Page 1 sur 1

Orion

MessagePosté: Vendredi 29 Mai 2009 19:19
de Leon Robin
Pour faire suite à une discussion qui a dérivé sur cet avion, le lien vers le site d'un constructeur en ayant réalisé un

http://oriong801.free.fr/accueil_018.htm

Re: Orion

MessagePosté: Vendredi 29 Mai 2009 19:38
de Peter
Merci.

Ce qui est marrant, je trouve ca bien mieux que Cirrus et Co.

Re: Orion

MessagePosté: Mercredi 3 Juin 2009 09:19
de yankeepapa
tres intéressant ce site. c'est pas une équipe de manchots, le défi à relever est important. Quand à faire certifier cet avion, comme cirrus ou autre c'est une autre affaire.
deux points difficiles, l'hélice à l'arriere qui n'est pas trop protégée et bien entendu l'arbre qui reste un élement fragile, mais la formule aurait méritée certainement une étude plus poussée par un grand constructeur.
yp

Re: Orion

MessagePosté: Mercredi 3 Juin 2009 10:56
de Manu
yankeepapa a écrit:deux points difficiles, l'hélice à l'arriere qui n'est pas trop protégée et bien entendu l'arbre qui reste un élement fragile


D'un autre côté, les hélicos ont bien aussi un arbre dans la poutre de queue qui ne casse pas tous les 4 matins, avec les mêmes contraintes (voire plus, question puissance, longueur et vibration). Ca doit donc être possible.

C'est juste une réflexion, je n'ai pas la solution.

Manu

Re: Orion

MessagePosté: Mercredi 3 Juin 2009 12:10
de Sam_tt
Peter a écrit:Merci.

Ce qui est marrant, je trouve ca bien mieux que Cirrus et Co.


Tu parles de celui-ci de Cirrus ?
Lien ici
Qui est un prédécesseur des SR20 et 22 !