans le cockpit.


JP qui a des fois envie de defoncer le crane de certaine personne.Image

Re: Shocking behaviour !

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 19:00
de Leon Robin
juliettepapa a écrit:Leon .......................Si t'es un passager d'accord!! Mais comme pilote. ............
Mon but n'était pas de justifier la chose (certains me reprochent assez de partir sans cesse en guerre contre l'application stupide à notre aviation), mais pour mettre en évidence les abus de pouvoir des cerbères de service lorsqu'ils confisquent un coupe-ongles ou objet similaire dont les caractéristiques ne le font pas entrer dans cette liste.

Re: Shocking behaviour !

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 20:01
de pilote privé
juliettepapa a écrit:JP qui reve de se faire fouiller par un top model.Image


Un jour à Lyon, j'ai fini en slip dans une cabine. Le top model sentait la sueur.

Re: Shocking behaviour !

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 20:47
de Salusse
Ce genre de réaction, en plus de celles qui sont retenues, devrait conduire nos dirigeants européens (comment les appeler autrement, puisqu'ils décident) à envisager de faire évoluer les règles. Rien ne devrait jamais être figé. On devrait, un jour, pouvoir arriver à un système à la fois sûr (l'actuel n'est pas sans faille, loin de là) et moins contraignant. Un individu, surtout un pilote de compagnie, devrait pouvoir être "validé" une fois pour toute, puis disposer ensuite d'un pass genre électronique valable partout. Qu'on passe les bagages à main aux rayons, soit, mais pour le reste... En cette période de récession, les directions commerciales devrait prendre la mesure du frein que représente l'ensemble des moments négatifs entrant dans la constitution d'un voyage en avion de ligne. Et même si c'est inconscient, ça pèse dans la balance quand on hésite à voyager en avion. A commencer par les déplacements nationaux.

Re: Shocking behaviour !

MessagePosté: Lundi 2 Mars 2009 13:34
de EchoVictor
Jean-Marie Panneau a écrit:Comme Echo Victor est en vacances, j'en profite : moi ce que je préfère, c'est les hôtesses qui se déshabillent. JMP
(ça va EV, y'a de l'onde dans les Alpes ?)


J'vais l'dire à Brigitte !!

Vi, vi, (3300 dans du 2 m tout calme) grande première pour moi

Eric

Re: Shocking behaviour !

MessagePosté: Lundi 2 Mars 2009 17:20
de Benoit Fromont
J'avais lu sur un forum une signature du genre "If you give nuts, you get monkeys".
C'est à cette phrase que je pense à chaque fois que je dois passer au filtre sécurité au Royaume-Uni. Et encore, parfois je me dis que des singes appliqueraient les règles de manière plus intelligente...

Pour Léon, je ne connais pas London City, mais dans ce cas il s'agit probablement d'un filtre qui permet l'accès ensuite à la zone passagers. Dans ce cas je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes règles qu'à Cannes qui puissent être appliquées car il n'y a de fait pas séparation des flux.

Re: Shocking behaviour !

MessagePosté: Lundi 2 Mars 2009 17:39
de Leon Robin
Benoit Fromont a écrit:..........Pour Léon, je ne connais pas London City, mais dans ce cas il s'agit probablement d'un filtre qui permet l'accès ensuite à la zone passagers. Dans ce cas je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes règles qu'à Cannes qui puissent être appliquées car il n'y a de fait pas séparation des flux.
On est bien d'accord. Je tente simplement d'introduire dans le code génétique du pilote privé ce réflexe de ne pas accepter tout et n'importe quoi au simple nom de la sûreté sur des terrains où on peut faire autrement. London City n'est certainement pas le lieu à choisir comme exemple.

Lutter contre la soumission et l'acceptation passive est une entreprise peut-être trop abitieuse, mais qui vaut cependant d'être tentée.