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Accidents

MessagePosté: Dimanche 25 Janvier 2009 18:56
de andre44
Bonjour
Un peu vieux mais on voit l,éfficacité des sieges éjectables


Re: Accidents

MessagePosté: Dimanche 25 Janvier 2009 20:41
de augstin
j'ai apris : qu'il faut jamais décoller d'une route si y a un camion de pompier
qu'il ne faut pas non plus s'endormir au commande d'un P-38 en plein meiting
que la queue des Hélicopteres americains est pas tres solide ( les pauvres)
qu'il faut soigner ses arrondis
que les roues sorties en hydravions c'est génant lors de l'amerissage
que les sieges ejectables c'est bien. D'ailleur je vais m'en fabriquer un avec des feu d'artifices pour mettre dans le DR400 .


Merci André
Augustin

Re: Accidents

MessagePosté: Dimanche 25 Janvier 2009 20:44
de Gordon
Quelle série de bourdes DéDé44 !! Malgré que certaines ont été mortelles.
C'est assez impressionnant

Re: Accidents

MessagePosté: Dimanche 25 Janvier 2009 20:57
de andre44
Bonjour

j'ai apris : qu'il faut jamais décoller d'une route si y a un camion de pompier

J'ai appris differrement , pour decoller sur une route et que l'aile passe a 1 metre d'un poteau éléctrique au roulage  , tu roule tranquillement avec l'avion proche du poteau tu fais une ligne a terre, la ou la roue doit passer , tu recule prendre ta position, plein gaz et tu regarde la roue bien aligné sur ta marque
si tu regarde le bout de l'aile tu es foutu ..
Les autres methodes file éléctrique et pont c'est strictement défendu , et le president n'aime pas cela sur un forum Image   sauf si tu es assi dans un Pawnee

André

Re: Accidents

MessagePosté: Lundi 26 Janvier 2009 11:35
de Billy
La c'est clair : Dédé 44 aura un Info-Pilote complettement didié à lui ......... Image

PS , l'airbus qui atterit en faisant des bonds du nez , c'est du fake : cella fait partie d'une pub pour la bière Heineken ......

Re: Accidents

MessagePosté: Lundi 26 Janvier 2009 12:48
de dandyroll
Billy a écrit:PS , l'airbus qui atterit en faisant des bonds du nez , c'est du fake : cella fait partie d'une pub pour la bière Heineken


et oui, ya pas que les DR400 qui font de la Shimmy.

Re: Accidents

MessagePosté: Lundi 26 Janvier 2009 13:21
de Billy
D'ailleurs voila la vidéo complette ( déja montré ici ) :


Re: Accidents

MessagePosté: Samedi 31 Janvier 2009 02:29
de despegue
Jeudi 29 janvier 2009, aéroport de Villavicencio Vanguardia (SKVV) Colombie,
atterrissage en piste 05, freinage pour pouvoir prendre à gauche la bretelle de sortie :
http://www.xornal.com/article.php?sid=20090130123945

Re: Accidents

MessagePosté: Samedi 31 Janvier 2009 08:16
de 4aplat
mise en pylône sur un train classique atterrissant sur un piste en dur sur 2 roues

du classique

Re: Accidents

MessagePosté: Samedi 31 Janvier 2009 09:48
de augstin
despegue a écrit:Jeudi 29 janvier 2009, aéroport de Villavicencio Vanguardia (SKVV) Colombie,
atterrissage en piste 05, freinage pour pouvoir prendre à gauche la bretelle de sortie :
http://www.xornal.com/article.php?sid=20090130123945



qui a dit que les trains classiques c'était mieux que les tricycles ?  Pas pour choper la bretelle à mi-piste en tout cas...

( pas taper je rigole...)

Re: Accidents

MessagePosté: Samedi 31 Janvier 2009 10:59
de Leon Robin
augstin a écrit:............ qui a dit que les trains classiques c'était mieux que les tricycles ?  Pas pour choper la bretelle à mi-piste en tout cas................)
Je te suggère de t'intéresser à la stabilité d'un tricycle  que son pilote veut diriger à trop grande vitesse vers la bretelle proche. On s'aperçoit alors qu'un train tricycle est beaucoup moins stable qu'on ne l'imagine dans certaines configurations.

Le maître mot, quel que soit l'avion : vitesse contrôlée.

Re: Accidents

MessagePosté: Samedi 31 Janvier 2009 11:03
de augstin
Leon Robin a écrit:
augstin a écrit:............ qui a dit que les trains classiques c'était mieux que les tricycles ?  Pas pour choper la bretelle à mi-piste en tout cas................)
Je te suggère de t'intéresser à la stabilité d'un tricycle  que son pilote veut diriger à trop grande vitesse vers la bretelle proche. On s'aperçoit alors qu'un train tricycle est beaucoup moins stable qu'on ne l'imagine dans certaines configurations.

Le maître mot, quel que soit l'avion : vitesse contrôlée.



oui je vois tres bien. Mais on peut freiner plus fort avec le roulette a l'avant. donc mieux controler sa vitesse. Non ?

Re: Accidents

MessagePosté: Samedi 31 Janvier 2009 11:34
de alphalima
Pour m'interférer entre Léon Robin et Augstin.....

...je m'intéressais justement (dans un autre post sur le même accident) de la façon comment le pilote aurait pu éviter ce "renversement" de situation (dans le style que je ne vivrais pas assez longtemps pour faire toutes les erreurs et donc d'apprendre des erreurs des autres....Image)....

...et donc, malgré qu'il y ait eu un brusque coup de vent, il semblerait que cet accident est aussi dû au fait que le pilote ait voulu tourner (prendre la bretelle) avec une trop grande vitesse....?????

...car en observant bien la vidéo, la queue de l'avion ne touche pas le sol de façon trop prononcée....????

('cusez moi, j'connais pas trop bien le train classique....Image)

Re: Accidents

MessagePosté: Samedi 31 Janvier 2009 11:39
de Leon Robin
augstin a écrit:..................  Mais on peut freiner plus fort avec le roulette a l'avant. donc mieux controler sa vitesse. Non ?
Exact, tout en se souvenant que les freins de nos avions légers sont plutôt des ralentisseurs. Ils ne sont pas conçus pour supporter les mêmes contraintes que des freins de voiture par exemple, et résistent très mal à l'échauffement causé par un usage intensif. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un coup d'oeil aux disques d'un de nos avions, qui sont souvent une simple tôle d'acier épaisse emboutie, d'assez faible diamètre de surcroît. Donc, freiner à bloc pour attrapper la bretelle de sortie si ce n'est pas la dernière et qu'il reste de la piste n'est jamais la solution. Et si on en est réduit à cette extrémité, c'est qu'il aurait été préférable de remettre les gaz.

Re: Accidents

MessagePosté: Samedi 31 Janvier 2009 11:44
de alphalima
Leon Robin a écrit:Donc, freiner à bloc pour attrapper la bretelle de sortie



...à moi, on m'a toujours dit aussi de ne jamais freiner à bloc, mais plutôt par "a-coups"......

...suggestion que j'applique avec la plus grande déférence....