Steve Fosset - Rapport du NTSB
Posté: Vendredi 10 Juillet 2009 10:57
Son crash serait du à de forts courants descendants
http://www.aopa.org/aircraft/articles/2 ... c_sect=tts
http://www.aopa.org/aircraft/articles/2 ... c_sect=tts
alphalima a écrit:WAOW!
Il aurait été plaqué par des courants descendants à 13.000 pieds?
Je me suis dis qu'à 13.000 pieds, on a quand même le temps de rectifier ou de se rattrapper d'un courant descendant, non?
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Puis j'ai lu que son appareil a été retrouvé sur une montagne de 10.000 pieds.
Donc il lui restait 3.000 pieds pour sauver sa peau.... ce qui n'est pas grand chose!
Par contre, l'article ne précise pas si on a retrouvé son corps ou plutôt des restes de son corps...
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Ils disent si Fara était elle aussi dans l'avion?
PatG a écrit:Non mais elle l'a rejoint il y a quelques jours
alphalima a écrit:Je me suis dis qu'à 13.000 pieds, on a quand même le temps de rectifier ou de se rattrapper d'un courant descendant, non?
Luc Lion a écrit:Pour une même hauteur AGL, un downdraft rencontré à une altitude de 11000 ft est nettement plus inquiétant que le même downdraft à 6000 ft.
Bob a écrit:Luc Lion a écrit:
Pour une même hauteur AGL, un downdraft rencontré à une altitude de 11000 ft est nettement plus inquiétant que le même downdraft à 6000 ft.
Pas facile comme langue, le luxo !
TiTi05 a écrit:Bons vols prudents à tous , un taux de chute de 2500 ft/mn n'est pas rare dans les alpes et peu d'avions arrivent à le contrer , seule porte de sortie : ne pas insister et surtout ne pas essayer de sauter la montagne si on est face au vent !!!
TiTi05 a écrit:Updraft !! vario à +3 m/s : 600 ft/min à 5 200m ou 17 000 pieds il est temps de descendre car la nuit tombe
alphalima a écrit:MERCI vous tous, c'est très instructif ce que vous écrivez!!!
Titi, tu me donnes envie d'essayer le planeur!!!!